Lag très bizarre

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Metroid45.

Re: Lag très bizarre

Post by Metroid45. »

Sa marche qu'à moitié :?

Je suis sur du 60 de ping (normal) avec mon frère qui ne joue pas a wow et sans skype, mais j'ai des pic de lag ( 250 - 300 de ping pendant 5 à 30 secondes ) :cry:
TMarc

Post by TMarc »

est-ce que ton frère utilise une autre application de chat?
s'il s'envoie des images avec d'autres, ou s'Il télécharge des vidéos Youtube etc. ça peut également causer des lags.
Ce mystère des lags n'est pas vraiment simple à trouver et è résoudre :oops:
gunala06

Post by gunala06 »

Pour pouvoir observer et contrôler la bande passante utilisée par chaque application de ton PC tu peux utiliser Netlimiter. Je crois même que tu pourra limiter certaines applications de ton frère avec ;)
TMarc wrote:Ce mystère des lags n'est pas vraiment simple à trouver et è résoudre :oops:
On ne peut pas résoudre ce probleme nous même, c'est un probleme qui vient du jeu... :|. J'utilise Netlimiter et quand je joue à SM la seule application qui me bouffe de la bande passante c'est SM...
Image
Image
TMarc

Post by TMarc »

alors réduis le taux maximal dans SM: configuration avancée -> réseau :thumbsup:
gunala06

Post by gunala06 »

Ca fait bien longtemps que j'ai réduit les taux d'envoi/telechargement je suis à 70 kbits/s pour l'envoi et 1000 en téléchargement. J'ai du essayé tout ce qui est possible pour optimiser ma connection... Le pire c'est qu'a chaque nouvelle MAJ du jeu ça s’aggrave...
Image
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

Attention l'unité qu'il y a dans le launcher est en kbits/s, non en ko/s.

Par exemple si tu as mis 70kbits/s, cela est égale à 8,75ko/s, ce qui est trop juste pour ManiaPlanet je pense. Pour trouver une bonne valeur, utilise un convertisseur : http://www.translatorscafe.com/cafe/uni ... rage/10-9/ :thumbsup:
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Metroid45.

Post by Metroid45. »

TMarc wrote:est-ce que ton frère utilise une autre application de chat?
s'il s'envoie des images avec d'autres, ou s'Il télécharge des vidéos Youtube etc. ça peut également causer des lags.
Ce mystère des lags n'est pas vraiment simple à trouver et è résoudre :oops:
Non, quand j'ai fait le test, l'ordi de mon frère était éteint et je n'avais que shootmania d'ouvert.
J'ai réglé le réseau de la façon suivante :

Vitesse d'envoi : 400 Kbits/s
Réseau de téléchargement : 1300 Kbits/s

Voici un speedstest pour me conseiller d'autres réglages : http://www.speedtest.net/result/2734861175.png

Je test sa tout de suite ;)
Metroid45.

Post by Metroid45. »

C'est pire :?
TMarc

Post by TMarc »

:?
Attention, Speednet donne également des valeurs en MBits/s ou kBit/s :!:
Tu as donc mis des vitesses trops grandes, mets moins que la moitié, disons 256 ou 172 kBit/s pour l'envoi, et 1024 kBit/s pour la réception.
jeremweb

Post by jeremweb »

Bonsoir,

J'ai fais toute les bidouilles possible, re-instal, réseaux, config du routeur, antivirus, pare-feux, config video & audio, mode sans echec, auto-demorec off, download etc etc...
Et, la seule solution que j'ai trouver pour avoir du répits c'est d'effacer le dossier maniaplanet (C:\Users\XXX\Documents\ManiaPlanet) + redémarrage du pc .
Ça permet de jouer environ 6h et des que ça lags (voir la vidéo plus haut) de nouveau, je recommence la manipe....
Je ne cherche pas plus loin, j'y joue depuis la beta 1 et j'ai jamais eu de problème ( même pc, même connexion dédié pour un seul PC! etc...).

J'ai eu envie de :teub: le boitier du jeu...problème...ya pas de boite :lol:
Post Reply

Return to “Shootmania”