[Problème] Les Bots

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Sweeny972

[Problème] Les Bots

Post by Sweeny972 »

Salut, alors j'ai suivi les instructions décrites ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... hilit=bots pour implanter des bots sur une map , mais je ne trouve pas le moyen de mettre de vrai bot ( par vrai bot j'entend des stormMan). Car là j'ai affaire à des crapauds :shock:

J'ai bien compris qu'il fallait mettre le zip du StormMan dans ManiaPlanet\Skins\Models\Minion , mais par contre je ne vois pas que mettre dans ManiaPlanet\Items\Characters

Voila, que l'on m'éclaire là dessus s'il vous plait :P
Emilieng

Re: [Problème] Les Bots

Post by Emilieng »

Salut !

Storman est le personnage par défaut utilisé pour les bots. Le moyen le plus simple est donc d'appeler la fonction CreateBotPlayer avec comme premier paramètre NullId.

Ça peut donner quelque chose comme ça :

Code: Select all

Void BuildBot(Integer _Clan, Integer _Armor, CSmLandmark _BotSpawn, Integer _Time)
{
	declare BotPlayer = CreateBotPlayer(NullId, _Clan, _Armor, _BotSpawn, _Time);
	// etc.
}
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Emilieng wrote:Storman est le personnage par défaut utilisé pour les bots. Le moyen le plus simple est donc d'appeler la fonction CreateBotPlayer avec comme premier paramètre NullId.
Alors, même si je place des crapaupsBot et que j'appelle la fonctione CreateBotPlayer, j'aurais des Storman ?? :yes:
(j'ai peut-etre mal compris :lol: )

Si oui, où placer ce code ? :thumbsup:

Ps: si tu pouvais me montrer un script comprenant l'implantation de bots (Melee ou InstaGibDM)
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Autre problème, dans l'éditeur j'ai bien le bot (crapaud) qui est présent et qui bouge, mais quand je balance la map en local, j'ai ce message : http://www.noelshack.com/2013-35-137771 ... -titre.png

J'ai pourtant suivi à la lettre ces instructions http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 5&p=157410

Est-ce un problème provenant du script, ou de la map elle même ( sachant qu'en mode édition le bot est présent) ?
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Up :(
angry_duck
Nadeo
Nadeo

Post by angry_duck »

Je suppose que la map contient des "bots autonomes" (3.a dans le post de Kak0). Dans ce cas on est obligé de créer un title pack qui contient l'item correspondant (OrganicSmall.Item.gbx).
Si on ne veut pas créer de title pack, on ne peut utiliser que des chemins de bots (3.b "bots gérés par le script") en dehors de l'éditeur.
angry_duck
Post Reply

Return to “Multijoueur”