Problème après le calcule des ombres

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

PsyPhenodeltaK

Problème après le calcule des ombres

Post by PsyPhenodeltaK »

Bonjour!

J'ai fait une map (Siège), mais j'ai un gros problème, à chaque fois que je fais le calcule des ombres (qualité Ultra), la map devient horrible! (ce n'est pas que pour cette map en particulier, j'ai testé avec d'autres) Certains murs deviennent entièrement noir sur une de leur faces...

Le problème est-il fréquent? Ou ça vient de mon ordinateur? J'ai essayé avec toutes les qualités de calcule d'ombres, c'est toujours pareil... :(
Il m'arrive parfois en jouant, de tomber sur des maps avec ce même problème, mais personne n'en parle, nul part :| ..

Image

Image

En vrai ça donne ça : http://sm.mania-exchange.com/maps/5927/the-titanix
(au passage si vous avez des conseils pour la map je suis preneur ^^).

Merci de votre attention, et GL & HF =)!
TMarc

Re: Problème après le calcule des ombres

Post by TMarc »

peut-être à cause de la hauteur des murs? :?
Si tu veux je peux essayer de recalculer la lightmap pour voir si ce n'est dû qu'à ton système, mais il faudrait que tu m'envoyes un lien vers la map sans mot de passe en MP s.t.p. ;)
PsyPhenodeltaK

Post by PsyPhenodeltaK »

J'ai désinstallé le jeu, et réinstallé. Le problème persiste...
En vidant le cache, la map redevient normale ( mais il faut recalculer les ombres, donc ça sert pas à grand chose au final >_<').
J'ai remarqué un truc (qui est peut être en lien?), sur la map (et toutes ces copies), il y a une zone où le haut des murs sont transparents :

Image

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est QUE dans cette zone de la map. J'ai mis le graphisme au minimum, ça ne changeai rien >_<...
Je précise qu'il m'arrive parfois en jouant de voir ce même petit bug sur d'autres maps (c'est plutôt avantageant puisque je peut voir ce qu'il y a à travers certains mûrs lol), mais ce bug est plus récent (il y a 3 ou 4 jours)).
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Calcule seulement en Haute Qualité. L'ultra génère un fichier plus volumineux à part de la map et ne sera visible que en local de toute façon.
Image
PsyPhenodeltaK

Post by PsyPhenodeltaK »

Le problème c'est que le problème est présent quelque soit la qualité du calcule que je fait >_< (même "très rapide").
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Quelle est ta carte graphique? Essaye de changeant les drivers. Le calcul se fait avec la carte graphique donc les drivers pourraient peut-être donner des textures buguées.
Image
PsyPhenodeltaK

Post by PsyPhenodeltaK »

Pour les murs transparents c'est réglé (merci Tmarc ^^), j'ai décocher la case "haute qualité" (un truc comme ça) dans la configuration du launcher, j'ai fait la petite MàJ de 300Mo, et ça passe niquel.

Par contre toujours pas de solution pour le calcule d'ombre :| ...

Ma carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series
Euh je fait comment pour modifier les Drivers? >_< (je ne sais même pas ce que c'est :? )
TMarc

Post by TMarc »

vas voir chez amd > support & pilotes
PsyPhenodeltaK

Post by PsyPhenodeltaK »

Oula euh j'fais quoi avec ça? >_<, je télécharge l'un des drivers? (au hasard? :? )
kikimou

Post by kikimou »

PsyPhenodeltaK wrote:Oula euh j'fais quoi avec ça? >_<, je télécharge l'un des drivers? (au hasard? :? )

Pour toi c'est le " Latest AMD Catalystâ„¢ Drivers for Radeonâ„¢ HD 7000, HD 6000 and HD 5000 Series "

Apres ça dépend si tu a Windows en 32 ou 64 bit .
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”