Trackmania² Valley est là:

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Yuji

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Yuji »

Bonjour
Après quelques heures passer sur Valley mon retour et assez similaire a certain!
dans l'ensemble j'aime beaucoup! c'est plutôt varié au niveau des décors et l'ambiance et super!
Mais j'ai peur de ne pas y passer autant de temps que sur Canyon.
Comme beaucoup, je trouve la conduite terre vraiment "étrange",et demande un bon moment d'adaptation (mais si jamais j'ai le malheur de retourner sur canyon, je suis obliger de repasser par une phase de réadaptation avant d'arriver a quelques chose sur la terre de Valley)

En réalité le point que je trouve le plus dommage c'est le manque de bloc dans l’éditeur :/
même si je n'ai pas encore fait le tour complétement, on ce rend compte assez vite que contrairement a Canyon, c'est vite répétitif au niveau des possibilités.
La plus par des blocs (route, auto route, terre, tunnel) font déjà vu mais avec de la folie en moins!
Car au final voila, je trouve que ça manque de "folie" je comprends bien l'idée de vouloir faire quelques chose d'un peu plus "simulation" mais malgré tout ça reste trackmania, et on attend de trouver des choses folles ^^

Bon je me dis aussi que l’environnement vient juste de sortir. j'ai donc grand espoirs de voir de nouvelles choses arriver au file des mises a jour (comme cela a était fait pour canyon).
Je vous fait donc confiance pour cela ^^
Oscar997

Post by Oscar997 »

Je viens d'acheter Valley, et pour l'instant, j'aime beaucoup. J'ai pas encore testé la terre, mais j'adore la conduite. La voiture est très lourde et elle dérape beaucoup, c'est vraiment différent de Canyon ou de n'importe quel autre enviro. :thumbsup:
souen

Post by souen »

Bonjour a tou(te)s

Perso je trouve qu'il manque le drift sur Valley sinon bel environnement et gros beau travail !!!!
Akbalder

Post by Akbalder »

Mon avis est assez mitigé sur cet environnement. :?

Les décors sont très beaux. Quand l'antialiasing marchera, ça sera excellent.

Par contre, les skins par défauts sont vraiment moches (canal alpha mal réglé?) ! :shock:
Quand on compare à ceux de Canyon, ça fait bizarre...

La gameplay sur la route est plutôt sympa. Il faut anticiper les virages. A chaque essai, on peut essayer d'aller un peu plus vite.

Les petits panneaux sur les bords de la route sont chiants. On ne les voit pas dans l'herbe.

Dans les parties où le toit est bas, on ne voit pas où on va (surtout lorsqu'il y a des pentes).

Les wall-rides sont bizarres : la voiture dérape souvent alors qu'elle ne dérape quasiment jamais au sol. Ça ne semble pas logique.

Les transferts fonctionnent rarement. Je ne comprend pas ce qui change lorsque ça marche ou lorsque ça ne marche pas. :roll:

Le gameplay sur la terre est agréable mais ne ressemble pas à du Trackmania.
Je n'ai pas une impression de contrôle et de précision comme habituellement sur Trackmania.
Je suppose qu'il faut essayer d'aller le plus vite possible en espérant que ça passe. :?
C'est un gameplay que l'on pourrait retrouver sur n'importe quel jeu de rally arcarde...

Lors d'un crash, il faut très longtemps pour faire des manœuvres. A cause de ça, il vaut mieux respawner plutôt que d'essayer de continuer. Ce n'est pas fun.

Dans les anciens Trackmania, le gameplay était simple, très facile à comprendre. C'est ce qui faisait son charme.
Là, le gameplay est compliqué. Il manque de logique (ex: adhérence max versus adhérence min).
C'est surement pour faire plaisir aux "pgm" mais je trouve que Trackmania y perd son charme.
LeSournois

Post by LeSournois »

J'espère que Nadeo ne se souci pas de faire plaisir aux "pgm".
Sinon le jeu doit être beau en maximum et tourne semble tourner avec de vieilles machines.
On sent qu'il a été travaillé. Je trouve que le drift s’emboîte bien avec les blocs.
Je fais mes débuts -ainsi que le jeu- mais je ne vois pas en Valley un environnement technique : bien plus fs à vrai dire.
Même si le FS est technique :mrgreen:
Vous me suivez ?
MugenRX

Post by MugenRX »

Bon boulot, j'aime bien la qualité des décors, j'aime un peu moins la lourdeur de la voiture et le fait qu'elle braque peu mais ca fait son charme aussi. Le drift est surprenant mais réaliste.
NoSLeDuc

Post by NoSLeDuc »

Etant un fan de Trackmania je suis quand même fortement déçu de comment les choses évolues.

Ce Valley est un mixte de Coast(que j'adore), Island et rallye. Le comportement de la voiture est vraiment sympa sur route mais sur terre il est étrange. Les décors de l'environnement sont variés et agréables. Par contre le modèle 3D de base est assez moche mais bon ça ce change. Globalement cet environnement est assez réussi.

Les reproches maintenant :
Attendre environ deux ans pour avoir un nouvel environnement c'est quand même bien long. Jouer à Canyon uniquement pendant deux ans ça lasse. J'espère que ce n'est pas Shootmania qui est à l'origine de ce retard. Shootmania est quand même un jeu assez médiocre au final.

Mais le gros point noir c'est le online. L’intérêt d'avoir plusieurs environnements c'est de justement pouvoir jouer à ces différents environnements. Des serveurs mono environnements c'est particulièrement intelligent, c'est plus qu’agaçant. Les éventuels problèmes techniques ou la segmentation des joueurs ayant achetés tel ou tel environnement qui empêchent de faire des serveurs multi-enviros j'en ai que faire. On s'ennuie moins rapidement sur des serveurs multi.
Stadium sur tm2 c'est vraiment une mauvaise blague. Payer pour un jeu qui était gratuit et qui a subi un relooking c'est spécial comme tentative. Il devrait être gratuit pour ceux qui ont acheté Canyon et Valley. De plus après avoir entendu plusieurs fois sur les forums que les environnements de united n'allaient pas être portés vers tm2, vous choisissez le moins sympa des environnements. S'il avait fallu en choisir un pourquoi de pas choisir un de sunrise.
Il est clair que je n’achèterai pas de troisième environnement s'il ne sera pas possible de jouer sur des serveurs multi.
JAJA

Post by JAJA »

salut , j'ai un petit soucis avec Valley uniquement : quand je passe dans la terre avec tous les arbres , j'ai un ralentissement de l'image , et quand j'en sort , ça redevient normal ?? => il faut que je revois ma résolution à la baisse ?? ou autre chose ?? c'est dommage car la jouabilité/décors me gâche tout.......
Image
Image
Tipiizor

Post by Tipiizor »

Essaie de baisser un peu tes settings graphiques, les parties dirt des maps sont peut-être plus riches en effets ou polygones.
Tu peux soit baisser un peu la résolution, soit la qualité de rendu.
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Yuji

Post by Yuji »

Bonjour, j'ai juste une petite question toute bête.
J'ai acheter Valley sur steam et lier canyon a steam pour le cotes pratique d'avoir une centralisation générale de tout mes jeux.

Mais il ce trouve que lorsque je veux passer de Valley a Canyon dans le menu principal de Maniaplanet ça me demande de redémarré l'application.
est ce du uniquement a steam? ou même avec le client maniaplanet ça demande un reboot aussi?
Post Reply

Return to “Trackmania 2”