contenu*** licence ou appartenant à BFM Digital

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
speedline

contenu*** licence ou appartenant à BFM Digital

Post by speedline »

hello a tous... :)

Je suis inactif de youtube, et j'ai toujours fait des videos que pour le fun, pas pour des sous ni l'intention...
je sais bien que 95% de mes videos sont interdites en germany( les musics :D ) bref ...l’Europe a des lois différentes partout^^
Par-contre j'ai reçu cet email :

Bonjour SpeedLinePT,

Votre vidéo ▀▀█▀▀ █▀█▀█ █ █ Canyon - minitutorial :create replay
http://www.youtube.com/watch?v=tkwY94MYozI
peut présenter du contenu concédé sous licence ou appartenant à BFM Digital. Elle est cependant toujours disponible sur YouTube. Dans certains cas, des annonces peuvent apparaître à côté.

Cette réclamation n'a pas d'incidence sur l'état de votre compte. Pour en savoir plus sur les règles appliquées à votre vidéo, consultez la page Notification pour atteinte aux droits d'auteur
.

Cordialement,
- L'équipe YouTube

j'ai pas de music dans cette video... C'est quoi le probléme, le son des voitures? c'est grave doctor?
et BFM Digital le rapport avec TM² Canyon?
L'année dernière j'avais mis une video avec une mission de bf3 " la partie solo en avion et sans music " ... et reçu une plainte de Electronic Arts droit auteur blablabla... compte bloqué 15jours. wtf ? J'ai contestè par la suite et j'ai reçu un message , en comme la video étais dans ses droits etc! ok et compte débloqué :lol: du n'importe quoi...
Mais BFM Digital= trackmania ?
thx de me rassurer ou m'indiquer la marche a suivre...
TheBigMiike

Re: contenu*** licence ou appartenant à BFM Digital

Post by TheBigMiike »

Salut,

Tu vas sur le second lien, le 1er je l'ai mis au cas ou:

http://www.youtube.com/yt/copyright/
http://www.youtube.com/yt/copyright/cou ... ation.html <--- C'est ici directement.

Ensuite tu clique sur le bouton "Go to your copyright notice" puis tu atteris sur ta liste de vidéo. Sur chacune de tes vidéos, tu as "Matched third party content." Tu cliques sur le lien qui correspond a ta vidéo qui pose problème. Tu atteris sur une autre page et tu fais "Dispute".

J'éspère que ça réglera ton souci. En tout cas je peut toujours voir ta vidéo ;)
Image Image
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Moi aussi ça m'arrive souvent. C'est vraiment le foutoir ce système. L'autre jour, à peine j'avais fini de poster ma vidéo que j'avais déjà l'avertissement sur des musiques libres de droits trouvées sur jamendo :cry:
J'ai toujours fait opposition et jamais eu de souci.
meuh21

Post by meuh21 »

Attention ce n'est pas parce que tu utilises une musique trouvée sur Jamendo que ne se pose pas le problème des droits d'auteurs. Effectivement tu as le droit de télécharger la musique mais pas forcément de l'utiliser pour une vidéo. Cela va dépendre du type de la licence Creative Common choisie par l'auteur. Pour être tranquille, il faudrait acheter le droits pour une vidéo... Mais tous les auteurs ne le propose pas. Bref c'est compliqué. :?

Ceci dit, vu que nous sommes dans un usage non commercial, j'ai fait le même choix que toi : Jamendo. C'est malgré tout un peu plus respectueux du droit d'auteur vu que le téléchargement est libre et ça permet d'avoir des bandes sons plus originales ;)
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Entièrement d'accord mais tant que je ne monétise pas les vidéos avec ces musiques je pense que c'est bon. De toute façon je prend maintenant des musiques non pro sur jamendo et je vais bientôt finir mes propres musiques.
ImageImageImageImage
speedline

Post by speedline »

@ TheBigMiike merci :thumbsup:
j’osais pas aller dans ces options et contester par peu ubisoft ai piqué les sons :lol: c'est le même son :o
Image
mais je crois que c'est ça le probléme
http://www.deezer.com/pt/track/62206794
mais j’en suis conscient que certaines de mes videos ont des musics avec droit auteur...( ma faute)...

