Bug graphique polygones

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

psykotik27

Re: Bug graphique polygones

Post by psykotik27 »

Merci p1n0u pour tous ces conseils avisés. Ca m'a redonné un peu d'espoir pour faire marcher ce jeu.
J'ai tout réglé exactement comme tu me l'as conseillé, mais malheureusement après 5min de jeu, paf la même chose :cry:
Il y a juste les décalques de textures 2D et 3D que je n'ai pas pu désactiver (grisés), mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Voici donc mes réglages actuels, pour être sûr que ça correspond à ce que tu me disais:

Image

Peut-être auriez-vous encore une idée ou un autre réglage qui pourrait marcher?

Merci pour votre aide
P1n0u

Post by P1n0u »

Et bien non. :( l’apparition d'artefact comme tu as sur le jeu n'est jamais bon signe pour une carte graphique.
Je pense qu'il peut y avoir un soucis de compatibilité entre ton driver et le jeu ou même un problème matériel. Malgré que ton logiciel t'indique 30° as tu vérifié a la sortie de ta ventilation que l'aire ne soit pas super chaude. Un problème de sonde de température pourrai empêcher la ventilation d’accélérer et causé ses artefacts.
psykotik27

Post by psykotik27 »

Oui, mon boitier est ouvert et j'ai vérifié, elle n'est pas excessivement chaude et les 38° max que j'ai eu me semblent juste.
EN plus j'ai des sondes de température additionnelle, dont une à coté de la carte et elles sont basses aussi.
La carte est quasiment neuve et fonctionne parfaitement avec les autres jeux, je ne comprends vraiment pas. :cry:
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Tu est en "Haute Qualité" en pré-réglages, essaie "Qualité".
Image Image
psykotik27

Post by psykotik27 »

Déjà essayé
P1n0u

Post by P1n0u »

J'opterai quand même pour un problème matériel/driver. as tu essayer des driver de chez nvidia pas de chez asus.
tu est sur aussi qu'aucune autre application utiliserai le GPU en même temps que tu joue ?

Maintenant je pense qu'il serai bien qu'un dev de chez nadeo ce manifeste pour ne pas encor faire fuir un nouveau joueur motivé. vous connaissez mieux votre jeu que nous ...
psykotik27

Post by psykotik27 »

Les drivers sont ceux fournis par nvidia sur leur site directement (ceux fournis par asus ne sont pas à jour).
Non aucune autre application n'utilise le gpu, rien qu'en voyant les graphiques en idle ça me le confirme.

Effectivement si un dev a une idée ça serait le top. Je comprends toujours pas les performances de ma carte graphique n'étaient pas reconnues et pourquoi ma config par défaut était comme ça. Y a surement une raison là-derrière.

Merci quand même pour votre aide à tous les deux
P1n0u

Post by P1n0u »

Après les démos jouable. Nadeo sort la demo injouable... c'est un concept :D
TMarc

Post by TMarc »

Essaye donc les derniers ou avant-derniers pilotes nVidia avec mention WHQL.

Juste pour être sur, la carte video n'est pas overclockée? Ni d'office, ni par toi?

Sinon, dans le BIOS de ton PC, est-ce que tu as les options par défaut, ou y avais-tu modifié quelque chose?
psykotik27

Post by psykotik27 »

Dans le bios les options sont par défaut et je n'ai pas overclocké la carte, par contre ce n'est pas impossible qu'elle soit légèrement overclockée d'usine. Je crois que c'est le cas sur les gtx 680, mais elle l'est comme toutes les autres, je n'ai rien changé
Post Reply

Return to “Support”