Bugs / cheats trouvés dans le jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
TheBigMiike

Bugs / cheats trouvés dans le jeu

Post by TheBigMiike »

Salut :D

En jouant en multi sur ShootMania Royal, des joueurs viennent saboter le jeu en utilisant des failles du jeu pour tricher. Voici ceux que j'ai noté:

Skin blanc et flou

Je ne sais pas si ceci est un skin ou un bug mais il est clair que cela rend plus difficile d'atteindre les joueur avec un skin blanc de ce type. Meme si sur la photo (c'est une retouche que j'ai faite) cela ne parait pas très genant, les gens portant ce skin blanc nous élimine facilement alors que nous on galère :/

Image

Multiplicateur de points

Quand on tente d'éliminer un joueur et qu'on le touche, apparait un +1 ou +2 etc... Certains utilisent un logiciel inconnu modifiant ce score et le chiffre peut etre parfois énorme (y'a des +14 ou +28 ou +34 par exemple) alors qu'il ne touche quoi... une ou deux personnes... J'aurai bien poster des screenshoots car on peut voir ce cheat en mode spectateur mais le cheateur ne reste pas longtemps.

Des joueurs échappent à la tornade en tombant de la map

:shock: J'avoue ne pas savoir comment ils font ca car je suppose qu'il faut bien marcher longtemps avant d'arriver à la fin de la map... mais faut croire que c'est possible car je me suis retrouvé à 2 reprises seul au pole et avec la tornade resserré. Le joueur n'ayant pas voulu s'éliminer, j'ai du m'éliminer moi-meme :?

Je sais pas si c'est possible de régler les deux premier cas mais si vous pouviez mettre un offzone en dessous de la map lors de la prochaine mise à jour, ça serait impec :thumbsup:
On-Arap

Re: Bugs / cheats trouvés dans le jeu

Post by On-Arap »

Juste pour reprendre ton dernier bug : La map a une limit oui, mais pour te donner un ordre d'idée, avec une voiture de Trackmania, tu met bien 15-20minutes avant d'y arriver a cette limite, donc meme si il avait Stamina illimitée, ce serait galere d'y arriver au bout de la map avec un personnage de Shootmania.
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

On-Arap wrote:Juste pour reprendre ton dernier bug : La map a une limit oui, mais pour te donner un ordre d'idée, avec une voiture de Trackmania, tu met bien 15-20minutes avant d'y arriver a cette limite, donc meme si il avait Stamina illimitée, ce serait galere d'y arriver au bout de la map avec un personnage de Shootmania.
C'est justement ce qui m'étonne mais lorsque je me suis retrouvé seul au pôle, sans aucun adversaire et avec la tornade resserré au max, les autres joueurs m'ont dit que la personne est tombé de la map.
phil13hebert

Post by phil13hebert »

TheBigMiike wrote:
On-Arap wrote:Juste pour reprendre ton dernier bug : La map a une limit oui, mais pour te donner un ordre d'idée, avec une voiture de Trackmania, tu met bien 15-20minutes avant d'y arriver a cette limite, donc meme si il avait Stamina illimitée, ce serait galere d'y arriver au bout de la map avec un personnage de Shootmania.
C'est justement ce qui m'étonne mais lorsque je me suis retrouvé seul au pôle, sans aucun adversaire et avec la tornade resserré au max, les autres joueurs m'ont dit que la personne est tombé de la map.
Et bien peut-être que la map avait du blockmixing dedans alors cela permet desfois d'avoir des "trous" dans la map qui permettent à un joueur de tomber dans le vide :?:
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

TheBigMiike wrote:Multiplicateur de points

Quand on tente d'éliminer un joueur et qu'on le touche, apparait un +1 ou +2 etc... Certains utilisent un logiciel inconnu modifiant ce score et le chiffre peut etre parfois énorme (y'a des +14 ou +28 ou +34 par exemple) alors qu'il ne touche quoi... une ou deux personnes... J'aurai bien poster des screenshoots car on peut voir ce cheat en mode spectateur mais le cheateur ne reste pas longtemps.:
Les points sont entièrement calculés côté serveur donc impossible de tricher là dessus. Par contre, il faut connaître comment fonctionnent les points en Royal pour comprendre que ce que tu décris est tout à fait possible.

