Comment faire un serveur SMS Royale ?

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

plopingo

Comment faire un serveur SMS Royale ?

Post by plopingo »

Impossible de trouvé des infos pour crée un dédié en Royale sur le net, je possède bien la dernière version du server maniaplanet (ManiaPlanetBetaServer_2013-04-12)

Du coté de ManiaPlanetBetaServer_2013-04-12\UserData\Scripts\Modes\ShootMania , nada

Du coté de ManiaPlanetBetaServer_2013-04-12\UserData\Maps\MatchSettings, nada également :(

Je me suis aider des tuto
http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9
et
http://www.gamers.org/sm/quickstart.html

Je pense que je n'ai pas bien saisi la différence entre le scripts modes et le matchsettings également :/

Merci d'avance ;)
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Comment faire un serveur SMS Royale ?

Post by jonthekiller »

Ces fichiers sont dans le title pack Royal. Il te suffit de changer le title SMStorm par SMStormRoyal@nadeolabs et créer un matchsettings.

Ou alors utilise le gestionnaire de serveurs web : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=12098
Image
plopingo

Post by plopingo »

qu'est ce donc le title pack Royal ?
Il n'y a pas de matchsettings officiel pour le mode royale ? car je n'ai aucune idée de la conf du mode royale
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Royal est maintenant dans un title pack comme Elite ou Joust.

Tu peux appeler le fichier SMStormRoyal1.txt qui est celui avec les maps par défaut mais il n'est pas visible.

Après ce fichier est comme les autres (Battle...), il te suffit de changer la ligne <script_name>Battle.Script.txt</script_name> par <script_name>Royal.Script.txt</script_name> et mettre tes maps. Tout le reste tu peux laisser comme les autres.
Image
plopingo

Post by plopingo »

lorsque j'éxecute

ManiaPlanetServer.exe /dedicated_cfg=dedicated_cfg.default.txt /game_settings=MatchSettings\SMStormRoyal1.txt /title SMStormRoyal@nadeolabs

il me renvoie

Image

:evil:
plopingo

Post by plopingo »

Bon la ligne de paramètre /title n'est pas pris en compte apparement

J'ai modifier le title directement dans le fichier dedicated_cfg.default.txt le serveur c'est lancer
plopingo

Post by plopingo »

le serveur est bien visible dans la liste, impossible de s'y connecter par contre

les 3 ports sont bien ouverts en tcp comme en udp, je ne comprend pas
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Tu avais oublié le = après /title.

Si le serveur est sur ton pc tu ne pourras le rejoindre que via le menu Jeu Local.

Pour les ports, si ton jeu est lancé avant, les ports seront 2351 et 2341, le jeu prendra 2350 et 3450.
Image
plopingo

Post by plopingo »

Le serveur est sur une machine dédié de mon réseau local, je n'ai pas bien saisi l'histoire des ports
Le but final étant que moi et mes potes puissent si connecter lorsque nous jouons ensemble en partie privée
Le passer en public lorsque nous jouons pas pour que d'autres joueurs puissent également si connecter
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Si c'est sur une machine à côté, c'est le port 2350 à ouvrir. Regarde si tu vois le serveur dans le Jeu Local et si tu peux le rejoindre. Puis donne le lien manialink pour se connecter directement à tes amis du style maniaplanet://#join=login@SMStormRoyal@nadeolabs

Par contre il te faudra une bonne connection internet pour héberger suffisamment de personnes.
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”