Questions/problèmes Serveur de location
Moderator: French Moderator
Re: Questions/problèmes Serveur de location
J'ai justement un serveur de location Nitroserv.
Vous pensez quoi de ça : https://play.google.com/store/apps/deta ... ation.ezsm
Edit: non oubliez, pas de maj depuis aout dernier... Bon je ne sais pas au donner de la tête et je ne sais pas comment je pourrais gérer mon serveur, toujours aussi paumé
Edit: non oubliez, pas de maj depuis aout dernier... Bon je ne sais pas au donner de la tête et je ne sais pas comment je pourrais gérer mon serveur, toujours aussi paumé

Désolé du triple post mais je commence vraiment à désespérer...
il n'y a absolument aucune raison pour désespérer. dis toi toujours que ce n'est qu'un jeu, et que même si tu perds un peu d'argent, ce n'est pas grave du tout.
Il te faut juste un peu de patience et de tenacité dans la matière.
Tu es attaché à un serveur pour le moment, alors essaye d'abord de trouver ce que tu peux faire avec celui-ci.
As tu un accès web, ftp? que peux-tu configurer? lis les guides, fais des expériments.
Nous ne pouvons pas vraiment t'aider à tout faire, il faut aussi que tu apprennes un peu toi-même.
Allez, essaye de faire un effort
Il te faut juste un peu de patience et de tenacité dans la matière.
Tu es attaché à un serveur pour le moment, alors essaye d'abord de trouver ce que tu peux faire avec celui-ci.
As tu un accès web, ftp? que peux-tu configurer? lis les guides, fais des expériments.
Nous ne pouvons pas vraiment t'aider à tout faire, il faut aussi que tu apprennes un peu toi-même.
Allez, essaye de faire un effort

Oui j'ai un accès FTP, mais ce que je veux c'est simplement gérer mon serveur... rien de plus, je veux juste pouvoir changer de maps, etc... je demande rien, rien de bien difficile, juste ça, je comprends pas... j'ai relus tout le topic 5fois, j'ai ressayer tout les liens cités, mais y'a toujours un moment où je comprends plus rien... il faut un bac+5 rien que pour ça, on me parle en langage codé, je cherche et écrit sur google tout et n'importe quoi en rapport avec "gérer", "serveur" et "shootmania" mais je ne trouve absolument rien de concret, je tourne en rond et je peux même pas profiter de mon serv...
commence par la configuration du serveur, comment il est lancé: regardes si tu trouves des fichier .sh si c'est sous Linus ou .bat si c'est sous Windows.
si tu as accés ftp, qu'est ce qui y vois?
tu peux voir un fichier ManiaPlanetServer.exe?
il y a 3 fichiers de configuration typiques (noms semblables):
la configuration du serveur
dedicated_cfg.txt
la configuration d'un match
MatchSettings\*.txt
les maps
Maps
Télécharges le serveur dédié officiel pour voir si tu reconnais quelque chose.
si tu as accés ftp, qu'est ce qui y vois?
tu peux voir un fichier ManiaPlanetServer.exe?
il y a 3 fichiers de configuration typiques (noms semblables):
la configuration du serveur

la configuration d'un match

les maps

Télécharges le serveur dédié officiel pour voir si tu reconnais quelque chose.
très bien!
Regardes dans logs ce qu'il y a dedans... probablement les traces de tes essais précédents.
Il devrait y avoir affiché comment le serveur dédié est démarré, et ou comment s'appelle le fichier de configuration.
Et les Maps, il y en a dans UserData\Maps.

Regardes dans logs ce qu'il y a dedans... probablement les traces de tes essais précédents.
Il devrait y avoir affiché comment le serveur dédié est démarré, et ou comment s'appelle le fichier de configuration.
Et les Maps, il y en a dans UserData\Maps.
oui. c'est le bon emplacement.
mais, veux-tu bien regarder dans un de ces fichiers?
Je ne vais pas faire le travail pour toi et je n'ai pas vraiment envie nie le temps de tout de dire mot par mot.
Prends l'initiative quand-même
mais, veux-tu bien regarder dans un de ces fichiers?
Je ne vais pas faire le travail pour toi et je n'ai pas vraiment envie nie le temps de tout de dire mot par mot.

Prends l'initiative quand-même