Imagine s'ils faisaient le nettoyage dans tm tube, on serait mal barré^^

TheBigMiike ils ont changé les options pour les contestions, c'est plus compréhensif.

@Nerpson des fois certains sont vraiment con
je te donne un exemple parmis plusieurs de mes vidéos avec le même probléme
http://www.youtube.com/watch?v=tcszFM5ptRg bloqué dans beaucoup de pais
100% fraps et la music du serveur ( tu vois,,, ce que ca fait le p2p ^^)
les dettails
"Various Strategic-Darude - Sandstorm", enregistrement de la bande son administré par : 1:12
SME
Base79 Music

*imagine je suis ignorant, naif etc( on peu pas tout savoir dans la vie, et on est pas sensé savoir et connaitre toutes les musics )...
* tout content, je grave cette video avec fraps en croyant que la music appartiens a trackmania . j'upload chez tutube et je vois mon compte bloqué 6 pour mois ou effacé complétement par droit auteur etc . j'aurais été dégouté, sans avoir avertissement ou option pour effacer video etc... ca n'as pas été le cas...

Mais, eux , EA ils on réussi a bloquer mon compte pendant 6 mois (j'oublie pas)
Image
tout simplement une video by game et 100% fraps et pas de musique
je l'ai su un jour après.
Faute a moi j’ignorais qu'on ne pouvais pas mettre de videos dans youtube pour une closed beta
et justement aussi j'ai connu ce jeu 2 jour avant grâce a youtube( par la faute de voir d'autres videos closed beta dans youtube ) et par mon ignorance! je me suis fait avoir et croyant que c'était legal...
même 6 mois après j'ai toujours vu d'autres videos qui n'on j'amais été bannis( enfin c'est triste et mal foutu ce system)... 1 jour âpres ce problème j'ai été dans leur forum( play for free) pour expliquer la situation... j'étais dégouté d''avoir eu mon compte bloqué par youtube, en demandant quils retirent leur plainte, en m’excusant etc. ebé rien a faire, et encore on t’envoie chier ( cette usine a sous et a perks payant)... alors que j'adorais leur jeu... ca dégoute de voir que tu joue un jeu qui te plais, et de plus tu leur fait de la pub gratuitement ( d’ailleurs c'est grâce a la même pub gameplay par d'autres users comme moi que j'ai connu ce jeu ).... j'ai trouvé sa minable de leur part malgré mes effort sincères dans leur forum. peu de temps après j'ai arrêté de jouer leur jeu,bande c_ns. xd
et maintenant avec les nouvelles options de contestation, 2 ans après :P je peux contester :

et je peut voir l'email du monsieur qui m'as envoyer bien ballader dans le forum... c'est tentant de l'envoyer un mail personnelle avec des :teub: insultes et tout :roflol: , mais bon je ne le ferais pas, c'est passé et c'est pas mon education...
Merci en tout cas et faites attention aux droit d'auteur...
Faites gaffe, si j'amais nadeo vous demande d'avoir le permis pour pouvoir jouer tm ;) joke
++
speed
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

MEC. Tu as encore de la chance toi. La contestation que j'ai faite a été acceptée et aujourd'hui, qu'est ce que je vois ?
Image

...

Image
ImageImageImageImage
Cerovan

Post by Cerovan »

Je pense que c'est plus le système de Content ID (vérification automatique de chaque vidéo uploadé sur Youtube) qui fout un peu la merde, il arrive qu'il y ai des faux positifs, de notre côté on ne fait pas de réclamation sur les vidéos :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

C'est surtout que des sociétés abusent en copyrightant n'importe quoi. Les bruits de vent, les cris d'animaux (typiquement les chants d'oiseaux ou les bruits d'insectes) et autres sons du même genre, c'est incompréhensible que Youtube accepte de les vérifier en premier lieu...
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Post Reply

Return to “Maniaplanet”