FAQ Objets

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: FAQ Objets

Post by meuh21 »

J'ai vraiment un cerveau de bovidé. J'ai installé le nouveau NadeoImporter pour tester la transparence. J'ai juste réussi à faire crashé le jeu :? Pas grave. J'ai essayé avec un objet plus classique et là il est microscopique...

J'ai essayé de reinstaller l'ancien nadeoimporter mais je n'arrive pas à le faire fonctionner :? J'aurais voulu faire quelques ajouts concernant le gridsnapping et inclure enfin les objets dans le titre Raid. J'attendais depuis 6 mois un système de positionnement en hauteur mais là je crois qu'il faut que je finalise l'insertion des objets dans le titre. Et si je ne veux pas mettre les 10 maps du complément de la campagne solo à la poubelle il faut que je le fasse avec l'ancien importer. Je sais, je n'aurai jamais du installer le nouveau :oops: Je sais, j'aurai du faire tout cela avant mais à ma décharge je n'avais aucune information sur la refonte totale du système des objets (3 fichiers maintenant). J'ai vraiment l'impression que l'arrivée des objets dynamiques et des personnages de Shootmania se fait au détriment des trackmaniaques qui depuis des mois préparent des objets. A défaut de casser le système en place (qui a quand même 8 mois...) Ça aurait été sympa de nous tenir informé. Je me contente de poster ici afin que mon léger blues ne casse pas l'ambiance du forum dédié ;)

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi l'ancien nadeoimporter ne focntionne plus :thx: (ou si une bonne âme a encore l'ancien importer et accepte de me faire la conversion ?).
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour la taille des objets il me semble que c'est juste une histoire d'échelle de l'objet.

J'ai vu ça sur la partie anglaise : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 30#p166677
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Merci, mais ça veut dire qu'il va falloir reprendre tous les objets en cours de préparation pour Valley (ce qui n'est pas très grave). Mais je préfère attendre car il s'agit peut-être d'une erreur et alors l'on risque de revenir à l'ancienne échelle. Qui sait ?

Par contre, si je veux que les maps déjà prêtes ne soient pas cassées il faut que je conserve les objets avec un seul fichiers (et non 3 comme maintenant) d'où ma demande d'aide pour l'ancienne version ;) (mais quel imbécile je suis d'avoir installer le nouveau :teub: )

A noter aussi qu'avec le nouveau système il faut renommer les layers de Material à BaseMaterial... De quoi là aussi occuper les "objecteurs" :?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Il est difficile de définir des formats que nous pourrons supporter pendant aussi longtemps que possible. Nous avons beaucoup de sujets en chantier pour cela, alors même que nous sortions Storm, et travaillons sur Stadium et Valley. Nous faisons aucunement cela au détriment des joueurs TM, mais pour justement une pérennité plus grande de datas.

Le but est plutôt que tu arrives à utiliser le nouvel importer, mais si je comprends l'histoire des 10 maps, c'est qu'elles font références des anciens objets qui sont faisable qu'avec l'ancien importer et qu'elles ne se chargent plus dans l'éditeur? ou alors elles se chargent et il n'y as plus les objets? L'option générale pourrait être qu'au chargement de l'éditeur, qu'on demande de proposer un fichier de remplacement si un fichier est absent, mais je ne sais pas si ça aiderait dans ton cas, comme je ne suis pas certains que c'est le soucis?

Nous avons encore à discuter la manière de faire des objets, le positionnement, la dépendance aux blocs etc. Il faut donc encore être vigilant par rapport à tout ça même si le chantier des formats est derrière nous en grande partie.
meuh21

Post by meuh21 »

Le problème pour l'ancien importer venait de mes fichiers xml qui comportait une erreur :oops: J'ai donc pu faire fonctionner l'ancien Importer :yes:

Je vais donc laisser mes objets pour le RaidCanyon à l'ancien format.
Hylis wrote:mais si je comprends l'histoire des 10 maps, c'est qu'elles font références des anciens objets qui sont faisable qu'avec l'ancien importer et qu'elles ne se chargent plus dans l'éditeur (...)
Il se passerait effectivement qqchose de ce genre. C'est pour ça que je préfère conserver mes 2 séries d'objets "anciens" (6 mois déjà) à l'ancien format. Ça ira très bien comme ça :thx:

Réussir à passer du nouveau à l'ancien Importer et vice versa peut aussi permettre de faire quelque tests (opacité notamment) même si l'ancien est tellement plus simple qu'il va être tentant d'y demeurer à CT. Je sais que le système peut encore évoluer mais certaines choses sont surprenantes et énervantes car on manque d'informations en amont. Par exemple, le changement d'échelle (définitif ?) ou le nom du layer "Material" qui passe à "BaseMaterial". Mais en prenant le temps je devrais réussir à suivre encore un peu... Quand je vois les progrès effectués depuis le début ça laisse de l'espoir :mrgreen: Surtout si je peux continuer à profiter des précieux conseils de Fix, Spaï, Diving Duck ou du reste de la communauté :thx:
TitiShu

Post by TitiShu »

meuh21 wrote:Non, quand 2 textures sont superposés cela provoque plutôt un clignotement. Là, c'est un effet qui ressemble à ce que l'on trouve parfois en vidéo : un scintillement. Parfois il y a aussi des espèces de marbrures (Il y a un mot que je ne retrouve pas mais qui sgnifie l'effet provoquer par ne chemise à rayures ou un damier par exemple sur une vidéo).

