Tutoriel vidéo sur la création de crosshairs sur shootmania
Moderator: French Moderator
Re: Tutoriel vidéo sur la création de crosshairs sur shootma
J'ai rajouté ton tuto ici 

Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Je ne souhaite pas avoir un crosshair totalement transparent car j'utilise le laser.dds avec un disque transparent et le trilaser.dds en opacité totale. (du moins c'est ce que je souhaiterai faire)Rots wrote:De toute façon l'opacité tu peut la régler ingame. Fait un disque normal suivant le tuto.
voila l'idée :

- Rots
- Translator
- Manialink: revival
Les 3 piques il faut les desiner sur trilaser.dds et le disque sur laser.dds. Le réglage d'opacité fonctionne que sur laser.dds
Bervt, j'ai mis le tuto sur le fofo 
Pour ceux qui veulent voir le tuto et une explication texte, c'est par ICI :
http://r3dd3vils.be/forums/topic/tutori ... hootmania/
Sans oublier notre magnifique cross "made in Belgium" ^^ ... sisi je l'utilise

Venez nous encourager à continuer ce projet ...

Pour ceux qui veulent voir le tuto et une explication texte, c'est par ICI :
http://r3dd3vils.be/forums/topic/tutori ... hootmania/
Sans oublier notre magnifique cross "made in Belgium" ^^ ... sisi je l'utilise

Venez nous encourager à continuer ce projet ...
en tout cas , j'ai régler ton probléme avec la solution suivante , dans les alpha tu doit changer la couleur du centre en gris , plus c'est noir plus c'est transparentP1n0u wrote:Je ne souhaite pas avoir un crosshair totalement transparent car j'utilise le laser.dds avec un disque transparent et le trilaser.dds en opacité totale. (du moins c'est ce que je souhaiterai faire)Rots wrote:De toute façon l'opacité tu peut la régler ingame. Fait un disque normal suivant le tuto.
voila l'idée :
voila ce que ça donne on peux voir les chiffres a travers le centre
et comme je suis gentil
voila pour toi https://mega.co.nz/#!BU01UbAb!I_IBt34WQ ... 4kmCRomyhY

mais pas de problème , partager si ça peut aiderAlinoa wrote:J'ai rajouté ton tuto ici

j'ai aussi fini par y arriver en faisant mon cross sur illustrator en vecto et en l'important sur photoshop pour y faire l'alpha et la sauvegarde en dds du coup c'est nikel :

J'ai fait exactement comme ton tutoriel sur youtube mais quand je veut selectionner mon crosshair perso dans le jeu ca me laisse celui d'origine ...
comment faire pour qu'il s'affiche
merci