[TM2/TMUF] Impossibilité de me connecter.

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
FragileSanity

[TM2/TMUF] Impossibilité de me connecter.

Post by FragileSanity »

Bonjour !

Pour la petite histoire, j'ai acheté TM2 Canyon il y a bientôt un an de cela, mais à cause du système de refroidissement absolument ignoble de mon ancienne carte graphique, il m'était impossible de jouer plus de 5 minutes sans rammer, j'ai donc vite oublié ce jeu.

J'ai finalement reçu et installé une nouvelle carte graphique il y a 4 jours, et je me suis remis à Canyon et ai acheté Stadium et Valley le jour d'après, donc le 5. J'ai pu jouer et me connecter sans le moindre souci jusqu'au lendemain, ou j'ai eu ce screen pour la première fois :

http://www.hapshack.com/images/xIkeo.png

J'ai simplement décidé d'attendre une évolution qui viendrait d'elle-même, et effectivement le jeu s'est remis à fonctionner et à se connecter le jour même.

Mais le lendemain, rebelote. La même erreur au lancement du jeu, et voilà donc depuis hier que j'ai l'impossibilité totale de me connecter. Je suis donc allé faire un tour sur TMUF, et surprise, la même chose. Impossibilité de me connecter.

http://www.hapshack.com/images/UxLw.png

Ma connection ne pose pas le moindre problème autre part, je peux surfer, me connecter à d'autres jeux, etc etc.. il n'y a que les deux TMs qui bloquent. J'ai été jusqu'à désinstaller mon anti-virus pour m'assurer qu'il ne soit pas la cause du problème, rien n'a changé.

Si vous avez besoin de tout autre renseignement, je me ferais un plaisir de vous les donner.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

P.s : J'ai une erreur en mettant le tag pour mes images, désolé pour les liens.
TheBigMiike

Re: [TM2/TMUF] Impossibilité de me connecter.

Post by TheBigMiike »

Je n'ai aucune idée de la solution mais j'ai tenté d'en chercher une et j'ai trouvé ça dans la FAQ
Erreur de connexion 12029

Veuillez aller dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts et supprimer les lignes suivantes

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
127.0.0.1 mp02.maniaplanet.com
127.0.0.1 mp01.maniaplanet.com
127.0.0.1 mp03.maniaplanet.com
127.0.0.1 game.maniaplanet.com
Etant donné que mp02.maniaplanet.com est le serveur qui te permet de te connecter au jeu je pense que ça peut venir de là :|

Tu me diras si c'est ça
Image Image
FragileSanity

Post by FragileSanity »

Non, j'ai même pas ça dans mon fichier ''hosts'', malheureusement.

J'ai aussi tout désinstallé et tout réinstallé par désespoir, mais ça n'a absolument rien changé.

Merci tout de même pour ton aide. :thumbsup:
P1n0u

Post by P1n0u »

Regarde la reponce que j'ai fait sur ce post http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 62&t=22364 a mon avis ca peux solutionner ton probleme
FragileSanity

Post by FragileSanity »

Bon, le problème est résolu, je ne comprends même pas la logique de ma propre démarche, mais je vais vite expliquer..

J'avais envoyé mon PC en révision il y a pas longtemps, et je viens de retrouver sur mon PC un programme qui s'appelle ''Spybot Search and Destroy'', qui détecte les spywares, cookies, chevaux de troie, mais aussi les kits de connexion installés à mon insu, je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport, et ai désinstallé ce programme.

à ce moment-là, petit avancement. Le jeu essayait de se connecter, j'avais donc l'erreur 12029, que je n'avais même pas la chance d'avoir auparavant. J'ai donc voulu rechercher une solution à cette erreur sur Internet [J'utilise Chrome], mais Chrome me mettait qu'il n'arrivait pas à se connecter au Proxy [Je n'utilise pas de Proxy..], je suis allé dans les paramètres avancés -> Modifier les paramètres du proxy -> Paramètres réseau, et j'ai désactivé utiliser un proxy, et maintenant le jeu se connecte sans problème.

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses, et si il y a le moindre problème je remonterai ce Topic. ;)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Ouai donc la soluce de P1nou marchait aussi bien dans ton cas ^^
Image Image
Post Reply

Return to “Support”