Les deux premiers hits réalisés par un joueur rapportent 1 point, les deux suivants 2 points, les deux encore après 3 points, et ça continue comme ça jusqu'à la fin du round. À ce rythme, un bon joueur peut parfois atteindre des +8, +9 ou plus.

Il y a ensuite un deuxième phénomène, qui est cette fois-ci lié aux séries de touches. Plutôt que d'afficher plusieurs +X lorsque tu fais plusieurs touches rapprochées dans le temps, le score de chacune des touches est additionné à l'affichage. Même si c'est rare, le score affiché peut alors être énorme. Par exemple, un joueur a déjà fait 12 touches dans le round et en fait 4 nouvelles rapprochées qui rapporteront respectivement +7, +7, +8 et +8, il aura alors un beau +30 à l'écran (et ceux qui le spec aussi).
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
godo

Post by godo »

TheBigMiike wrote:Salut :D

:shock: J'avoue ne pas savoir comment ils font ca car je suppose qu'il faut bien marcher longtemps avant d'arriver à la fin de la map... mais faut croire que c'est possible car je me suis retrouvé à 2 reprises seul au pole et avec la tornade resserré. Le joueur n'ayant pas voulu s'éliminer, j'ai du m'éliminer moi-meme :?

Je sais pas si c'est possible de régler les deux premier cas mais si vous pouviez mettre un offzone en dessous de la map lors de la prochaine mise à jour, ça serait impec :thumbsup:
Personellement j'ai deja essayé de sortir de la map sur une map elite . Il te faut 35 minutes pour arrivé au bout , et apres pour tomber , je suis pas allé jusqu'en bas , mais il doit falloir pas mal de temps :D

Donc ca me parrait compliqué a faire en Royal ^^ A mon avis c'etait plus un bug de la map
CPU: Intel Core 2 Duo 1.87 Ghz
RAM: 2gb DDR2
GPU: AMD Radeon HD 5450
Motherboard: Cuba MS-7301
Sound: onboard: Realtek
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

godo wrote:
TheBigMiike wrote:Salut :D

Personellement j'ai deja essayé de sortir de la map sur une map elite . Il te faut 35 minutes pour arrivé au bout , et apres pour tomber , je suis pas allé jusqu'en bas , mais il doit falloir pas mal de temps :D

Donc ca me parrait compliqué a faire en Royal ^^ A mon avis c'etait plus un bug de la map
Salut,
Apres 25 minutes de "marche", j'ai préféré quitter, la flemme de continuer (y sont quand meme fort Nadeo) :D
mais je le sais bien que cela prend du temps à trouver la fin de la map, c'est meme impossible/quasiment impossible de le faire en Royal. Je ne sais pas comment le gars s'est retrouvé à tomber mais c'est ce qui est arrivé ^^ de plus il n'y avait pas de blockmixing donc pas de trous sur cette map.

Je ne dis pas non plus que le joueur l'a fait exprès. J'annonce juste ce bug pour savoir si il peut être anticipé (genre éliminer le joueur si il se trouve en dessous de la map en train de tomber ) ou si c'est un trop petit bug pour être réparé ;)

En ce qui concerne les +X, le nombre affiché n'etait pas régulier. Le mec éliminait un joueur et cela affichait +18 par exemple puis il éliminait ensuite un autre et ca faisait +25. De plus je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un +18 si le serveur est seulement de 15 places (un serveur Ubisoft). Cependant je viens de penser que je n'ai pas regarder le résultat final. Cela peut bien marquer +28 et finalement ca ne compte pas.
Post Reply

Return to “Shootmania”