[A NADEO] PacksCache BUG + VERS Maniaplanet source

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Cany42

[A NADEO] PacksCache BUG + VERS Maniaplanet source

Post by Cany42 »

Problème

J'ai constaté à plusieurs reprise devoir télécharger 3Go de MAJ pour divers raisons que je n'avais pas toute de suite comprise (cf. petition biffée - http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=22402).

J'ai enfin compris que le pb venais du PacksCache et d'un bug qui faisait que lorsque l'on installe de dernier depuis un installeur genre 4.65 ou un autre plus ancien je suppose; les fichiers s'installent soit DANS le PacksCache soit HORS du PacksCache qui se trouve chez moi dans PROGRAM DATA sur C !!

De plus si l'on est obligé de réinstaller sa partition C on se retrouve à devoir retélécharger ces 3Go (disons si l'on possède au moins 3 titres maniaplanet).

Demande - Proposition

Je pense qu'il faudrait que le PacksCache soit installer au même endroit que le jeu lui-même

(mais que le CACHE reste sur C; car sur ma partition de stockage je ne veux pas de nouveaux fichiers s’effaçant tout les 3 jours et se réécrivant; ça bousille les partitions avec plein de fragmentations surtout quand on a dépassé le stade des 10% je vais ne vais pas me gêner pour utiliser l'espace libre pour mes besoins au dela de la limite de défragmentation. je vais pas gâcher plus de 200Go tout de même..)

Remerciment
Merci d'avoir pris le temps de porter attention à cette demande.
Last edited by Cany42 on 10 Oct 2013, 11:16, edited 1 time in total.
PapyChampy

Re: [A NADEO] PacksCache BUG + VERS Maniaplanet source

Post by PapyChampy »

Cany42 wrote:Problème
De plus si l'on est obligé de réinstaller sa partition C on se retrouve à devoir retélécharger ces 3Go (disons si l'on possède au moins 3 titre maniaplanet).
Comme pour 99% des jeux PC.
Assure toi d'utiliser le dernier installeur maniaplanet, tout simplement.
Image
Gugli
Nadeo
Nadeo
Location: Mon PC est à Paris, mais mon coeur rode dans les forêts de Lozère

Post by Gugli »

Dans les options avancées de l'installeur, on peut choisir les répertoires d'installation (y compris le packcache).

Il faut faire :
- "Installation personnalisée"
- Choisir le dossier du jeu
- Cocher "Je veux spécifier un répertoire particulier pour les données communes" (le PackCache fait partie de ces données communes)

Toutefois il faut noter que les données communes doivent être accessible en écriture par le jeu pour que le jeu puisse fonctionner, et ce n'est pas le cas de "C:\Program Files (x86)\Maniaplanet" en général.

Lors d'une réinstallation, pour éviter de télécharger un nouveau setup ou de refaire la mise à jour, on peut copier le contenu du packcache en lieu sûr ("C:\Program Data\Maniaplanet\PackCache" par défaut), faire la réinstallation, puis écraser les fichiers du setup pour remettre les anciens.

En espérant avoir été utile. Amusez-vous bien !
--
(>~_~)> ═╦═ ╔╦╗ <(~_~<)
Cany42

Post by Cany42 »

PapyChampy wrote:
Cany42 wrote:Problème
De plus si l'on est obligé de réinstaller sa partition C on se retrouve à devoir retélécharger ces 3Go (disons si l'on possède au moins 3 titre maniaplanet).
Comme pour 99% des jeux PC.
Assure toi d'utiliser le dernier installeur maniaplanet, tout simplement.
Ça ne change rien au problème si le PacksCache a été effacé avec la réinitialisation d'un partition, mais c'est vrai qu'en le sauvegardant (donc en perdant 3Go supplémentaire) sur une autre partition (ce qui est bête/dommage) cela doit fonctionner sans devoir passer par le re-téléchargement entier, oui enfin sauf en cas de bug si les fichiers du Packscache s'installe hors du dossier comme expliqué.

DONC il faudrait que l'installeur soit capable de voir si les fichiers sont pas installer hors du dossier PacksCache et s'y adapter et les déplacer DANS le dossier si nécessaire, plutôt que de passer par le retéléchargement complet.

Je crois que le START BUG et une petite solution logicielle temporaire déconnectant le bouton PRESS Forwards une fraction de seconde est une priorité plus importante pour le confort du jeu sur TMU et les maps nadeo, sur Canyon^2 et Stadium^2 en 90k ou le start bug est très désagréable [si on reste sur le bouton entre les round la voiture ne démarre pas] !
Last edited by Cany42 on 10 Oct 2013, 11:33, edited 2 times in total.
Cany42

Post by Cany42 »

Gugli wrote:Dans les options avancées de l'installeur, on peut choisir les répertoires d'installation (y compris le packcache).
Oui c'est pas faux, en effet !

Toutefois je ne veux pas le cache sur ma partition de stockage, donc ma proposition reste pertinente je crois.
Cany42

Post by Cany42 »

Cany42 wrote:
Gugli wrote:Dans les options avancées de l'installeur, on peut choisir les répertoires d'installation (y compris le packcache).
Toutefois je ne veux pas le cache sur ma partition de stockage, donc ma proposition reste pertinente je crois.
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

C'est un gag ? :pop:
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Cany42 wrote:
Cany42 wrote:
Toutefois je ne veux pas que le cache sur ma partition de stockage, donc ma proposition reste pertinente je crois.
Toi ! Tu ne veux pas et toi seul. Ce n'est pas parce que toi tu veux avoir ça, que Nadeo doit faire ce que tu veux. Comme le dit Gugli, tu peux choisir ton répertoire donc y'a pas de problème, tu le changes.
Image Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”