Trackmania² Valley est là:

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Tipiizor

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Tipiizor »

Uniquement steam. Et c'est bien chiant comme truc >.>
Avec le launcher maniaplanet on peut switcher librement entre les univers de TM et SM.
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Yuji

Post by Yuji »

Ouais c'est plutot casse pied avec Steam !
je vais surement repasser sur le client maniaplanet du coup.
d’ailleurs, y a t'il un moyen de repasser par le launcher sans avoir a tout retelecharger et reinstaller?
TMarc

Post by TMarc »

non parce que ManiaPlanet et les répertoires utilisés sont quand-même différents selon Steam ou pas Steam.

Tu devrais au moins télécharger et installer le setup de base ManiaPlanet ("mini setup"),
et ensuite ManiaPlanet te proposera de télécharger tout le reste ensuite.
Yuji

Post by Yuji »

Arf, le soucis c'est que je ne dispose pas d'une connexion internet confortable pour me permettre de retelecharger le jeu :/
(satellite, je suis soumis a un quota qui baisse significativement mon débit au fur et a mesure)
Kyralaris

Post by Kyralaris »

J'ai une question qui me turlupine depuis qu'on parle de TM²:

Est-ce qu'un jour, nous aurons la possibilité de faire tourner des serveurs mélangeant les différents titres? Car en effet, j'étais amoureux de TM United notamment parce qu'on passait d'un enviro à l'autre entre chaque courses sur un même serveur, ce qu'on ne trouve pas sur TM² et ce rend qui les sessions de jeu moins prolongées car on est plus vite lassés que sur TM1.

Merci d'avance pour la prise en considération !
Avec les idées pour une critique constructive:
Ben y a pleins de choses imaginables !

On pourrait par exemple charger une station maniaplanet qui permettrait aux personnes possédant tous les titres TM² de rejoindre des serveurs de ce type voir plus, possédant tous les titres maniaplanet pour mixer SM et TM !

On peut aussi envisager des serveurs de jeux qui cocheraient les titres qu'ils veulent hoster pour leur serveur comme ca se fait pour Battlefield 3 par exemple !

Je pense que ca coute pas grand chose d'implanter ca, que c'est loin d'être impossible et très bénéfique pour les joueurs comme pour les développeurs: ce serait donnant-donnant puisque certains joueurs tels que moi arrêteraient de se tâter d'acheter les derniers titres sortis, Valley, en l’occurrence !
SOURCE: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=21188

Je rajouterai que j'ai été vite lassé de TM² avec son unique environnement Canyon qui ne peut pas nous tenir en haleine pendant 2 ans en attendant la suite. Et il ne me plaira pas d'acheter Valley tant que les serveurs multi-enviro ne seront pas disponibles surtout que c'est 20€ ! Soit le prix de United, je vous sens fort greedy avec TM² et j'ai peur que ca vous perde pour cette raison et pour ce qui a été énoncé précédemment.

Prière de ne pas prendre ça comme un coup de gueule mais comme un retour négatif mais constructif de la part d'une communauté entière qui veut continuer à vous voir briller comme vous l'avez souvent fait !
Venez essayer, commenter et côter mes maps :
http://sm.mania-exchange.com/tracksearc ... horid=6324
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Les serveurs multi-enviros, ça risque de très vite emmerder le monde, dans le sens où tout le monde ne possède pas tout les titres, qu'il y a un risque de lag probable car il faut charger les stations adéquates, et aussi, que la plupart des serveurs auxquelles on est habitué vont vite tournés à cet option-là, ce qui réduit significativement l'accès au serveur, et ce comme décrit au premier point.

Concernant Steam, je ne suis pas totalement contre de voir simplement Maniaplanet comme jeu dessus. Au moins, ça nous donne accès au workshop général (d'où l'idée d'intégrer le jeu à la plateforme, plutôt que de "simplement" l'ajouter comme jeu non-steam), plutôt qu'un jeu séparé et qui nous oblige à changer de jeu juste pour un enviro.
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Ceux que ca "emmerde" ou qui n'ont pas acheté tous les enviro ne viennent pas sur le multi c'est aussi simple que ca. Je vois pas où est le probleme avec le multi alors que ca a toujours existé :yes:
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

keirabxtch. wrote:Ceux que ca "emmerde" ou qui n'ont pas acheté tous les enviro ne viennent pas sur le multi c'est aussi simple que ca. Je vois pas où est le probleme avec le multi alors que ca a toujours existé :yes:
Si ça pouvait seulement se résumer à cela... Ok (Je repense aussi à un certain Posteur qui sort "J'en ai que faire", il m'as fait bien rire... Sans vouloir paraître méchant :roll: )
Mais il faut trouver un moyen par derrière de conserver le Mono-Enviro ou les Enviros Sélectifs. Sinon voila ce qui va arriver:

Une fois la mode relancé, il n'y aura plus que ça... Multi-Enviro par-ci, Multi-Enviro par là... à tel point que le système Multijoueur ne sera pollué que par du Multi-Enviros.
Les Serveurs Mono-Enviro seront vite délaissés et les joueurs qui veulent se contenter de Valley ou de Canyon ou de Stadium par exemple, ne pourront plus jouer tranquillement en Multijoueur. A moins de forcer le joueur à s'acquérir des trois environnement contre son gré pour lui permettre un confort de Jeu supplémentaire.

Au final, On va faire passer les Développeurs pour des voleurs de Frics alors que les Admins Serveurs ne seront pas tout Blancs... Et dans un deuxième temps, on va faire fuir les joueurs adeptes de la diversité.

Voila tout un problème qui se pose concernant le Multi-Enviros. Je ne dis pas que je suis contre le système multi-enviros (Cela m'arrangerait bien d'avoir un Mix Canyon-Valley :o ), mais il faut le réguler afin que ça ne devienne pas une obsession pour les Admins Serveurs.
Image
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Ca reste simple :
Chaque enviro possède son title à l'allumage de Maniaplanet, chacun dispose donc de jouer à tel ou tel title.

Et là, apparition d'un nouveau title - Multi enviro - mis à disposition de ceux qui souhaite jouer en multi et qui en ont la possibilité

Et encore une fois, ca a toujours eté comme ca. Il ne faut pas prendre le probleme à l'envers; à la base les serveurs sont en multi, et ceux qui voulaient jouer en mono avaient des serveurs mono, c'est aussi simple que ca :)
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Sur TMUF, les serveurs étaient programmés de base pour du multi, ce qui facilitait la chose dès le début. Surtout que les enviros du premier opus étaient moins gourmands en ressources, donc très facile de tout charger en mémoire.

Sur Maniaplanet, c'est pas pareil. Si Nadeo doit s'amuser à créer un title pack qui charge toutes les stations en mémoire, ça va déjà consommer beaucoup en mémoire, et ça va demander pas mal de chargement pour un joueur ayant un PC bas de gamme.

Nadeo avait bien précisé qu'il voulait que Maniaplanet tourne chez un maximum de gens. Ils vont certainement pas commencer à réduire leur communauté pour un title pack qui ne serait pas adéquat à tout le monde.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”