En image ça donne ça (le "avant" est fait à partir de la miniature d'une map car je n'ai pas fait d'autres images n'imaginant cet horrible résultat...) :
Image

J'ai déjà du mal à expliquer en français, alors en anglais... Il serait bien que quelqu'un de chez Nadeo passe par là. Et tant que j'y suis, j'ai aussi remarqué "ingame" un effet assez moche de "flammes" ultra pixelisés mais je ne sais pas comment le reproduire (redémarrage vif après un choc ?).
J'ai le même problème, mais il n'apparait pas tout le temps, et seulement quand je change certains paramètres du jeu... assez étrange...

Pour l'opacité j'ai commencé quelques test... et je suis sur la bonne voie...
Illumination fonctionne bien
Par contre l'Energy, fonctionne mais malheureusement ne se lie pas avec les autres blocks (pole et spawn) de la map...

J'ai un autre problème, lorsque j'exporte un StaticMesh, aucun problème, mais lorsque j'essaye de l'exporter en Dynamic l'exporter me fait

Code: Select all

material not found : TDSN
C'est le même objet donc il n'y a aucune raison que le material ait changé

Donc pour le moment je suis obligé de d'abord exporter en static puis de convertir en Dynamic.... le problème c'est que pour exporter en Static on est obligé de mettre une Lightmap... hors les lightmap sur les Dynamic... ça nous donne des effet "Etoile Noire/Etoile de la mort"

Edit : Ce post serait pas mieux dans ManiaPlanet ??? car les objets touchent à tout les enviros
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
meuh21

Post by meuh21 »

Merci pour ton retour concernant le "scintillement". Finalement, c'est comme pour les "nuages roses" je ne suis pas le seul concerné. Ça fait plaisir d'avoir de la compagnie :mrgreen: .

Pour le nouvel importer, je ne m'en sors pas entre les "material non found" et les crashs du jeu. Vu aussi les remarques sur l'échelle (voir topic en anglais) je crois qu'il est pour moi urgent d'attendre et laisser tester les plus compétents de la communauté. Et puis un retour aux dimensions précédentes qui fonctionnait à la perfection avec Blender serait une excellente nouvelle :thx:

Concernant le positionnement en hauteur des objets, je constate que ça reste une priorité pour ceux qui ont les mains dans le cambouis (voir post de Tipiizor dans le topic "wish list" : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 2&start=80)

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que le sujet soit déplacé dans Maniaplanet.
TMarc

Post by TMarc »

le scintillement de fond, je l'ai eu aussi une fois, en tripotant les options de filtrage video.
Surtout si la configuration video du pilote ne correspond pas à ce que ManiaPlanet offre, mais je ne me rappelle plus quelle option exacte était en cause, désolé.

Malheureusement il n'y a pas d'Atelier dans le sous-forum ManiaPlanet.
Si ça ne dérange pas, je peux y placer ce topic ;)
TitiShu

Post by TitiShu »

Les scintillement varient surtout avec l'anisotropique, mais j'ai l'impression que c'est assez aléatoire... hier j'en ais eu quand j'ai mis le reflet des modèles au maximum...

Test sur l'opacité terminé... ça fonctionne à merveille... posterai des images un peu plus tard

Suffit de mettre le Material en TDOSN et d'ajouter une couche alpha et bien sur sauver la texure en DXT5 with interpolated alpha...

Même les ombres sont calculée en utilisant l'opacité, bon contrairement à l'opacité qui peut etre graduelle, les ombres sont en binaries, mais c'est pas plus mal
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
meuh21

Post by meuh21 »

Fix wrote:
meuh wrote:Et tant que j'y suis, j'ai aussi remarqué "ingame" un effet assez moche de "flammes" ultra pixelisés mais je ne sais pas comment le reproduire (redémarrage vif après un choc ?).
Difficile de comprendre ce qu'il se passe (particules d'étincelles ?), si tu arrives à le reproduire je suis preneur d'images.
J'ai sauvé un replay lorsque le "phénomène" apparaissait mais dans le replay tout est normal. Mais j'ai réussi à reproduire "l'effet flamme" dans un tunnel (marche arrière à fon sur une surface dirt). Et dans le tunnel les couleurs sont encore plus vive :shock: En général j'ai plutôt du noir et du jaune/ orange mais dans le tunnel c'est un feu d'artifices :pop: J'ai l'impression que c'est liè à la poussière. En voyant l'image on constate que ce n'est pas trop pixellisé d'ailleurs mais c'est plutôt les couleurs qui sont surprenantes. Mais peut-être que le pb vient de chez moi :? (en même temps ce n'est pas trop gênant)
Image
Post Reply

Return to “L'Atelier”