bonjour à tous,
je suis en train de finir ma première map sur Shootmania, ça a été assez difficile vu qu'il n'y a aucun manuel... Et je souhaiterais faire de ma map Melee une map Royal, or je n'ai aucun script ni type de map qui correspond au mode Royal...
Durant une partie, j'ai téléchargé une map officielle Royal, et quand j'ai regardé les fichiers de script, ils étaient présents mais ça plantait au chargement, au redémarrage de SM les fichiers avaient disparu...
Résultat : je n'ai rien pour créer des maps Royal, et je ne trouve absolument aucune aide pour créer une map Royal....
Quelqu'un peut-il m'aider à installer ce qui manque à la création de maps pour ce mode de jeu ? Merci !!
scripts Royal absents ?
Moderator: French Moderator
Re: scripts Royal absents ?
En fait, tu dois lancer le titre "Royal" d'abord, avant de créer une map pour ce mode.
Au départ tu n'as certainement pas besoin de modifier les scripts, ils sont intégrés dans un pack qui est mis à jour automatiquement.
De même pour charger des maps.
l'éditeur de maps est pourtant facile. Il faut seulement apprendre quels blocs il y a, et comment les poser.
Il existe quelques tutos la-dessus. En recherchant un peu tu les trouveras facilement.
Au départ tu n'as certainement pas besoin de modifier les scripts, ils sont intégrés dans un pack qui est mis à jour automatiquement.
De même pour charger des maps.
l'éditeur de maps est pourtant facile. Il faut seulement apprendre quels blocs il y a, et comment les poser.
Il existe quelques tutos la-dessus. En recherchant un peu tu les trouveras facilement.
Merci de ton message, je vais essayer de faire comme tu dis.
concernant l'éditeur, il est très simple et j'ai déjà fait du mapping pour pas mal de jeux différents, ce qui m'a perturbé c'est l'absence de description des blocs, j'avoue pour le moment ne pas maîtriser toutes les subtilités, surtout que je n'ai jamais joué qu'au mode Royal en fait
Merci encore, je mettrai à jour en fonction des résultats...
concernant l'éditeur, il est très simple et j'ai déjà fait du mapping pour pas mal de jeux différents, ce qui m'a perturbé c'est l'absence de description des blocs, j'avoue pour le moment ne pas maîtriser toutes les subtilités, surtout que je n'ai jamais joué qu'au mode Royal en fait

Merci encore, je mettrai à jour en fonction des résultats...

En effet, les descriptions, c'est une chose qui manque, donc pour l'instant il faut expérimenter,
mais c'est aussi un grande partie du fun, non?
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser
mais c'est aussi un grande partie du fun, non?

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser