update du 2 juillet

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

zebra

update du 2 juillet

Post by zebra »

Salut,
Dans cette mise à jour, il y a une séparation des axes accélérer et freiner alors qu'avant c'était le même axe. Donc je ne peux plus régler le joypad avec accélérer (champignon en avant) et freiner (même champignon en arrière).
Comment faites-vous ? = hors clavier bien-sûr !
TMarc

Re: update du 2 juillet

Post by TMarc »

question: comment fais tu alors des drifts quand tu as accélérer et freiner sur le même axe? c'est recommandé d'avoir les freins sur un autre bouton ;)
thesus

Post by thesus »

TMarc wrote:question: comment fais tu alors des drifts quand tu as accélérer et freiner sur le même axe? c'est recommandé d'avoir les freins sur un autre bouton ;)
Le problème n'est pas là, moi aussi j'aimerais le retour de l'accélérateur ET du frein sur les gâchettes des manettes (j'utilise une 360), c'était possible avant la dernière maj, et c'était possible dans les anciens TM. J'espère que c'est juste un bug et non un choix volontaire, sinon ce serait un gros retour en arrière dans le gameplay (on est en 2013, quel jeu de voiture ne permet pas d’accélérer et de freiner avec les gâchettes ?).
apolline

Post by apolline »

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier, je ne peux plus me connecter sur certains serveurs "échec de connexion", je n'ai toujours pas les panneaux, je ne suis pas la seule dans ce cas.

Merci pour votre réponse car je suis dans l'impossibilité de jouer pour un jeu que j'ai du acheter et qui ne fonctionne pas.
LeSournois

Post by LeSournois »

Bonjour,
Je joue au pad cependant je ne comprends rien :0010

Donc quel est l'impact de la mise à jour pour les joueurs de pad ?
Alinoa

Post by Alinoa »

Appoline, les serveurs doivent être mis à jour c'est pour cela que tu n'as pu te connecter sur certains serveurs ;)
Pour les joueurs au pad, désolée de ne pas connaître la réponse à votre question :oops:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
apolline

Post by apolline »

Bonjour,
Les serveurs ont été mis à jour, quand je veux rejoindre des joueurs en amis qui sont sur certains serveurs je ne peux pas, j'ai aussi essayé de la liste des serveurs et ça me marque "échec de connexion".
Sans compter les panneaux que je n'ai pas.
Ma voiture qui devient grise régulièrement.
Les avatars que je ne charge pas
etc .........
BossPlaya

Post by BossPlaya »

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes qu'Apolline, à savoir :
- skin qu'il faut recharger régulièrement parce que la peinture disparaît (skin tout gris)
- impossibilité de rejoindre mes amis connectés
- impossibilité de rejoindre certains serveurs (échec de connexion) alors que d'autres joueurs y roulent.
- les avatars ne se téléchargent pas, ils sont remplacés par des petits bonhommes.
- les écritures apparaissent toutes pales
- le tchat s'efface tout seul (c'est peut-être voulu)
et enfin le clou du spectacle pour un mappeur : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 70&t=20853

Merci d'avance pour vos réponses.
thesus

Post by thesus »

LeSournois wrote:Donc quel est l'impact de la mise à jour pour les joueurs de pad ?
Avec la nouvelle maj, on perd tout l’intérêt de jouer au pad : pouvoir doser précisément l'accélération et le freinage, contrairement au clavier où si on veut par exemple perdre quelques km/h il faut relâcher puis réappuyer successivement sur la touche d'accélération, sur un pad il faut simplement relâcher un peu l'accélérateur, c'est beaucoup plus confortable mais surtout terriblement précis.

Avec la maj on doit choisir entre accélérer précisément ou freiner précisément (ou aucun des 2 mais autant revenir au clavier), que l'on choisisse l'un ou l'autre (ou que l'on garde la manette pour le stick) la disposition des touches ne sera plus naturelle par rapport aux autres jeux de voitures, pour comparer c'est comme si pour tirer dans un FPS il fallait utiliser la touche F1 ou espace sur le clavier : c'est con, pas confortable et pas naturel par rapport à tout les autres FPS.
zebra

Post by zebra »

TMarc wrote:question: comment fais tu alors des drifts quand tu as accélérer et freiner sur le même axe? c'est recommandé d'avoir les freins sur un autre bouton ;)
j'ai essayé comme tu dis mais l'accélération analogique donc progressive au pad se coupe dés le moindre freinage avec un bouton. Avant, j'accélérais en poussant le champignon du pad puis pour le drift, un coup en arrière et re en avant : j'étais très satisfait de cette méthode.
J'utilise une manette saitek P990
Post Reply

Return to “Trackmania 2”