Mon titre n'évoque sans doutes rien mais je ne savais pas trop quoi mettre.
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour donner une idée, qui ne sera à mon avis, jamais prise puis meme si la majorité des gens accepte quelque chose sur ce forum, rien ne sera fait, ai-je raison?

J'ai parlé de ça avec quelques joueurs et ils trouvent également que le classement de Maniaplanet, n'importe quel jeu confondus, qu'il n'est pas assez professionnel. Disons plutôt qu'il est trop accessible.
La comparaison d'un jeu n'est jamais aimé mais je le fais quand même

Quand on voit ça, les professionnels de League Of Legends sont Challenger, le plus grand palier du jeu, accessible mais vraiment, très difficilement (a par les gens où leurs chevilles sont trop grosses).
Sur Trackmania, le classement a toujours été "Random" si je peux le dire, comme le disais-je ci-précédemment, la place du 1er Mondial (sur TMU) et 1er Europe sur TM² et Shootmania sont trop facilement accessible.
Certes, le jeu est comme ça mais à un moment donné il faut savoir changer car ce jeu a toujours eu des professionnels avec des joueurs très connus depuis presque le début du jeu dès 2004 ou 2005, je ne me suis pas trop penché sur les CV des joueurs pro, désolé

Si encore le jeu n'avait pas de professionnels, mais il en a!
Quand je les vois 10 000 ou 20 000 ème, c'est juste qu'ils n'en n'ont "rien a péter" de ce classement car pour eux, c'est inutile car ça leurs ferait gagner quoi au final? L'image de la communauté alors que nous les connaissons déjà tous?
Le 1er Europe ou Mondial sur les différents TM, je parlerais maintenant de TM² car l'ancienne version ne sera plus utilisé désormais. Donc les premiers Europe sur les différents jeux de Maniaplanet n'ont pas trop de valeur comparé aux professionnels que nous connaissons, qui sont bien meilleurs mais trop discret avec leurs petits classements...

Donc mon idée, j'aurais pensé que les championnats, compétitions ou mini-tournois tel que l'ESL dans un premier temps, la Zerator Cup où le Cash Prize est important, sur TM la STC, TMT etc, que quand une équipe ou un joueur (cela dépend du mode du tournois) qu'il/qu'ils gagnent de l'xp avec ces tournois.
Il y aurait un système sur le site de Maniaplanet qui serait une page spécialement pour ça où le staff des gros tournois iraient là -dessus pour faire estimer leurs tournois avec du coup un formulaire pour montre le niveau de cette compétition.
En gros, le nom de la Cup, le nombre de participant, si c'est du Solo ou par Team, Tech, FS, Dirt (je parle sur Trackmania vu que Canyon et tout j'y connais pas grand chose lol), les temps et le niveau des maps, les sponsors, le cash prize, le site et donc le staff maniaplanet estimerait le gain xp qu'ils les joueurs gagneraient.
En fait, rien ne change pour les compétitions et tournois sauf le gérant du tournois qui veut que sa compétition soit reliée dans le jeu pour l'ajout des xp aux joueurs.
Après, il ne faudrait que les tournois connu, pas non plus une personnes qui crée un tournois pour le fun. Ce formulaire serait en gros une lettre de motivation pour la rentrer dans le jeu.
Après qu'il y ait un système au niveau des LP pour les joueurs qui jouent juste comme ça, entre 0LP et 50 000Lp, pour comparer, ça serait le niveau entre le niveau 0 et 30 de LoL.
Entre 50 000 et 60 000 Lp, le palier Bronze, 60k - 70k le palier argent, 70k-80k le palier or, 80k-90k le palier diamant, 90k-100k le palier Challenger (pro). J'ai fais exprès de sauter le palier Plantine lol.
De plus, sur Shootmania il y a déjà un système de palier avec or, bronze et tout, pourquoi ne pas changer ça pour rendre le classement réel du jeu plus juste?
Les LANS également, donneraient toutes un nombre d'xp très important car ce sont des compétitions vraiment hard.
Il y aurait moyen de faire un truc de fou au niveau classement pour ne pas voir n'importe qui dans les premières pages et voir tout dernier, des professionnels...

Voilà voilà , j'espère qu'il y aura quelques réponses et au moins une dizaine de vues sur mon sujet, parce que y'a jamais vraiment personnes qui passe.