[MediaTracker] Paramètres et ancrage caméra perso

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
clem_the_geek

[MediaTracker] Paramètres et ancrage caméra perso

Post by clem_the_geek »

Bonjour à tous ! :)

Est-il possible, tout en ayant pour ancrage le joueur local, de garder certains paramètres ancrés sur la map ?
En fait, je voudrais faire un effet de voiture invisible.
J'ai donc fait une route, puis je l'ai copiée 2 blocs plus haut.
Ensuite, dans le MT, j'ai ancré une caméra personnalisée sur le joueur local, coché "Ancrage rot" et reproduit à peu près les X Y Z et pitch de la caméra course 1.
Puis j'ai ajouté 16 au Y pour qu'on se retrouve sur la route du dessus.

Problème : Sur les routes inclinées, le roulis reste à 0, mais par rapport à la voiture, on est donc décalé par rapport à la véritable position de la voiture ; et pareil pour le pitch avec les pentes.

Je voudrais donc, comme la caméra course 1, pouvoir garder le plan horizontal (axes X et Z) de la voiture, parallèle à celui de la map, de telle façon que seul le lacet (axe Y) tourne avec la voiture.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais je pourrais toujours essayer de réexpliquer :D
nikooo26

Re: [MediaTracker] Paramètres et ancrage caméra perso

Post by nikooo26 »

Bwaaaa c'est du charabia!

Normalement, si tu fait ancrage rot c'est pour tous les paramètres de rotation. Donc si la voiture tombe sur le dos, ta camera aussi. Je vois pas d’où vient le soucis.
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
clem_the_geek

Post by clem_the_geek »

Justement , tout ce que je voudrais pas qu'elle fasse c'est se retourner sur le dos avec la voiture
nikooo26

Post by nikooo26 »

Je crois pas que ce soit possible. Il va falloir faire ça avec une caméra personnalisée sans ancrage. Ce serait bien de pouvoir freeze une position X Y ou Z ou même d'autres paramètres.
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
clem_the_geek

Post by clem_the_geek »

Ouais c'était justement ça que je voulais, freeze des paramètres, mais tant pis.
Merci d'avoir répondu :)
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”