[FUSION] Stadium² et TMU ? [SUGGESTION]

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Cany42

[FUSION] Stadium² et TMU ? [SUGGESTION]

Post by Cany42 »

Je trouve absurdisme, même honteux que la conversion entre TMU et TrackMania² Stadium, entre TrackMania² Stadium et TMU ne soit pas effective au niveau des Top 30, soit des TEMPS, tant au niveau du Ladder; pour nous les joueurs cela veux dire un DOUBLE de effort lorsque l'on souhaite atteindre un top 30, à la fois sur TrackMania² Stadium et sur TMU. Un DOUBLE taff oui ! Jouer sur un jeu puis sur l'autre et inversement...et cela n'as ni queue ni tête.

Je pense qu'il faudrait que Nadeo travail sur la FUSION gamplay/temps des deux jeux (vu d'ailleurs le nombre relativement peu élevé de joueurs sur TrackMania² Stadium). Jouer en somme au même jeu mais avec des graphismes avec le moteur "2.0". Non parce qu'on soit clair Stadium2 c'est TMU avec de meilleur graphique qu'on vienne pas me dire des niaiseries. LE MÈME JEU; oui sachant que le Ladder de TMU/TMNF comprend celui de plusieurs environnement n'ayant aucune cohérence de conduite les uns avec les autres (si ce n'est d'être estampillés TMU). Alors pourquoi ne pas poussez le gameplay de Stadium2 qui n'est qu'infiniement peu différent de TMU à une équivalence complète (maximale).

:3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3
EN allant même jusqu'à pouvoir jouer sur un serveur Stadium2 contre des joueurs de TMU en même temps! Enorme Géniale idée non :D Geronisssimoo :1010

:3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3

En d'autre mots que les serveurs soient partagées entre TMU et Stadium2 ! Plus besoin de DOUBLONS !

Car oui il y en a ! Moi j'ai acheté TrackMania² Stadium (également pour soutenir Nadeo dans ces efforts), néanmoins je n'y joue presque plus pour les raisons évoquées et par manque de temps et de motivation il s'entend.

Il serait utile que nous envoyons un message fort à Nadeo dans cette direction (malgré le peu d'internautes, et d'inscrits qui transitent par ce site)

Merci de soutenir en force cette demande !

bye

(ps oui je sais un jeu est totalement payant l'autre partiellement, merci cela ne n'avais pas échappé)
Puisqu'il faut tout expliquer: j'attends des réponses avec cette structure: "Super, bonne idée".....ajouté à des sarcasmes du genre dépressif à la française (bien sûr) :)
Last edited by Cany42 on 10 Aug 2013, 17:28, edited 14 times in total.
Slig

Re: CONVERSION - TrackMania² Stadium vers TMU ? [SUGGEST

Post by Slig »

Cany42 wrote:Je trouve absurdisme, même honteux que la conversion entre TMU et TrackMania² Stadium, entre TrackMania² Stadium et TMU ne soit pas effective au niveau des Top 30, soit des TEMPS, tant au niveau du Ladder; pour nous les joueurs cela veux dire un DOUBLE de travail lorsque l'on souhaite atteindre un top 30, à la fois sur TrackMania² Stadium et sur TMU. Un DOUBLE travail oui ! Jouer sur un jeu puis sur l'autre et inversement...et cela n'as ni queue ni tête.
Tu parle de quoi là ? le solo officiel (ce sont les même maps?) ??? Dedimania (mais ce n'est pas Nadeo!) ??? les records locaux sur les serveur (pas Nadeo non plus!) ???

Si tu parle de Dedimania : les différences de gameplay même extrêmement faibles peuvent facilement provoquer quelques 1/100e de différences, donc les même records sur TMF/Stadium et TM²/Stadium ne serait pas une bonne idée. Déjà c'était une erreur d'avoir mélangé les records TMN/Stadium et TMF/Stadium. En plus c'est ridicule de vouloir à tout prix avoir des records similaires sur les même maps dans les 2 jeux...
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Et pourquoi ne pas accepter tout simplement de basculer une bonne fois pour toute sur la nouvelle version de Stadium proposée, chose qui parait assez logique :oops: et arreter de faire de la resistance
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Cany42 wrote:pour nous les joueurs cela veux dire un DOUBLE de travail
Faudrait peut-être te poser des questions si tu en arrives à dire ça. :shock:
Slig wrote:les différences de gameplay même extrêmement faibles peuvent facilement provoquer quelques 1/100e de différences, donc les même records sur TMF/Stadium et TM²/Stadium ne serait pas une bonne idée
Sans parler du gameplay, les temps descendent aux 1/1000e sur TM² donc les temps ne sont pas comparables dans tous les cas.
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
-Blade-

Post by -Blade- »

Mais lol
Image
Cany42

Post by Cany42 »

The_Big_Boo wrote:
Cany42 wrote:pour nous les joueurs cela veux dire un DOUBLE de travail
Faudrait peut-être te poser des questions si tu en arrives à dire ça. :shock:
Tes sarcasmes sont mal placés et mal venus; OUI obtenir un top 30 sur TMU et Stadium² demande un double d'effort et cela n'a aucun sens: Stadium n'est qu'une amélioration graphique de TMU: il y a bien absurdité à un double travail/effort ! Et de nombreux autres joueurs le pense !
Slig wrote:les différences de gameplay même extrêmement faibles peuvent facilement provoquer quelques 1/100e de différences, donc les même records sur TMF/Stadium et Stadium/TMF ne serait pas une bonne idée
Sans parler du gameplay, les temps descendent aux 1/1000e sur TM² donc les temps ne sont pas comparables dans tous les cas.[/quote]

Je crois avoir été clair: La demande est que nadeo arrive à une convertibilité de temps gameplay !
Cany42

Post by Cany42 »

keirabxtch. wrote:Et pourquoi ne pas accepter tout simplement de basculer une bonne fois pour toute sur la nouvelle version de Stadium² proposée, chose qui parait assez logique :oops: et arrêter de faire de la résistance
Vulgairement parce qu'on se casse PAS le cul à faire des temps sur TMU pour que le jeu soit mis aux oubliettes comme ça. Et que ce jeu est tout simplement plus fréquenté.

