Le site web Maniaplanet

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

Post Reply
LaRousse

Le site web Maniaplanet

Post by LaRousse »

Bonjour,

Je sais pas si je suis le seul, mais je trouve que le site de maniaplanet à beaucoup de défaut pour un site commercial. Je trouve qu'il est pas vraiment vendeur pour le jeu. C'est un peu fouillis on arrive pas trop à ce retrouver et ce surtout depuis que vous avez enlever la barre en haut. De plus on sait pas vraiment ce que c'est shootmania par exemple quand on rentre sur le site, on voit en gros l'annonce pour gagner une PS4, ça fait un peu cdiscount :/ Tous ceci est bien sur subjectifs, mais en tant que futur web développeur, ce sont des choses que je remarque et que j'ai tendance à critiquer facilement :s
Mais quand on regarde la concurrence, on vois tout de suite que c'est souvent plus soigner. On trouve l'info qu'on souhaite en un clin d’œil. Les sites sont souvent plus ergonomique et plus vendeurs. Je sais que votre but n'est pas de vendre 10 000 000 de jeux mais là ça fait mauvaise pub.

Du coup comme j'aime pas critiquer sans réfléchir à des solutions, J'ai un peu fait le tour des tendances design et des autres sites web de JV. J'ai réaliser cette maquette vite fait ce matin.

- Le logo en haut à droite du jeu
- Le fond ou on arrive d'entrer pourquoi pas être une vidéo (ça claque pas mal ce genre de truc) (ex : http://gravitymovie.warnerbros.com/#/home)
- Le menu en bas avec le bouton pour acheter direct
- Puis après j'ai commencer pour les actus.

Ce que j'ai fait je trouve que c'est jolie, mais évidemment c'est subjectif, j'ai un peu de mal à prendre réellement du recul sur ce que je fait ^^

Image
La maquette : https://dl.dropboxusercontent.com/u/393 ... roject.jpg

Merci d'avance pour votre lecture ;)

Cordialement
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
TheBigMiike

Re: Le site web Maniaplanet

Post by TheBigMiike »

Tout a fait d'accord avec toi :thumbsup:

Je trouve aussi que les sites officiels sont mals fait et peu vendeur. Perso un nouveau joueur s'attend plus a un portail qua une seul page et comme tu dis, ca fait cdiscount la banniere pour la PS4.

Y a aucun menu :shock: et peu dinfos sur le jeu. L'absence de news fait penser que ya personne sur le jeu en plus.
Mais bon c'est peut etre que Nadeo a autre chose à faire que le site est fait rapide ;)

J'espère tout de meme que vous nous ferez un bon gros portail une fois l'update 3 faite car je ne vois pas comment vous allez attirer des gens si vous ne montrez aucune qualité de vos jeu et de maniaplanet :?
Image Image
LaRousse

Post by LaRousse »

Mes vacances étant vachement passionnantes, j'ai fait un poil de code.

Voilà le Rendu : work/SM/
UN petit test avec Tm valley mais c'est moche ^^ work/TM/
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

J'ai fouillé tes dossiers (pardonne moi :oops: ) mais j'ai trouvé ce site (http://5.39.93.77/Kommu/) pas mal pour le site http://www.trackmaniaforever.com.

Tu remplaces juste le "TrackMania Snow" par le logo de TrackMania Forever, Tu mets une image de TrackMania ForEver alléchante et enfin un lien vers les téléchargements gratuits et payants et et ça peut être pas mal :D

Mais une question me trotte la tête:
Pourquoi être passé d'un site bien à un site fait rapidement ? Il était bien au tout début
Image Image
LaRousse

Post by LaRousse »

Personnellement je trouve que le site de Tm forever est pas mal ;) On s'y retrouve vite, on à les infos qu'on veut direct et tout ^^.

Et le Trackmania Snow c'était pour le fun, je voulait tester un plugin de scroll donc j'avais fait ça vite fait ^^
Pourquoi être passé d'un site bien à un site fait rapidement ? Il était bien au tout début
Je sais pas, mais peut être qu'ils nous prépare un truc en secret ^^
Post Reply

Return to “Bla bla”