A quand ce genre de bloc ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
FIREaruka

A quand ce genre de bloc ?

Post by FIREaruka »

Bonjour a tous :)

Jouant a trackmania depuis des année je remarque que des bloc manque pour crée des circuit complètement fou

Du style

Route aimanté : la voiture reste attacher a la route sur le coté comme la tête a l'envers

Route transparente (comme du verre) histoire de crée quelque effets

Accélérateur sur les mur : ça permettrait de nouveau genre de circuit :mrgreen:

Et une sorte de bloc qui déclenche des animation spécial sur certain endroit du circuit (un feu d'artifice , une explosion etc)

Je ne sais pas ce que vous en penser ? après bon je l'admet étant un grand fan de la série F zero et cherchant a reproduire des circuit du même genre sur trackmania cet demande dois sembler farfelue :P
TMarc

Re: A quand ce genre de bloc ?

Post by TMarc »

bonnes idées :thumbsup:

Pour la route aimantée, disons qu'on commence par entrer dans un looping, et qu'on sort en haut et reste "collé" au plafond?

Une route transparente pour des ponts pourrait être intéressante.
Probable que ce soit faisable avec les propriétés des matériaux des objects,
peut-être dès que Nadeo permettra de les utiliser comme blocks également.

Les accélérateurs sur les murs? à la verticale ou sur les section en bias?
Probablement faisable également, avec les matériaux.

Pour les feus d'artifice et autres, il y a déjà la possibilité de déclencher des actions avec le Media Tracker.
La seule chose qui manque effectivement ici, ce sont les objects dynamiques (qui bougent etc.).
Nadeo vient seulement d'ouvrir le jeu pour des objects fixes ("objects custom").
Pour ShootMania ils viennent d'introduire les bots et les items (armes, recharches etc.).

Donc je pense que nous devons attendre encore un peu pour le reste. ;)
PapyChampy

Post by PapyChampy »

FIREaruka wrote:Bonjour a tous :)

Jouant a trackmania depuis des année je remarque que des bloc manque pour crée des circuit complètement fou

Du style

Route aimanté : la voiture reste attacher a la route sur le coté comme la tête a l'envers

Route transparente (comme du verre) histoire de crée quelque effets

Accélérateur sur les mur : ça permettrait de nouveau genre de circuit :mrgreen:

Et une sorte de bloc qui déclenche des animation spécial sur certain endroit du circuit (un feu d'artifice , une explosion etc)

Je ne sais pas ce que vous en penser ? après bon je l'admet étant un grand fan de la série F zero et cherchant a reproduire des circuit du même genre sur trackmania cet demande dois sembler farfelue :P
Genre les portions cylindriques de FireField ? (F Zero GX)

Pour les animations associées, il est toujours possible de réaliser quelque chose dans le MediaTracker Ingame.
Image
poorix

Post by poorix »

J'aimerais voir ce genre de blocs :shock: tu ma donné l'eau a la bouche et je m'imagine déjà ces blocs sur des circuits :lol:

Je suis d'accord sue le fait qu'il manque des blocs sur canyon,

- Des cps sur les routes penchés 1-9 et 1-10
- Des cps dans les virages 1-5-1 / 1-5-2 / 2-2-1
- Pourquoi pas crée de nouveaux tunnels dans les petites montagnes ( Onglet terraforming 2 )? Image
Nous avons déjà des tunnels pour les grandes montagnes ( 1-2-1 / 1-2-2 / 1-2-3 )

D'autres choses me viennent a l'esprit,

- Pourquoi ne peut-on pas coller les blocs transition petite routes ( 1-6-2 et 1-6-3 ) aux virages en descente petite routes ( 1-2-2 et 1-2-3 ) ?
Image
- Pourquoi, mais alors pourquoi, a chaque fois qu'on pose un bloc il y a des bosses ou des piliers de construction ? :x
Certes c'est plus réaliste mais ça limite beaucoup :roll:
nikooo26

Post by nikooo26 »

Il y a de bonnes idées ici. :thumbsup:

Un retour du bloc "roue libre" serait pas mal non plus.
Ou des routes abîmées comme dans TMIsland.
crado

Post by crado »

C'est des bonnes idées tous ca ! :thumbsup:
nikooo26

Post by nikooo26 »

Ce qui me manque le plus dans canyon, c'est les montagnes qui peuvent être mélangées comme dans SM storm
Elissar

Post by Elissar »

Bonnes idées !
Concernant les routes transparentes, c'est faisable avec des objets 3D ( y en a dans le titlepack WTC qui viennent du titlepack Stunter il me semble).
Pour les montagnes mélangées, y avait déjà eu une discussion avec Hylis à ce propos et ça demande énormément de travail au niveau des jointures pour prendre en compte toutes les configurations possibles. Ils l'ont fait pour SM mais je doute que ça puisse être implémenté dans Canyon.
TMarc

Post by TMarc »

il y a un mod de vitres pour TMNF, mais il ne marche plus avec TM² Stadium, parce que les méthodes de transparence ont changé.
Pour l'instant seulement des objets simples (avec une seule paroi) peuvent être transparents, p.ex. des grillages.
TitiShu

Post by TitiShu »

ce genre de blocs iraient bien dans un enviro Science Fiction avec des blocs gravité etc...

il est temps de ressortir : Moon... ou comme dit PapyChampi, un enviro F-Zero
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Post Reply

Return to “Trackmania 2”