Bonjour à tous.
Après quelques année de repos, je réinstalle Maniaplanet et souhaite rejouer à Trackmania2.
Mais, voila, si je me connecte avec mon compte principal, toutes les courses que j'ai déjà faites sont mémorisées.
Or, je souhaite recommencer à zero.
Je ne trouve pas comment faire.
J'ai essayé de créer un autre compte, mais, je n'arrive pas à jouer avec ce compte: Je clique sur "trackmania Stadium" par exemple, puis je réponds "charger" à la question "Voulez vous charger ce titre dans la station" mais, rien ne se passe. Si je fais disparaitre vers le haut "l'affiche" je me trouve devant le ciel nuageux....
Donc deux questions:
Peut-on effacer sa progression et recommencer le jeu comme si l'on venait de l'acheter?
Si non, comment créer un nouveau compte et le rendre jouable?
Par avance, un grand merci pour vos réponses.
J'espere que ce sujet n'a pas déjà été abordé, j'ai fais une recherche sans succès.
Recommencer Trackmania
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Recommencer Trackmania
Il n'est pas possible de recommencer, 1 compte = 1 clé = 1 profil
Le seul moyen est de créer un autre compte et donc de racheter l'environnement.
Le seul moyen est de créer un autre compte et donc de racheter l'environnement.
Merci Jonthekiller pour cette réponse ultra-rapide.
Mais, alors, quel est l'intérêt de créer un autre profil au lancement du jeu?
Mais, alors, quel est l'intérêt de créer un autre profil au lancement du jeu?
- jonthekiller
- Translator
Si tu as plusieurs comptes ou s'il y a plusieurs utilisateurs sur le même ordinateur.
J'ai créé un second profil, comme je le disais dans mon premier message, mais, je ne peux rien faire avec.
Dans ce cas: quel est l'intérêt de pouvoir créer un second "utilisateur"? Il ne peut pas jouer?
Dans ce cas: quel est l'intérêt de pouvoir créer un second "utilisateur"? Il ne peut pas jouer?
- jonthekiller
- Translator
S'il y a deux personnes qui ont chacun un compte et acheté chacun le jeu.
OK.
Là , ça réponds bien à ma question...
Désolé: j'ai la comprenote pas très vive....
Merci pour ta réponse!!
Là , ça réponds bien à ma question...
Désolé: j'ai la comprenote pas très vive....
Merci pour ta réponse!!
-
- Manialink: DemoHome
Plop !
Je rebondis sur ce topic
Donc si je comprends bien, si je veux que mon fils de 4 ans puisse avoir sa propre progression, il faut que je rachète chaque jeu ?
Un petit peu rude sachant que sur n'importe quel jeu on peut avoir des profils en local différents avec toutefois un seul et unique compte online.
Je rebondis sur ce topic

Donc si je comprends bien, si je veux que mon fils de 4 ans puisse avoir sa propre progression, il faut que je rachète chaque jeu ?
Un petit peu rude sachant que sur n'importe quel jeu on peut avoir des profils en local différents avec toutefois un seul et unique compte online.
Un profil offline ne permet pas de faire la 'campagne online solo' qui enregistre les médailles, les records dans le cloud et les replays officiels, d'être classé dans le monde en nombre de médailles, en skill points, d'être informé des temps des amis etc.
Mais un profile local permet de jouer en local aux circuits avec ses propres records, de jouer contre des replays et de jouer en réseau local. Plutôt que du reset, le mieux serait que les profiles additionnels puissent faire la campagne offline, mais qui n'est pas fait. Mais on ne pourrait pas cloud ces infos et l'aspect plutôt efficace de pouvoir changer de PC serait perdu :/
Mais un profile local permet de jouer en local aux circuits avec ses propres records, de jouer contre des replays et de jouer en réseau local. Plutôt que du reset, le mieux serait que les profiles additionnels puissent faire la campagne offline, mais qui n'est pas fait. Mais on ne pourrait pas cloud ces infos et l'aspect plutôt efficace de pouvoir changer de PC serait perdu :/
-
- Manialink: DemoHome
Ah ben oui, on est d'accord, un profil offline ne sert pas à faire du online 
Mais bon, c'est cadré : si c'est offline il n'y a pas ces aspects que tu cites. Tout le monde est au courant. Et entre nous à 4 ans, ils sont déjà contents (du moins le mien) de juste faire tourner la voiture ou de faire des cascadres alors la compétition...
Je trouve que ça manque quand même. Du coup mon ouistiti n'a pas le plaisir de gagner des médailles puisque j'ai bien avancé.

Mais bon, c'est cadré : si c'est offline il n'y a pas ces aspects que tu cites. Tout le monde est au courant. Et entre nous à 4 ans, ils sont déjà contents (du moins le mien) de juste faire tourner la voiture ou de faire des cascadres alors la compétition...

Je trouve que ça manque quand même. Du coup mon ouistiti n'a pas le plaisir de gagner des médailles puisque j'ai bien avancé.