Problèmes Teamspeak + Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Woutre

Problèmes Teamspeak + Shootmania

Post by Woutre »

Salut,

J’ai un problème plutôt embêtant avec teampspeak et Shootmania, dès que je joue on m’entend mal, voir pas du tout :(

Il y a d’autre topics ou on parlait de la bande passante mais ça n’est pas ça mon problème, voici ma connexion:

Image

Pour être sur j’ai fait des tests en limitant la bande passante de ts, du jeu etc avec netlimiter.

Le plus bizarre c’est qu’en spec, ou une fois mort dans un gamemode genre siège, pas de problème. Je recommence à jouer bim problèmes à nouveau :shock:

Pas de problèmes non plus quand je joue à ces jeux : Trackmania 2 Canyon, Trackmania 2 Statium, Team Fortress 2, Planetside 2, Tribes Ascend, …

Mon pc:
Asus P8Z77-M
Intel Core i7 2600K
8Go ddr3
Radeon HD 7850
Win 7 Ultimate 64
Logitech h530

L’option dans panneau de config->sons->communications est mise à « ne rien faire »

Le p2p est désactivé dans les options Maniaplanet

J’ai aussi essayé avec différents réglages sur ts et sur le chan(codecs, qualité, …)

Ca fais plusieurs semaines que ça me fais ça, j’ai attendu qu’il y ai une mise à jour mais c’est toujours la même chose avec la dernière.

Merci d’avance pour votre aide :)
TMarc

Re: Problèmes Teamspeak + Shootmania

Post by TMarc »

Ce n'est peut-être pas une question de bande, mais de priorité.
ShootMania va certainement utiliser pas mal de temps du processeur, du système de son et du système video.

Regardes si tu as choisi les bonnes options audio dans ManiaPlanet (qualité normale est fortement recommandé, pas de HRTF, pas de Doppler, EFX de préférence sur cartes de son Creative).

Ensuite, une connection rapide ne garantit pas forcément un accès également rapide aux serveurs.
L'Internet est grand, et pas partout connecté avec des fibres optiques ;)

Puis il faut également que le modem et ton réseau local soient adaptés.
Il y a par exemple la configuration MTU: Maximum Transfer Unit.
Avec Ethernet, il peut être 1500, mais avec DSL c'est seulement 1492.
Donc si tu envoies toujours des paquets d'informations à 1500, le modem devra tous les découper en deux (1492+8), ce qui augmente considérablement les charges administratives.
Woutre

Post by Woutre »

Merci pour ta réponse

J'ai test avec les options audio qualité normale, pas de HRTF, pas de Doppler, avec ou sans EFX.

J'ai suivi un tuto pour bien régler le mtu, modem et pc

Le jeu est en low donc le proc et la cg sont pas trop sollicités^^

Toujours le même problème, je passe en joueur ça coupe :(
TMarc

Post by TMarc »

Regardes s'il y a une maj de TeamSpeak. Dans leur forum, il me semble avoir vu un message que la derniére version (du 18/05) bouffait pas mal de puissance...
Woutre

Post by Woutre »

J'ai bien ts à jour ;)
Woutre

Post by Woutre »

personne?
Cerovan

Post by Cerovan »

Il faut peut être que tu limites la bande passante allouée au jeu via le launcher : Configurer => Avancé.

Par contre veille à ne pas trop limiter la bande passante tout de même, tu peux trouver un outil de conversion à cette adresse pour obtenir le chiffre en kbits/s : http://www.translatorscafe.com/cafe/uni ... rage/10-9/
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Post Reply

Return to “Shootmania”