Ce qui me paraît outrageux c'est que vous vous permettez de répondre à un sujet qui ne vous concerne pas, dont vous ne connaissez pas les contraintes et dont au plus si ma proposition serait acceptée elle ne vous concernerait en aucune façon; cette façon de vous incruster dans les discutions des autres est insupportable et irrespectueuse: je n'ai qu'un mot à vous dire en me censurant par décence: du ballet petit saboteur !
Cerovan

Post by Cerovan »

Je pense que tu as mal compris le post de Big_Boo, ce qu'il voulait dire c'est que jouer/voir un jeu comme un travail n'est peut-être pas la bonne approche avoir.

A la base un jeu est fait pour s'amuser, pas pour se forcer à faire un record si au fond cela ne t'amuse pas.

Concernant ta demande je ne vois pas trop ce qu'on peut faire car cela ne dépends pas vraiment de nous : le gameplay a été légèrement modifié pour de bonnes raisons, si tu parles des records solos je ne vois pas trop le rapport puisque les circuits sont différents et si c'est pour le online, il faut voir du côté de Dedimania mais le changement de gameplay fait qu'il n'est pas vraiment raisonnable d'importer la base des records Nations dans Stadium (et de plus il risquerait d'y avoir des problèmes de login puisque tous les joueurs de Nations ne sont pas sur Stadium ou avec des logins/nicknames différents).
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Cany42

Post by Cany42 »

Cerovan wrote:Je pense que tu as mal compris le post de Big_Boo, ce qu'il voulait dire c'est que jouer/voir un jeu comme un travail n'est peut-être pas la bonne approche avoir.

A la base un jeu est fait pour s'amuser, pas pour se forcer à faire un record si au fond cela ne t'amuse pas.

Concernant ta demande je ne vois pas trop ce qu'on peut faire car cela ne dépends pas vraiment de nous : le gameplay a été légèrement modifié pour de bonnes raisons, si tu parles des records solos je ne vois pas trop le rapport puisque les circuits sont différents et si c'est pour le online, il faut voir du côté de Dedimania mais le changement de gameplay fait qu'il n'est pas vraiment raisonnable d'importer la base des records Nations dans Stadium (et de plus il risquerait d'y avoir des problèmes de login puisque tous les joueurs de Nations ne sont pas sur Stadium ou avec des logins/nicknames différents).
STP relis mon poste du tout début que j'ai réedité, ce que je demande c'est de réadapter le gamplay pour qu'il soit similaire sur TMU et Stadium2 de sorte à ce que l'on puisse jouer en live sur un serveur de Stadium2 face à des joueurs de TMU; soit que les serveurs soient partagées entre TMU et Stadium2: c'est une idée formidablisime ! :D :D :D :D :D :3 :1010 Colosalisimement géniale

Il faudrait que vous organisiez un songage à ce sujet.
(non parce qu'on soit clair Stadium2 c'est TMU avec de meilleur graphique qu'on vienne pas me dire des conneries).

Et par rapport à la notion de travail, j'ai bien écrit travail ou effort, oui c'est un travail ou effort à haut niveau bien évidemment. Je n'ai JAMAIS dis pas que cela n'est qu'un travail :o :lol: ! Et va dire à ceux qui voulait attendre les 90K que c'était pas du boulo d'y arrivé ! Te gènes pas..mais attention aux aboiements :D
Last edited by Cany42 on 17 Jul 2013, 15:05, edited 1 time in total.
The_Big_Boo

Re: [FUSION] Stadium² et TMU ? [SUGGESTION]

Post by The_Big_Boo »

Il y a des différences trop importantes entre TMF et ManiaPlanet pour que des serveurs partagés soient possibles. La version TM² a des nouveaux blocs, un nouveau format de map, un nouveau format de lightmaps, des temps qui descendent aux 1/1000èmes, etc. Impossible de faire la liste complète des changements donc je m'arrête là...

Sans parler de "travail", je ne vois pas en quoi il faut le double d'effort pour faire un top 30 sur les deux jeux. Si tu l'as fait sur un, tu es déjà entraîné et le faire sur l'autre n'est pas difficile. Tu peux difficilement parler de "haut niveau" si cela concerne des joueurs qui ne savent pas être réguliers.

Malgré tout le temps que j'ai pu investir en tant que compétiteur, je n'ai jamais vu ça comme un travail mais plus comme un sport. Cela nécessite de l'entrainement, mais cela reste une passion et non une contrainte. Donc oui, il faut te poser des questions si un top 30 est si important pour toi. Encore une fois, si tu parles de haut niveau, va faire des compétitions (online ou en LAN), c'est ce qu'il y a de plus représentatif. ;)
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Post Reply

Return to “Trackmania 2”