[Serveur Dédié] Questions !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Rots
Translator
Translator

Re: [Serveur Dédié] Questions !

Post by Rots »

Toutes les statistiques qui s'enregistrent et s'affichent a posteriori sont gardées dans de bdd.
C'est bien que t'es trouvé toi tt seul phpmyadmin :p Tu te débrouilles assez bien.

Crée une nouvelle base de données au nom de "foxcontrol" (ou ce que tu veux) sur phpmyadmin (= db_name)
Pour db_user c'est "root" (par defaut) et le mot de passe (db_passwd) c'est toi qui le sait :P
(normalment pour rentrer sur phpmyadmin on t'as demandé un mdp, sinon, ne met pas de mdp mais il faudrait en mettre.)

Si je nmabuse à nouveau les différentes tables de la bdd se génèrent automatiquement, il faudra plus rien faire. Juste lancer le .bat de controleur apres le serveur.
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Rots wrote:Toutes les statistiques qui s'enregistrent et s'affichent a posteriori sont gardées dans de bdd.
C'est bien que t'es trouvé toi tt seul phpmyadmin :p Tu te débrouilles assez bien.
Merci pour le mensonge :evil: :thx:
Rots wrote: Crée une nouvelle base de données au nom de "foxcontrol" (ou ce que tu veux) sur phpmyadmin (= db_name)
Pour db_user c'est "root" (par defaut) et le mot de passe (db_passwd) c'est toi qui le sait
(normalment pour rentrer sur phpmyadmin on t'as demandé un mdp, sinon, ne met pas de mdp mais il faudrait en mettre.)
Oui, alors on m'avait effectivement demander un Mdp, mais je ne le connaissais pas.. J'ai donc recherche une façon de retirer le Mdp en question et voilà ^^ (Après c'est vrai que j'aurai préféré avoir un Mdp).

Ensuite tu avait raison au sujet de la Bdd :yes: maintenant Fox Control démarre et j'ai ça : http://www.noelshack.com/2013-35-137755 ... -titre.png (je pense qu'on se rapproche du but)

Alors, j'vais essayer de comprendre ce qui ne va pas,sans trop bidouiller, et j'attends ta réponse :thumbsup:
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

En googlant je viens de voir que l'extension de socket est OFF par defaut sur wamp. (ne me demande pas ce que c'est, osef :lol: ). il faut faire ça:

click gauche sur l'icone de la taskbar de wamp=> wamp=> php=> php extentions=> tick php_sockets

Avec des imgs c'est tjrs plus beau :o :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Rots wrote:En googlant je viens de voir que l'extension de socket est OFF par defaut sur wamp. (ne me demande pas ce que c'est, osef ). il faut faire ça:

click gauche sur l'icone de la taskbar de wamp=> wamp=> php=> php extentions=> tick php_sockets
En effet, l'extension php_socket n'était pas activé 8-) Cependant (et oui encore et TOUJOURS :( ) des messages d'erreures !! On était à deux doigts pourtant ! :X

Il s'agirait en fait de :
- PHP Fatal error: Call to undefined function socket_creat<> [...] Fox control\control.php on line 1477 ( erreur dans l'éditeur aux lignes 0,1498,396 et 1477 sûrement)

Après je ne connais pas trop (pour pas dire du tout) ce que ça signifie :P , et donc l'avis d'un pro serrait la bienvenue :pop:
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

T'as redemarrer tous les services? "restart all services" apres avoir fait le changement?

Sinon je n'ai aucune idée de quelle serait la cause de cette erreur.
Image
Image
Image
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Rots wrote:T'as redemarrer tous les services? "restart all services" apres avoir fait le changement?
Ouip je l'avais déjà fait ! mais ça n'a rien changer.. Mais..

