Problème connexion

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
kaliate

Problème connexion

Post by kaliate »

Salut à tous ! Alors voilà, il y a 2 ou 3 semaines que je n'avais pas lancer le jeu. Mais a l'ouverture de Maniaplanet : "Vous n'êtes pas connecté". Même en cliquant sur "réessayer de se connecter", ça cherche un peu et ça me met le même message. De plus , si je clique sur "rester déconnecté", je ne peux même pas jouer en solo .. :?

Image

J'ai cru que c'était à cause de mon pare feu mais pas du tout, c'est pareil si je le désactive. Une solution ? :cry:

P.S : je tiens à préciser qu'il a déjà marché sur mon PC, sauf que je l'avais réinstaller ( changement d'OS). Du coup, je n'avais pas pu remettre ma clé car il l'a considérait comme invalide .. :|
TMarc

Re: Problème connexion

Post by TMarc »

La clé, ile ne faut l'indiquer qu'une seule fois, lors de la première installation et de la création d'un compte ManiaPlanet.
Pour tous les autres cas (à part peut-être la création d'un serveur ladder), il suffit d'entrer le login the ton compte ManiaPlanet ("utiliser compte existant") pour se connecter.

Ensuite, regardes bien si les choses suivantes marchent:
- Internet Explorator ne doit pas être en mode hors-ligne. Lance le et essaie de te connecter p.ex. avec www.maniaplanet.com. Si ça ne marche pas, appuye sur ALT+D et décoches le mode hors-ligne
- Ton Pare-Feu peut bloquer ManiaPlanet si tu n'avais pas fait attention au message

Et finalement, je te recommande de déinstaller le jeu si tu l'avais installé depuis une ancienne version,
et de prendre la version actuelle, qui se trouve sur la page joueur: http://player.maniaplanet.com --> Acccounts --> Downloads.
kaliate

Post by kaliate »

Merci, je vais essayer ça ;).

P.S : Non, mon pare-feu ne bloque pas Maniaplanet. De plus, je ne sais pas comment voir si Internet explorer est actif ou non car je ne le vois pas et je suis sous Windows 8.

Il ne me reste plus que la solution de la réinstallation.
TMarc

Post by TMarc »

appuye sur la touche Windows + la touche R, pour afficher l'invite de commande directe, et là, tape iexplore -> envoyer.
tu devrais avoir Interent Explorer version 10 à moins que ce ne soit pas du tout installé d'office maintenant ;)
kaliate

Post by kaliate »

Alors ça c'est franchement bizarre. Quand je suis sur internet explorer, on me demande un mot de passe pour une connexion haut débit.

Image

Or, moi je me connecte sur internet avec une autre connexion qui est Ethernet (voir photo).

Image

Le truc, c'est que je connais ni mon nom d'utilisateur, ni mon mot de passe ... :|
TMarc

Post by TMarc »

Dans les options Internet, il faut sélectionner "toujours connecté".
Désolé je n'ai pas de Windows en Français donc je ne peux pas te montrer ou c'est exactement.
Mais c'est dans le panneau de configuration -> internet.

Et si tu n'as pas besoin du tout de cette "connection haut débit", supprime-la tout simplement ;)
kaliate

Post by kaliate »

J'ai supprimé cette saleté de connexion qui servait à rien et ça marche ! Un grand merci à toi Monsieur TMarc. :clap: :thumbsup:
TMarc

Post by TMarc »

je t'en prie, et bon jeu maintenant :thumbsup: :pil
kaliate

Post by kaliate »

Ne t'inquiète pas pour ça :) !
Post Reply

Return to “Support”