Merci internautes de vous joindre à cette pétition
Problème
Aujourd’hui nous constatons des mises à jours fréquentes supérieurs à 1 gigaoctet toutes les 3 semaines qui nous prive d'un jeu immédiat lorsque nous souhaitons jouer à notre jeux favoris pendant près d'un heure tout en accaparant de manière quelque peu démesurée notre bande passante Internet.
MAJ
En réalité le problème vient d'une sorte de bug et du fait que les fichiers du PacksCache sont tento dans ce dossier tento hors de ce dossier !!! Je vous jure ! Selon la maj en question et l'installeur de départ ! Ce qui oblige à réuploader tout le PacksCache de quasi 3Go quand on a plusieurs titre maniaplanet.
Demande
Nous demandons à l'équipe Nadeo de prendre en considération notre désir de jouer aux jeux que nous avons achetés sans contraintes de mises à jours dépassant les 50 Mo.
MAJ
Je pense qu'il faudrait que le PacksCache soit installer au même endroit que le jeu lui-même, mais que le CACHE reste sur C; car sur ma partition de stockage je ne veux pas de nouveaux fichiers s’effaçant tout les 3 jours et se réécrivant; ça bousille les partitions avec plein de fragmentations surtout quand on a dépassé le stade des 10% je vais ne vais pas me gêner pour utiliser l'espace libre pour mes besoins au dela de la limite de défragmentation. je vais pas gâcher plus de 200Go tout de même..
Remerciment
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de porter attention à cette demande.
Signataires [actualisé chaque deux semaines]:
- Cany42
-
[Pétition BIFEE !!] MAJ obligatoires moins lourdes [MAJ]
Moderator: French Moderator
[Pétition BIFEE !!] MAJ obligatoires moins lourdes [MAJ]
Last edited by Cany42 on 10 Oct 2013, 10:56, edited 3 times in total.
- keirabxtch.
Re: [Future pétition] MAJ obligatoires moins lourdes
Entre une petite MAJ tout les jours ou une grosse de temps en temps, je prefere attendre une seule fois que plusieurs fois tout les jours, meme si c'est court 

La dernière maj était plutot petite pourtant
Mais je suis pour, pour au moins d'avoir la possibilité de refuser temporairement une maj, ce qui n'empêcherait cepandant pas de jouer, surtout si l'on sait que pas tous les serveurs se mettent à jour tout seuls.
En plus, il faudrait que les serveurs disent quelle version ils utilisent actuellement et que le client ne voit que les serveurs qui correspondent, ou avec un mention (client / serveur pas la même version).

Mais je suis pour, pour au moins d'avoir la possibilité de refuser temporairement une maj, ce qui n'empêcherait cepandant pas de jouer, surtout si l'on sait que pas tous les serveurs se mettent à jour tout seuls.
En plus, il faudrait que les serveurs disent quelle version ils utilisent actuellement et que le client ne voit que les serveurs qui correspondent, ou avec un mention (client / serveur pas la même version).
C'est quoi cette manie de vouloir lancer des pétitions avant même d'avoir discuté et analysé le problème ? De la démocratie bâclée ou de l'agitation vaine ?
Tmarc, ton idée est intéressante, c'est assez pénible d'avoir une grosse mise à jour à télécharger quand on est à la bourre pour lancer le jeu et se connecter pour un match, par exemple (ou d'une manière générale toute session ou on a rendez-vous à une heure fixe).
Par contre, j'ai peur que la gestion de joueurs jouant avec différentes versions ne soit "bordélique" au niveau du online, donc à voir au niveau de la faisabilité et peut être que Nadeo a des urgences plus importantes à régler...
En tout cas, je préfère encore avoir des mà j lourdes plutot que des bugs qui restent...
Tmarc, ton idée est intéressante, c'est assez pénible d'avoir une grosse mise à jour à télécharger quand on est à la bourre pour lancer le jeu et se connecter pour un match, par exemple (ou d'une manière générale toute session ou on a rendez-vous à une heure fixe).
Par contre, j'ai peur que la gestion de joueurs jouant avec différentes versions ne soit "bordélique" au niveau du online, donc à voir au niveau de la faisabilité et peut être que Nadeo a des urgences plus importantes à régler...
En tout cas, je préfère encore avoir des mà j lourdes plutot que des bugs qui restent...
Perso faudrait qu'on arrete de se plaindre au moins y'a des MAJ maintenant
Je crois que je vais faire une pétition contre les pétitions inutiles
Elle est où la poulette ?
Tout à fait d'accorddulf wrote:Perso faudrait qu'on arrete de se plaindre au moins y'a des MAJ maintenant

Sans faire de petitions je pense que ca serait bien de limité les mises a jour aux jeux eux memes et laissé le lancement de la plateforme de maniaplanet sans .
Je m'explique, Quand ya une mise a jour de SM meme si on va pas decu depuis 1 an et qu'on veux allé sur TM on est obligé de la faire. Pourquoi elle ne se ferait pas a part pour chaque jeu/title pack?
Je m'explique, Quand ya une mise a jour de SM meme si on va pas decu depuis 1 an et qu'on veux allé sur TM on est obligé de la faire. Pourquoi elle ne se ferait pas a part pour chaque jeu/title pack?
C'est déjà le cas, la mise à jour pré-SM/TM est une mise à jour pour Maniaplanet dans son ensemble, pas pour un title en particulierteroor wrote:Je m'explique, Quand ya une mise a jour de SM meme si on va pas decu depuis 1 an et qu'on veux allé sur TM on est obligé de la faire. Pourquoi elle ne se ferait pas a part pour chaque jeu/title pack?

Online Programmer & Meme Master ヾ(âŒâ– _â– )ノ
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
-
- Manialink: DemoHome
Il suffit de lancer le jeu une fois toutes les 6 semaines.
Ça fait une seule mise à jour au lieu de 2.
D'où un gain de temps.
De manière plus sérieuse, j'ai beau ne pas lancer le jeu super souvent, je n'ai jamais vu de mise à jour supérieure à 1Go.
Merci à Nadeo de ne pas laisser de bug nécessitant une mise à jour de plus de 50Mo. C'est quand même pas dur à faire non ?
Bon sang...
Ça fait une seule mise à jour au lieu de 2.
D'où un gain de temps.
De manière plus sérieuse, j'ai beau ne pas lancer le jeu super souvent, je n'ai jamais vu de mise à jour supérieure à 1Go.
Merci à Nadeo de ne pas laisser de bug nécessitant une mise à jour de plus de 50Mo. C'est quand même pas dur à faire non ?
Bon sang...