MediaTracker et coup de feu.

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Ucancry

MediaTracker et coup de feu.

Post by Ucancry »

Je ne sais pas si il faut poster ici ou dans le forum MediaTracker (MT) car mon problème vient du MT dans l'éditeur de map.

Quand je créer un fantôme lié a un déclencheur avec une camera perso je n'ai aucun problème tant que je reste dans le MT, le fantôme est visible, la camera fonctionne bien etc...
Le truc c'est que quand je test la map, le déclencheur ce lance, je passe en camera dirigée bref tout est normal... sauf les coups de feu !
En effet si je tire avec le fantôme par exemple un rocketjump et bien on ne vois pas les tirs de rocket, alors qu'ils sont bien visible dans l’aperçu du MT.

Je sais pas si c'est un bug ou si il y a une piste à ajouter pour voir les coups de feu, c'est pour cela que je viens poster ici :P
Yes u can.
juleehan

Re: MediaTracker et coup de feu.

Post by juleehan »

:oops: j'ai le meme bug :roll: je confirme :P
Ucancry

Post by Ucancry »

J'up ce post car il est toujours impossible de faire des guides (pour les mode Obstacle, TimeTrial et TimeAttack) lorsqu'il s'agit de tirer des rockets.
J'avais pour projet de faire un guide sur mes première map RocketJump de l'époque, projet abandonné du au bug.

Bref près d'un ans après le problème persiste alors je me permet de UP car j'aimerais lancer une série de map tuto et c'est juste impossible sans les RJ affiché.

Cordialement, Ucan.
Yes u can.
TitiShu

Post by TitiShu »

il y a pas mal de choses à améliorer sur le MT... surtout des choses qui n'apparaissent pas

- Le bug des rockets qui n'apparaissent pas
- Les Items qui n'apparaissent pas
- Perso qui n'apparait pas quand on a une une à la 3eme personne
- HUD qui n’apparait pas lors de Replay

- Pas de bouton, précédent/suivant
- Pas de fonction loop/boucle pour les clips, alors qu'il y en a une pour les sons
- Correction des Clips qui ne fonctionnent pas => CameraMap
- Pas de fonction pour faire un Clip permanent, pour le moment dès qu'on met un nouveau clip sa supprime le précédent... très lourd sui on a une map avec beaucoup de séquence MT et qu'on a changé l'ambiance générale avec des FX, Étalonnage et ToneMapping
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Kryw

Post by Kryw »

ça a été signalé en alpha 1 et aucune news dessus..
instagib111

Post by instagib111 »

Bug ou fonctionnalités manquantes, dans les deux cas, ça nous limite grandement dans nos actions avec le MT pour certains mode.
ScavangeR

Post by ScavangeR »

TitiShu wrote:il y a pas mal de choses à améliorer sur le MT... surtout des choses qui n'apparaissent pas

- Pas de fonction loop/boucle pour les clips, alors qu'il y en a une pour les sons
Pas vraiment besoin puisque ont a la fonction "continuer a jouer" (au pire répète ton MT manuellement)
TitiShu wrote: - Pas de fonction pour faire un Clip permanent, pour le moment dès qu'on met un nouveau clip sa supprime le précédent... très lourd sui on a une map avec beaucoup de séquence MT et qu'on a changé l'ambiance générale avec des FX, Étalonnage et ToneMapping
Pour palier a ca, fait toi un MT avec ton ambiance générale, tu le save. Ensuite pour chaque nouveau MT tu te sert de ton ambiance de base en la chargeant, puis tu ajoutes les éléments spécifique a ce MT. C'est de cette manière que nous avions réalisé les modes Rally et Endurance sur TM:F a l’époque ;)
TitiShu

Post by TitiShu »

ScavangeR wrote:
TitiShu wrote:il y a pas mal de choses à améliorer sur le MT... surtout des choses qui n'apparaissent pas

Pas vraiment besoin puisque ont a la fonction "continuer a jouer" (au pire répète ton MT manuellement)
"Continuer à jouer" ne fait que garder la dernière clef du clip... tandis que boucle répéterai tout le clip pas seulement la dernière clef...
Répéter manuellement un clip de 2sec pendant 10min minimum sur la timeline, juste pour simuler une lumière qui clignote... c'est lonnnnnnnnng et si jamais on veut changer la couleur de ces lumières.... ben faut tout recommencer
ScavangeR wrote:
TitiShu wrote: - Pas de fonction pour faire un Clip permanent, pour le moment dès qu'on met un nouveau clip ca supprime le précédent... très lourd sui on a une map avec beaucoup de séquence MT et qu'on a changé l'ambiance générale avec des FX, Étalonnage et ToneMapping
Pour palier a ca, fait toi un MT avec ton ambiance générale, tu le save. Ensuite pour chaque nouveau MT tu te sert de ton ambiance de base en la chargeant, puis tu ajoutes les éléments spécifique a ce MT. C'est de cette manière que nous avions réalisé les modes Rally et Endurance sur TM:F a l’époque ;)
J'ai fait ça sur ma map obstacle Towers Infiltration où j'ai plus de 50 clips différents (d'ailleurs au dessus d'un certains nombre de ghosts, ils ne s'affichent plus et c'est les autres joueurs qui prennent le nom et couleurs des bots...)
Sachant que la map fonctionne avec un cycle jour/nuit, cette méthode ne fonctionne pas très bien...

Et ce serait surtout plus agréable et plus facile, car quand à la fin on doit faire des ajustements sur ce clip là faut les supprimer dans les 50clips différents et les réimporter... pour ça que ma map a prit 2 semaines a faire.... et là je suis en train d'en faire une depuis plus d'un mois et il y a une grande perte de temps à cause de ces "problèmes"

Surtout qu'on ne peut pas faire un clip qui après x min change l’atmosphère ou ajoute un son/texte/image ou autre.... car dès qu'un autre clip se lance ça réinitialise tout
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
DrLester

Post by DrLester »

Bug toujours d'actualité pour ma part...
MyaMore

Post by MyaMore »

Pour moi aussi, les bugs sont toujours d'actualités.

Et j'ai pu remarqué que quand on voulait changer les couleurs des blocs, deja c'etait assez galère à trouver le nombre pour que cela fonctionne, sachant que certains blocs memes l'un à côté de l'autre peuvent avoir un nombre different pour activé la "coloration de pole". Mais en plus, certains blocs ne peuvent meme pas être changé de couleur.

Je ne sais pas à quoi cela est du. Mais c'est problematique. Surtout quand on veut s'appliquer (sur une map obstacle par exemple) et qu'on se retrouve avec 3 pauvres blocs avec une lumière blanche.

Si encore dans l'éditeur, les couleurs étaient aussi vivent que dans le jeu. Le blanc serait sympa. Mais en game, les couleurs, ou en tout cas la luminosité est beaucoup moins forte. Du coup, on travaille pendant quelque heure sur des MT et on se retrouve a presque pas voir les zolies lumieres :o

(peut etre que quelqu'un d'autres en a déjà parlé.. mais y a des posts que je comprend pas oO trop compliqué pour moi :P Donc, j'explique avec mes mots :P)
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”