FAQ Objets

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: FAQ Objets

Post by TMarc »

:shock:
tu n'as pas laissé les post-process-FX par hasard?
ou d'autres trucages par le pilote de la carte video?
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Jamais vu ça ! Faut pas brancher le fil rouge avec le bleu hein !
Mais j'aime bien le look :p
Ca ressemble effectivement aux trainées de poussières (DirtSmoke). as-tu moddé les textures de Car Fx ?? C'est peut-être un mauvais format de dds ?
C'est peut-être lié à une piste de media track (phares?)
Tipiizor

Post by Tipiizor »

C'est juste lié à la dernière mise à jour...
C'est marrant comme Canyon se dégrade (niveau bugs) à chaque maj. On pourrait presque penser que Nadeo ne teste pas vraiment l'effet de ses mises à jours sur Canyon ou sur les title...

Enfin bref, pour reproduire cet effet psychédélique, il suffit d'aller dans une grotte sombre, sur un sol en terre et faire quelques demi-tours.
Certains nuages de fumées sont également trop saturés/contrastés.
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
meuh21

Post by meuh21 »

C'est comme les uages roses, finalement je ne suis pas tout seul :yes:

Je confirme que je n'ai pas de modification de fumées ou de traces (pas de mod en fait) lors du test.

Tipii, il ne faut pas jeter la pierre à Nadeo ;) Je peux me tromper (Fix nous dira) mais j'ai cru comprendre que la "machinerie" Maniaplanet est optimisée régulièrement, notamment pour permettre l'intégration de nouveaux venus comme les objets ou pour améliorer les performance. Ces optimisations doivent avoir quelquefois des effets non désirés comme les nuages roses à un moment donné ou les traces psychadéliques :pop: Ces effets secondaires sont quand même mineurs. En fait il faut intégrer (j'ai mis du temps à comprendre ;) ) que nous sommes encore en beta pour Maniaplanet et donc aussi pour Canyon. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est mon oeil qui devient plus afuté mais j'ai l'impression que canyon est moins beau graphiquement. On remarque des limites droites au niveau des couleurs de textures dirt que je ne me souviens pas avoir vu. Il y a aussi des fuites de lumières dans le tunnel double voies mais là, je crois que c'est mon niveau d'exigence qui monte pogressivement :mrgreen:

Ceci dit pour essayer de faire des blocs, enfin des objets, je constate que c'est un sacré boulot et je suis admiratif du travail réalisé par Nadeo. Le compromis qualité/poids des blocs doit être un sacré défi :clap:
Tipiizor

Post by Tipiizor »

Oui quand on fait des modifs dans le moteur du jeu, pourquoi pas certains bugs, par contre comment expliquer tous ces trous dans les jonctions des blocs tunnels et montagne, ils n'étaient pas là avant et maintenant il y en a de partout.
Je suis olbigé de les boucher avec des blocs custom des fois... lol
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

J'ai besoin d'un replay je n'arrive pas à reproduire les trainées disco.
meuh21

Post by meuh21 »

Désolé je viens seulement de voir ton message...

Lors d'un essai précédent je m'étais aperçu que la trainée disco n'apparaissait pas sur le replay... Donc va falloir faire autrement. Je vais essayer avec Fraps mais quand j'aurais résolu mon problème actuel avec un pc qui rame, qui plante et qui a du choper une cochonnerie...
meuh21

Post by meuh21 »

J'ai fait un essai avec une nouvelle map quelques jours avant la sortie de Valley mais je n'ai pas réussi à reproduire la trainée "disco". Depuis avec Valley je n'ai plus le temps :mrgreen:

Il faut dire que c'est passionnant de découvrir ce nouvel environnement et j'ai hâte que tout fonctionne du coté des objets (si possible aussi les CP ;) )

Edit : StaticObject ne fonctionne pas mais avec MeshStatic ça à l'air d'aller :) (j'ai encore un petit pb avec le .xml mais il faut que je creuse ;))
meuh21

Post by meuh21 »

Pour info, Dans Valley je n''arrive pas à effacer les objets se trouvant sous l'eau. Les solutions existent pour s'en sortir : faire "Undo" ou changer le relief / la surface et recommencer ;)
Post Reply

Return to “L'Atelier”