J'ai vu ^^
Mais ceux qui n'ont pas de serveur privé, ils ne peuvent pas inviter de gens ?
Il y'a un jeu qui fait (a peu près (vraiment a peu près)) ce système de salle:
* Tu as
des salles en fonctions du niveau des joueurs (Débutant, Normal, ...) qui se bloquent si tu est trop skill ou pas assez
*
Dans chaque salle, tu as des listes de matchs en cours. En
cliquant sur un match de la liste, tu as a gauche tous les caractérisitiques du match (map en cours avec une image, le mode de jeu et les statistiques du match...). En double cliquant sur un match tu accèdes à la liste des joueurs qui jouent à ce match.
* Le truc pas mal aussi c'est que
ce jeu prête ses serveurs pour créer son match dessus (le match ne reste pas toute la journée hein x) quand plus personne n'est dessus il est supprimé). Donc tu prends 5 minutes à créer le match (Choix du mode de jeu, du nombre max de joueurs, de la map, etc...) et ensuite ce match s'affiche dans la liste des matchs en cours et pendant ce temps là (c'est la l'inconvéniant: tu affrontes des bots et les bots se supprime petit à petit quand un joueur arrive).
* Une fois la partie terminé tu peux modifier ton match, changer la map et le mode de jeu mais dans ce cas la les joueurs peuvent partir si cela ne leur plait pas.
On va me dire "Il faut pas rêver ^^ Ce système ne viendra/plaira/marchera jamais" et pourtant si, il marche et il plait. Je prends cet exemple aussi car y'a le système de salles dont tu parles et on peut créer nos matchs, inviter des gens et rendre le match privé. Et ça peut pourquoi pas inspirer pour ton système
Ce qui est étrange : On peut penser que chacun créer ses propres matchs et que finalement les joueurs sont dispersés et pourtant non

. Raison de plus d'etudier ce systeme d'un peu plus près