Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by TMarc »

Virgile1994 wrote:Ho ? Moi j'ai l'impression que depuis les nuages, les stations mettent plus de temps à charger sur mon PC... :shock:
(Bon, après, tout met de plus en plus de temps à charger j'ai l'impression)
c'est trop subjectif.

Actuellement, ManiaPlanet charge bien vite, donc on arrive aussi rapidement dans la station.
Sauf qu'il n'y a pratiquement rien de gourmand de chargé. Donc le temps de chargement pour entre dans le jeu ou l'éditeur est plus long.

Dans Canyon (ManiaPlanet 1.0), pour pouvoir faire la video en arrière plan, qui était en fait comme un replay,
il faillait pratiquement charger tout le jeu déja avant de montrer le menu.
Donc le temps pour entrer dans le jeu ou l'éditeur se limitait au chargement des modèles et des quelques texures manquantes, donc moins long.

Avec ManiaPlanet 2.0, le menu est plus important, mais les titres ont grandi également (Canyon légèrement avec l'eau et les arbres p.ex.).

Finalement il faudrait comparer le temps total de chargement - du double clic sur l'icone au feut vert sur le circuit. ;)
purification

Post by purification »

Donc la solution ne serait pas de faire des backgrounds animés (les fichiers vidéos.bik), un peu comme dans TM United ?
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Stteiph

Post by Stteiph »

Nemesiss wrote:
Stteiph wrote:Et sinon, c'est quoi l'après Valley ? Les vacances, je suppose même si ce n'est pas la réponse attendue... :mrgreen:

Soit patient :shock: Valley n'est même pas encore sortis...je pense qu'on aura déjà de quoi s'occuper avec valley pendant plusieurs années :3

T'inquiète ! C'est plus de l'humour que du concret. ;)
Image
Slig

Post by Slig »

Nemesiss wrote:Soit patient :shock: Valley n'est même pas encore sortis...je pense qu'on aura déjà de quoi s'occuper avec valley pendant plusieurs années :3
Ben 6 jours non ?... ;)

Et puis plusieurs années, vaudrait mieux pas !...
Plus de la moitié des joueurs TM que je connais étaient je pense vraiment à la limite de la rupture d'avec TM/TM2 cette semaine avant enfin cette l'annonce de Valley ! Donc déjà il faut espérer que Valley leur plaise (en espérant qu'ils l'achètent, n'ayant pas de possibilité de tester avant : j'en connais au moins 1 sur 10 qui veut catégoriquement pas l'acheter sans avoir testé, pour quelques autres c'est moins tranché), mais il faut bien espérer qu'un vrai 3eme enviro (je compte pas vraiment TrackMania² Stadium comme tel, hein) ne mettra pas autant de temps après Valley que entre Canyon et Valley : ça m'étonnerait que ça tienne 2 fois aussi longtemps sans rupture prononcée.

ps: je parle pas pour moi personnellement ; même pour des enviros que j'aime pas trop, TM ça reste à mon goût largement rentable en prix/temps (surtout quand je vois tous mes jeux steam quasi pas touchés), et pour faire des serveurs de team ou compet, et pour Dedimania, j'achèterai de toutes manière les enviros en au moins 1 exemplaire (en fait plutôt 2 ou 3 pour avoir assez de dédiés utilisables avec tous les titles). De toute manière à mon niveau le coût d'1 enviro représente peanuts par rapport à mes dépenses pluri-annuelles serveurs team+dedimania...

Au passage et à propos, pour les francophones lisant ceci (post qui va vite se perdre dans la grande masse de ce topic), merci pour les donations à Dedimania cette année (même si j'ai un peu forcé la main) qui sont maintenant largement en positif pour les dépenses des mois à venir (cela même si ça reste encore très largement en négatif sur les frais depuis l'origine : au moins ça à commencé à réduire ma balance fortement négative au lieu continuer de l'augmenter). :thx:
TMarc

Post by TMarc »

Slig wrote:Au passage et à propos, pour les francophones lisant ceci (post qui va vite se perdre dans la grande masse de ce topic), merci pour les donations à Dedimania cette année (même si j'ai un peu forcé la main) qui sont maintenant largement en positif pour les dépenses des mois à venir (cela même si ça reste encore très largement en négatif sur les frais depuis l'origine : au moins ça à commencé à réduire ma balance fortement négative au lieu continuer de l'augmenter). :thx:
il te manque encore combien? :shock:
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Questions concernant la bande Originale :
1° Pourrait-on avoir les ogg des musiques du Platform Pack ?
2° Pourrait-on avoir crédits musicaux ? (En gros, les noms des artistes des BO, et si certaines pistes on un tit nom, ce-dit nom)
Slig

Post by Slig »

TMarc wrote:il te manque encore combien? :shock:
J'ai hésité entre répondre en PM et ici, mais laisser la question sans réponse serait pas top non plus... :?

En mars 2013 je devais être aux environ de -3400€ (depuis 2007 donc!) avec quasi pas de donations depuis des mois (je parle bien des coût de serveur dedimania, pas de mon serveur team ni d'achats annexes). L'incitation aux comptes premiums a réduit le déficit d'un tiers environ depuis. L'effet va plutôt se réduire avec le temps vu que les premiums ne sont pas en abonnement, mais le coût/puissance des serveurs ayant baissé aussi (l'actuel est presque 5x moins cher par mois que celui en 2010/2011), le déficit va plutôt en se réduisant qu'en augmentant. J'ai pas vraiment espoir que ça devienne positif, mais c'est pas le but. La dynamique actuelle est raisonnable, on verra dans 3/4 ans où s'en est...
under

Post by under »

concernant les musiques j'ai tout mit les musiques de stadium dans tm2 stadium , sa fait quand même un gros playiste
"01. TM Nations - Tictac" cette musique est trés bien pour l'aube :D
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
sad_walker

Post by sad_walker »

Slig wrote: En mars 2013 je devais être aux environ de -3400€ (depuis 2007 donc!)
Tu as bien fait de donner la réponse sur le forum, ne serait ce que par rapport aux polémiques sur le prix des enviros .Quand certains s'insurgent de dépenser +/= 20 euros une fois pour toutes pour un enviro ils devraient penser a ceux qui dépensent cette somme(voire le double dans le cas de location de serveur dedié) tout les mois pour qu'ils puissent en profiter.
Bien entendu, on ne demande a personne de mettre des serveurs a disposition mais que serait Trackmania sans cela.
TMarc

Post by TMarc »

Slig wrote:
TMarc wrote:il te manque encore combien? :shock:
J'ai hésité entre répondre en PM et ici, mais laisser la question sans réponse serait pas top non plus... :?

En mars 2013 je devais être aux environ de -3400€ (depuis 2007 donc!) avec quasi pas de donations depuis des mois.
Dommage, espérons que les donations augmenteront de nouveau avec la sortie de Stadium et Valley, et avec l'évolution.
Er j'espère pour toi que ton compte banquaire n'est pas dans le minus, parce que les intérêts débiteurs... :|
Slig wrote:La dynamique actuelle est raisonnable, on verra dans 3/4 ans où s'en est...
Pourqoui attendre 3~4 ans si on peut faire quelque chose tout de suite?
Même si ce ne sera pas tout, ce sera plus qu'une goutte sur une pierre chaude 8-)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”