[TM2] PERIPHERIQUE - Manette Xbox mal reconnue

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
EchoDreams

[TM2] PERIPHERIQUE - Manette Xbox mal reconnue

Post by EchoDreams »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, car j'ai un problème avec ma manette Xbox en jeu (C'est bien la manette PC avec le cable. Elle n'est pas sans fil).

Je m'explique. Le jeu ne reconnait ma manette qu'en partie dans les menus. Je peux l'utiliser dans le menu de départ (Solo - Multijoueur etc.). Mais quand j'entre dans un de ces menus, prenons par exemple le jeu en Solo, et que je souhaite sélectionner une course, celle-ci n'est plus reconnue. Je suis obligé de sélectionner la piste à l'aide de la souris, ce qui m'énerve au plus haut point. Passer de la manette à la souris toutes les 2min, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable.

Autre problème, je ne peux pas utiliser les gâchettes de la manette. Trouvez là logique... La manette la plus réputée sur PC n'est pas acceptée correctement par un jeu qui, selon moi, se joue justement le mieux à la manette.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait une solution à mes deux problèmes? Puisque je n'aime vraiment pas jouer au clavier. Et jouer dans ces circonstances m'énerve juste au plus haut point. Surtout que ma manette était parfaitement détectée sur Trackmania Nations Forever...

Merci d'avance pour votre aide.
chachoux

Re: [TM2] PERIPHERIQUE - Manette Xbox mal reconnue

Post by chachoux »

Bonjour,
Fais un tour sur ce topic,: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 360#p50171

Ça devrait aller mieux ;)
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
EchoDreams

Post by EchoDreams »

Ca règle bien le problème des gâchettes... Mais le plus embêtant reste quand même que pour naviguer dans les menus je suis obligé de reprendre ma souris. Ca peut paraître tout bête mais c'est vraiment ça qui m'énerve au plus haut point... :cry:

Merci de m'avoir aidé au niveau des gâchettes en tout cas!
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

Il serais temps que la manette Xbox sois 100% compatible car c'est ce qui ce vend le plus en ce moment.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Normalement dans la dernière mise à jour, l'utilisation de la manette a été amélioré dans les menus.
Image
EchoDreams

Post by EchoDreams »

Ah mais c'est que tu as raison en plus! Je viens de réessayer le jeu et en effet, plus aucun problème de manette! Et pas besoin d'installer quelconque pilote en plus pour faire fonctionner les gâchettes.

J'ai envie de dire: MERCI LES DEVELOPPEURS :D
Post Reply

Return to “Support”