Joust, le mode privilégié de Nadeo

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

godo

Re: Joust, le mode privilégié de Nadeo

Post by godo »

Cerovan wrote:Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel, mais je pense que le meilleur moyen de présenter les nouveautés arrivant sur ShootMania est de faire un mode de jeu qui incorpore ces nouveautés (C'est plus marquant de faire un mode utilisant les items et le weapon switch que de simplement les mettre dans le changelog, cela permet de montrer comment cela fonctionne et d'avoir un aperçu de gameplay :) )
Je suis tout a fait d'accord avec ce point vue , le mode combo permet de présenter les nouveauté et en plus fait plaisir au quaker ( enfin pour ceux qui aiment ^^ ) .

Mais vous avez créé d'autre mode qui n'ont pas marché ( realM , eliteEXP , royalEXP , ... ) , alors qu'a coté il y a des modes ( joust , siege et surement d'autre ) qui fonctionnent tres bien , mais auquel il manquerait juste quelque retouche . Pourquoi vous ne développez pas c'est mode qui ont du succès et qui demande juste quelque petit ajustement ? ou alors peut etre etes vous entrain de bosser dessus ?
Kraguesh wrote:Oui ok. Sauf que partagé le communauté des joueurs sur 10 mods c'est pas forcément mieux, car au lieu d'avoir une concentration de joueur, on est tous éparpillés partout. Et pire, c'est que des mods sont délaissés et mourrant. (IMO)

Mais restons en au joust, la base de ce topic.
Oui et non krag . Ca peut avoir un bon coté aussi . Le fait que l'on trouve une multitude de mode , laisse un large choix en fonction des gouts , des préférences ...
Apres de toute façon la comunauté fera ses choix , et il y aura , a mon avis , pas mal de mode laissé de coté .
CPU: Intel Core 2 Duo 1.87 Ghz
RAM: 2gb DDR2
GPU: AMD Radeon HD 5450
Motherboard: Cuba MS-7301
Sound: onboard: Realtek
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

godo wrote:Mais vous avez créé d'autre mode qui n'ont pas marché ( realM , eliteEXP , royalEXP , ... )
Certes ils sont moins joués, mais ça n'en fait pas de mauvais modes. Et pour savoir si un mode va marcher, il faut le sortir.
De plus il suffit de parcourir un peu le forum pour voir des sujets similaire à celui-ci pour demander pourquoi Heroes/Realm/RoyalExp/... n'est pas plus supporté alors que c'est un mode génial.
Chaque mode qu'on a sortie nous a permis d'expérimenter de nouvelles choses et de voir ce qui pouvait marcher ou pas.
On a toujours essayé de maintenir les autres modes un minimum à jour, même si les changements sont subtils et forcément moins nombreux que sur des modes plus récent.
Par exemple Joust et Siege on été mis à jour lors de la sortie du jeu:

Code: Select all

Siege:
  - New way to determine the advantage at the end of the round. Tested in this order:
    - Team with the most points since the beginning of the map
    - Team with most capture in the last round
    - Fastest team to capture their poles during the last round
    - Keep the previous advantage
  - Display a marker above the attackers that are positionned at less than 50m of the defenders spawn during 5 seconds after a pole capture
  - Once eliminated you're not locked on one player anymore, you can spectate anybody in your team
  - Less waiting time between the rounds/maps
  - UI update
  - Use the ScoresTable library

Joust:
  - Collisions between players are disabled at the start of the round until a player touch the first pole
  - Use the ScoresTable library
  - Can now start a map with a warm up
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
parkouille

Post by parkouille »

Je suis assez d'accord avec l'avis général, d'ailleurs je voudrais évoquer un point qui a été évoqué: L'abandon de certains modes.
C'est pas compliqué, Realm j'en ai juste entendu parler, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, quand j'ai voulu tester je n'ai trouvé personne...
Presque la même chose pour le mode Heroes. J'aime vraiment bien ce mode, mais il n'y a qu'un tout petit noyau de joueurs qui y jouent, donc c'est presque impossible d'y jouer, il y a rarement du monde :?

Je suis d'accord sur le principe, créer des modes permet de garder une base solide de joueurs. Si ils ne se plaisent pas sur un mode, ils peuvent jouer sur un autre. Mais là le problème c'est que sur tous les modes qui sont créés, certains ne sont plus joués du tout. J'ai l'impression que vous créez d'autres modes pour pallier à ce problème.