J'AI REUSSI !! :yes: + la Preuve : http://www.noelshack.com/2013-35-137756 ... -titre.png

En fait, il suiffisait juste d'éditer le fichier control.ini de wamp ( dans C:\wamp\bin\php\php5.4.12 pour moi ), et de supprimer le point-virgule dans ";extension=php_sockets.dll" et d'enregistrer (c'était bien l'extension sockets le blem). Biensûr, ce n'est pas moi qui est trouvé la solution mais lui : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Pr ... 6464-1.htm , donc merci à Dar-Sorrow :thumbsup: )

Maintenant j'ai ça dans le jeu :

J'ai cependant des questions (les dernières ne t'en fait pas x) ):

1 - Pour accéder au FoxMenu dans le jeu, je maintenir sur la touche "Alt" et cliquer dessus pour le faire apparaître, on est d'accord ?
Or, lorsque je maintiens "Alt", il se trouve que la fenêtre affichant les joueurs ( la suivante : http://www.noelshack.com/2013-35-137756 ... titre3.jpg) m'empêche de bien voir mon Menu :? .
Ainsi je voudrais savoir s'il existait façon de faire la fenêtre du Menu passer par dessus celle affichant les joueurs ? ou alors une façon de déplacer le Menu, ou encore une autre méthode que "Alt" pour cliquer.

2 - Dans le Control.php du dossier de FoxControl, je n'ai modifié que l'IPserver et rien d'autre. Fallait-il modifier autre chose, si oui, quoi ?

3 - En parlant de l'IPserver, j'ai mis 127.0.0.1 (par défaut à ce qui paraît), et à la base je voulais mettre mon Ip local, mais ça ne fonctionnait pas.. Qu'est qui peut causer ça ?

4 - Est-ce qu'un tool comme FoxControl peut mettre en danger mon login,mdp (de shootmania et du serveur ) ?

5 - Pour finir, je souhaiterais installer autre tool (Smart), et je souhaiterais savoir si l'installation des autres servercontrollers était la même ou quasi la même que pour Fox ?

Merci infiniment de répondre encore :roll:
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Maintenant j'ai ça dans le jeu :
http://www.noelshack.com/2013-35-137756 ... titre2.png
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

1- Si tu peux aller en spectateur c'est mieux. Il y a pas a appuyer ALT... c'est vrai que ça dérange mais il faudrait mémoriser les commandes du style /admin nextmap ou chepaquoi. (si tu fait /help toutes les commandes s'affichent)

2-Perso je n'ai aucune idée. J'ai fait le guide pour faire fonctionner un controlleur :mrgreen: je ne sais pas exactement les caracteristiques de foxcontrol sur SM (j'lai utilisé que pour TM quelques fois)

3- A priori il faut rien toucher sur control.php que je sache. Quel est l'interet de mettre ton ip de réseau local ? 127.0.0.1 c'est déjà correct si le contrôleur se trouve dans le même PC que le serveur. (afin de réaliser la connexion)

4- Non. C'est un outil communautaire déjà testé par beaucoup d'utilisateurs et révisé par ceux qui en savent. Il y a rien de quoi se préoccuper. Mefi toi des tools que tu trouves en dehors des forums officiels.

Pour éviter les trolls et sécuriser le serveur (au cas ou) il est nécessaire de changer les mdp du serveur (pas sur foxcontrol mais sur le config.txt du serveur) SuperAdmin Admin. Puis dans le config.xml de foxcontrol spécifie le meme mdp dans superadmin password. (Pour ne pas te faire controler d'un autre PC en dehors de ton réseau)

5-Oui, tous les controleurs suivent les mêmes paramètres de configuration et mise a point.
Image
Image
Image
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Okay et encore merci de ton aide Rots :P

Maintenant j'essaye d'installer Smart ( Rhaa c'est dûr :!: ) et il semble en effet avoir le même processus d'installation que FoxControl, mais je block un peu dessus au niveau du .bat :( (encore le .bat :lol: )

En tout cas, j'vais essayer de me débrouiller afin de ne plus trop t'embêter :evil:

Merci encore =)
Post Reply

Return to “Shootmania”