Trackmania² Valley est là:

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

gropapa

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by gropapa »

Après 1 ou 2 heures de jeu essentiellement en multi, j'avoue que je suis assez séduit par Valley. J'ai sans doute eu la chance de tomber sur quelques maps bien fichues, variées et techniques, qui m'ont paru montrer le bon potentiel de l'enviro. En tous cas, au clavier, c'est franchement pas mal et on prend vite ses repères. Bref, j'ai pris du plaisir, contrairement à Canyon qui me plongeait dans l'ennui dès le 2ème virage ... :roll:
On verra si ça se confirme dans quelques semaines/mois lorsque le mapping aura un peu "mûri" et exploitera intelligemment les blocs disponibles.
Je rejoins quelques critiques (pas nouvelles non plus ;) ) des vieux trackmaniaques qui se sont déjà exprimés :
- le réalisme des textures et éclairages se fait au détriment de la "lisibilité" des maps (bien que ce soit moins flagrant ici que sur Canyon), m'enfin bon .... passons ! :)
- le mono-enviro sur les serveurs a peu de chance de m'accrocher sur la durée .... mais tant qu'il y a toujours TMUF :D

De toutes façons, bravo et encouragements à l'équipe NADEO ! :thumbsup:
nikooo26

Post by nikooo26 »

Finalement, après avoir résolu mes problèmes de payement, Je suis franchement époustouflé par ce nouvel enviro.

J'adore jouer à la manette X360 et vue 1ère personne sur capot, le son de la voiture est magique et l'impression de vitesse est là.

Un gros GJ à toute l'équipe ! :thumbsup:
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
meuh21

Post by meuh21 »

Hylis wrote:Et pour ceux qui souhaiteraient que ça dérape plus sur la route, je propose d'éventuellement faire un jour des blocs "beurrage" de roues qui fait qu'on se viandox easy. Sur Canyon, ça pourrait faire aussi en sorte que la compensation de vitesse du drift fasse qu'il faille éviter de déraper également. C'est un bloc qui me trotte dans la tête depuis des années. :pil
Moi pas depuis des années mais depuis de longs mois j'imagine la possibilité d'ajouter des plaques de neige sur la route. C'est envisageable avec les objets mais à condition de disposer d'un positionnement en hauteur. On en revient encore à ce point là ;) Sans ça on va continuer à voire les objet se mettre à tourner de manière bizarre dès que le relief varie un peu comme avec les objets officiels de Valley. Bref c'est vraiment handicapant, presque autant que le fait de ne pas pouvoir faire de CP custom :mrgreen:

Sinon, après avoir testé un peu plus j'adore vraiment les routes de terre. Je trouve le gameplay plus intéressant que celui de l'asphalt (même si les médailles sont plus faciles à avoir sur le sec). Le fait que la terre glisse rend vraiment bien avec un mod neige. Et l'avantage c'est que l'on voit mieux arriver les virages du fait d'une végétation hivernale réduite.

J'aime bien les maps de la campagne solo aussi.

Par rapport à tous les commentaires que je lis, il est évidemment impossible de satisfaire tous le monde car nos attentes sont très différentes. Mais avec la palette de possibilité offerte je suis persuadé que chacun doit y trouver son bonheur. :pil
akwaba

Post by akwaba »

Perso, ce que je veux hylis, c'est un COAST 2, c'est tout : Surtout vous gardez texto le même gameplay, de plus beaux graphismes et des nouveaux blocs et voilà. Et je veux bien le payer 50 ou 60 euros sans problèmes.

En clair faire ce que vous avez fait avec TrackMania² Stadium mais avec coast

Une fois que ce sera fait, promis j'achèterai valley.
nikooo26

Post by nikooo26 »

akwaba wrote:Perso, ce que je veux hylis, c'est un COAST 2, c'est tout : Surtout vous gardez texto le même gameplay, de plus beaux graphismes et des nouveaux blocs et voilà. Et je veux bien le payer 50 ou 60 euros sans problèmes.

Coast c'est de l'histoire ancienne. Il était trop réaliste. Voitures trop lentes, virages imprenables, etc.
Impossible de le refaire, ce serait complètement inutile et pas rentable du tout.
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
TMarc

Post by TMarc »

akwaba wrote:Perso, ce que je veux hylis, c'est un COAST 2, c'est tout : Surtout vous gardez texto le même gameplay, de plus beaux graphismes et des nouveaux blocs et voilà. Et je veux bien le payer 50 ou 60 euros sans problèmes.

Tu n'acheterais toujours pas Valley, parce que tu serais totalement content avec TM² Coast à 10€, non? :mrgreen:

Sinon, pendant ma jeunesse, on disait toujours aux enfants: "L'herbe à je veux n'existe pas". :roll:
Je ne sais pas si ce dicton ce dit toujours, mais c'est un petit rappel à une expression plus polie.
Alors? S.t.p. ... ;)
nikooo26 wrote:Coast c'est de l'histoire ancienne. Il était trop réaliste. Voitures trop lentes, virages imprenables, etc.
Impossible de le refaire, ce serait complètement inutile et pas rentable du tout.
:shock:
Coast est génial, les circuits GP, les routes au bord de l'eau... et puis ça rappelle la Provence... il ne manquait plus que les odeurs du maquis.. le thym, le romarain, la lavande, etc. ;)
nikooo26

Post by nikooo26 »

TMarc wrote: :shock:
Coast est génial, les circuits GP, les routes au bord de l'eau... et puis ça rappelle la Provence... il ne manquait plus que les odeurs du maquis.. le thym, le romarain, la lavande, etc. ;)
Je suis d'accord pour le côté paysage, c'était joli. Mais la conduite était insupportable. :D
Image
zimbra

Post by zimbra »

Bonjours ,
d'abords :clap: :clap: :clap:
Je joue depuis le premier tm (mon avatar dans le jeu est ((080)) Kolta certains connaissent peut etre ), je trouve ce nouvel enviro super beau et interressant :)
J'ai pourtant un reve : la vue capot !!! la vue interne est top pour les sensations !! mais avec un capot ce serais vraimment un must (avis personnel )

sinon ben gg encore un game play qui dechire et qui demanderas du temps a etre maitrisé , j'ai toujours aimé ces game play difficiles a apprivoiser mais qui font pour beaucoup l'interret d'un enviro !

a part ça , ben c'est magnifique visuellement !
Bravo a l'equipe qui a fait tout ça !!!

:thumbsup:
infarctus

Post by infarctus »

La même que hallakwaba mais pour Island. Si ça arrive, je me pisse dessus.
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
nikooo26

Post by nikooo26 »

zimbra wrote:J'ai pourtant un reve : la vue capot !!! la vue interne est top pour les sensations !! mais avec un capot ce serais vraimment un must (avis personnel )
:thumbsup:
Tu vas être content alors ! Je vais sortir aujourd'hui une vidéo de Valley "MediaTrackée" avec vue capot :D
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”