Je pense qu'une refonte des modes non joués serait intéressante. Essayez de lancer des sondages ou je ne sais quoi sur chaque mode de jeu pour savoir ce qui plait/ne plait pas, et ainsi refaire les modifications appropriées. Clairement, le temps d'attente sur le railpad en Joust est problématique...
godo

Post by godo »

Eole wrote: Certes ils sont moins joués, mais ça n'en fait pas de mauvais modes. Et pour savoir si un mode va marcher, il faut le sortir.
De plus il suffit de parcourir un peu le forum pour voir des sujets similaire à celui-ci pour demander pourquoi Heroes/Realm/RoyalExp/... n'est pas plus supporté alors que c'est un mode génial.
Je ne dis pas que se sont des mauvais modes , loin de la , ils n'ont juste pas trouvé leur public je pense . Et vu la votre philosophie il est normal de voir des nouveaux modes apparaitre , et ca continuera quand les joueurs se mettront a développer leurs modes .

Apres pour les modes a l'abandon , les joueurs attachés a ces modes , ont juste a ce concerter et a essayer de les relancer , grace a des création de serv , de cup ...
Eole wrote: Chaque mode qu'on a sortie nous a permis d'expérimenter de nouvelles choses et de voir ce qui pouvait marcher ou pas.
On a toujours essayé de maintenir les autres modes un minimum à jour, même si les changements sont subtils et forcément moins nombreux que sur des modes plus récent.
Je ne veux pas dire que vous ne faites rien pour les autres modes , on a vu les changements , aussi subtils soient ils , sur le modes siege .
Mais ca que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne développez pas les modes qui marche avec le meme soin que l'élite ?
Vous avez beaucoup travaillé sur l'elite , ce qui est normal, pour en faire votre vitrine esport , pour qu'il soit presque parfait ^^ . Maintenant qu'il est finit , ou presque , pourquoi ne pas apporter le meme soin sur les modes qui fonctionnent , pour construire une base solide , de 3 ou 4 modes officiels ?

Parce que beaucoup de joueurs , moi y compris , on eut l'impression que vous ne vous occupiez que de l'elite . En y repensant , c'est normal , il vous fallait une base solide pour votre vitrine esport .
Maintenant , de mon point de vu , je pense qu'il serait profitable pour vous , comme pour nous joueurs , d'apporter le meme soin a d'autre mode .
CPU: Intel Core 2 Duo 1.87 Ghz
RAM: 2gb DDR2
GPU: AMD Radeon HD 5450
Motherboard: Cuba MS-7301
Sound: onboard: Realtek
blaize

Post by blaize »

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est à nous, la communauté, de créer et faire vivre les mods. Nadeo fourni le moteur et les demos de ce qu'on peu y faire avec, le reste c'est au joueurs de s'en occuper.
Et justement, s'en occuper c'est bien beau, mais il y as vraiment un manque terrible de documentation pour le modding. Je pense que Nadeo ne devrai pas perdre du temps à paufiné leurs mods, mais plutôt faire une base de documentation solide et bien indexé, et eventuellement fournir les sources commenté des modes qui mettent en oeuvre les nouvelles features (combo par exemple)
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

godo wrote:Apres pour les modes a l'abandon , les joueurs attachés a ces modes , ont juste a ce concerter et a essayer de les relancer , grace a des création de serv , de cup ...
Encore une fois, on va s'écarter du sujet, toutes mes excuses envers l'auteur. Mais pourquoi ne pas plutôt Jouer sur les ManiaPubs ou le ManiaHome pour exposer des Modes? Je m'explique.

Chaque Jour ou Chaque Semaine, vous mettez un Mode à l'honneur, une sorte de Mode Recommandé. Par exemple tel Semaine, un Mode Communautaire, tel Semaine, un Mode Officiel ayant très peu marché afin de le relancer.

Ceci apparait en tant que ManiaPub, ou directement via le ManiaHome. Dans le pire des cas, vous l'intégrez dans le Menu Multijoueur. Avec Chaque Jour ou Chaque Semaine, un Mode mis en avant.
Ou Chaque Semaine un mode Communautaire et chaque Jour un Mode officiel, je ne sais pas trop, c'est au choix.

Cela peut permettre de relancer des modes ayant eu peu de succès mais aussi éviter de sortir de nouveaux modes dans le vent, si ce système en venait à être un succès justement.

Cette solution n'engage que moi après, car on a une bonne occasion de mettre le ManiaPub/ManiaHome encore plus à contribution, mais cela ne coûte rien d'essayer.
Image
blaize

Post by blaize »

Bonne idée Gaiden, un peu comme les "Mutations" de Left 4 Dead 2. Chaque semaine un Mod, avec plein de serveur officiel configuré pour jouer ce mode. En plus sa fait un peu le "plat du jours" pour les gens qui viennent juste jouer de temps en temps pour se detendre ^^
Post Reply

Return to “Shootmania”