Fissure entre les blocs de pierre ...

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
erkagon

Fissure entre les blocs de pierre ...

Post by erkagon »

Bonjour à tous,

je voudrai savoir si quelqu'un aurait des informations concernant les fissures qui apparaissent sur les murs quand on tourne mal un bloc de pierre.

Est-ce qu'il y a un script ou autre qui pourrait régler ce souci tout seul ?

merci d'avance
Fix
Nadeo
Nadeo

Re: Fissure entre les blocs de pierre ...

Post by Fix »

je ne comprends pas ton rapprot de bug, aurais-tu une image pour illustrer le problème ?
merci
erkagon

Post by erkagon »

Alors je vais tenter de m'expliquer :

les fissures se crée quand on met deux blocs de pierre l'un contre l'autre pas dans le bon sens.

Un sens ? et oui, pour se faire il y a "deux sens", cela se voit au niveau de la bordure en bois du bloc, s'il y a les "bâtonnets" ou s'il n'y a pas les "bâtonnets".

Exemple : Image

Exemple de deux blocs dans le bon sens sans fissure : Image

2 Exemple de deux blocs dans le mauvais sens avec fissure : ImageImage

Le problème de ces fissures, c'est que sur un wall jump ou sur un rocket wall jump, cela peut soit bloquer le joueur soit l'expulser n'importe comment du mur donc à éviter !

Mais d'autres blocs peuvent ce superposer sur ces blocs de pierre, comme les murailles de décoration.
Exemple de muraille : Image
Le problème de ces blocs c'est qu'il tourne les bâtonnets du bloc en dessous ce qui va créer une fissure.

Autre exemple, je viens de finir une map obstacle, je vais donc faire un peu de décoration, je met des murailles tout autours de la map sur les blocs de pierre pour décorer le tout en château, je calcule mes ombres et je retest ma map et la "BOOM" des fissures partout, je suis obligé d'enlever toute la déco, et remettre tout mes blocs dans le bon sens ...

Bref, pourquoi avoir créer des blocs avec un sens ? Pourquoi ne pas faire un seul bloc avec un seul sens ou alors créer un script ou autre qui tournerai les blocs dans le bon sens, un peu comme le calcul des ombres mais pour le calcul des sens des blocs ?

C'est donc pour cela que je voulais avoir plus d'information à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses,

Erkagön
Clem

Post by Clem »

Bonjour !

Je confirme l'existence de ce bug, qui serais plutot une "erreur" de programmation qu'un bug à proprement parler. (TOUS les joueurs l'ont déjà remarqué, il s'agit d'un sujet récurrent lors des tests de maps ^^)

Comme l'a dit Erkagon, une fissure se créé entre 2 blocs de pierre de base (4-1-1), lorsque ceux-ci ne sont pas posés dans le bon sens.

Les petits bouts de bois situés juste sous la plateforme sont de taille différente selon le "type" de face.
Avec les petits bouts de bois, aucun problème, mais dès lors que nous utilisons l'un des face avec les grands bouts de bois, une fissure se créée entre celui-ci et les blocs adjacents (Voir screenshots)

Image
Image

D'une part, cela n'est pas très esthétique (selon l'angle du soleil, certaines fissures seront très visibles), mais surtout, la fissure en question va décaler le personnage et l’éjecter du mur, si celui-ci arrive à moyenne ou grande vitesse.
Pas très gênant dans certains modes, certes, mais EXTRÊMEMENT gênant en mode Obstacle, puisque cela va faire tomber le joueur sans aucun moyen d'éviter la fissure, gâchant son run, voir rendant certains obstacles impossibles à passer !

Voici une vidéo illustrant le problème : (Sur la vidéo, le personnage arrive assez vite, mais le bug existe aussi à des vitesse beaucoup plus faibles)

http://www.youtube.com/watch?v=3gIZX7zaxto

En espérant avoir été clair, bonne journée :)

Clem (account : rancebrume)
TitiShu

Post by TitiShu »

Pour moi c'est pas vraiment un bug... pour ça surement que personne ne l'a reporté avant...

Je trouve ça bien dans un sens... ça permet d'avoir un peu de variétés... mais c'est vrai que quand on oublie de vérifier ça... après avoir calculé les ombres, on tombe des fois sur des trucs assez "indésirables"...
Last edited by TitiShu on 06 Sep 2013, 13:14, edited 1 time in total.
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

C'est clair merci !
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”