Paris Games Week et Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Paris Games Week et Shootmania

Post by TMarc »

Petite question de principe sur le TriLaser:
Il y a pourtant une distance à partir de laquelle le TriLaser n'offre plus la possibilité de viser juste, non?
Si l'adversaire à la même taille ou plus petite taille que les trois points du viseur, on touche encore ou on ne touche plus du tout?

je me rappelle d'une discussion dans la partie English du forum, que pas forcément tout le monde à suivi ou compris:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 7&p=178681
Xenome77

Post by Xenome77 »

Pour ma part je trouve pas ça random regarde sur Rust la pluspart du temps le gars cours sur sa plateforme de rail sans danger parce qu'il à très peut de chance de se le prendre à cause du trilaser.

Je trouve pas sa random ca fait des bon shot après je sais pas peut être que c'est une mauvaise idée mais faut voir.
Parce que si pour toi un shot est random sur spit par exemple j'ai envie de te dire les défenseur n'on pas à se mettre dans la ligne du rail pour preshot.

Et puis bon je pense pas que ce soit si facile de mettre des 130/150 M à la chaine.
Enfin c'est pour ca que je pense que c'est à voir peut être que ta raison apres tout mais sa vaut le coup d'être tester^^
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Sans le tri-laser, il y aurait beaucoup plus de laser de loin qui rentreraient.

J'ai reçu la critique de quelqu'un qui regardait le stream cette fin de semaine que c'était déjà difficile à voir quand ça se passait de loin (le stream limite aussi la qualité) Cela ne veut pas dire que l'on doit tout voir parfaitement, et il me semble que l'équilibre est là, mais on diminue quand même le nombre de fois où des joueurs se feraient avoir de très loin.

Dans Q3A au début, le range était bien plus grand qu'après. Il a été diminué par la suite, parce que le railgun était trop puissant dans les maps ouvertes.

Une option aurait été de mettre une distance limite, mais très difficile à représenter dans le monde et non continue: frontière très binaire entre la distance acceptée ou non, qui renforcerait le besoin d'apprentissage de toute les distances de référence dans la map: genre training version: tu es bien là, je regarde si je touche etc. Voir des distances dans les airs, c'est pas facile. Le tri laser apporte un aspect progressif à cela. On perd l'aspect 'facile' mais on peut aussi gagner sur d'autres aspect (lecture de l'effet zoom) éviter de fragguer des pixels qui dépassent (bien que là, la question soit plus compliquée, puisque prenant en compte l'aspect hitbox) ou d'autres sujets que je préfère éviter d'aborder.

Edit: pour les stats, on va voir avec le temps. Certains ont commencé à faire des choses j'ai l'impression.
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Hylis wrote:Xenome,

Après ton post, je suis allé vérifier, et sur les deux dernières semaines, une mise à jour avait introduit l'arrêt de la perte de point sur les top matchs. On va le re-introduire aujourd'hui. Il concerne tout ceux étant dans une tranche dont le nombre limite de joueur a été atteint à ce niveau. Par exemple, le top 100 europe perdra des points en fonction de leur résultat dans le match.
Je suis allé vérifier :
- Actuellement tous ceux au-dessus de 80k LP perdent des points (donc top 400 World, c'est pas censé être 1000 dans cette tranche ?)
- Quelle que soit la performance personnelle, on perd des points si on est dans l'équipe perdante (ça ne motive pas vraiment quand le match est perdu d'avance)
- Quel que soit le moment du match où on arrive, le calcul est le même, exemple : choisi comme remplaçant dans un match quasi fini, l'annulation qui ne fonctionne pas, match perdu en ayant pu jouer qu'un seul round de défense = perte de points
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Xenome77

Post by Xenome77 »

Mais au final je trouve que le jeu est bridé la dessus. Prenons l'exemple de quelqu'un de lambdas qui regarde le jeu comme çà il tombe sur un gars qui est en plein dessus sa ne touche pas ... a sa place je sais pas ce que je penserai du jeu, sans avoir la connaissance du tri-laser.

Enfin c'est un exemple grossier mais je pense que le trois point devai être réduit un peut ou être progressif parce que concretement pour le moment c'est juste impossible d'avoir un hit a partir d'une certaine distance.

C'est vrais il ne s'arrete pas, mais c'est tout comme suffit d'éssayer de tirer sur quelqu'un à 135/140 M sa touche une fois sur 100 avec de la chance et les laser partent dans tout les sens :S

Alors après faire du tir au pigeon à 300 m je vois peut de map actuel ou c'est possible. Mais bon sa devrai faire partie intégrante du skill sur shootmania et sa donnerai plus de spectacle.

Sinon oui pour les stats Law à fait quelques chose de pas mal faudrai la même chose en elite mais avec une sauvegarde sur le profile :D

Et concernant le snapshot je pense que l'actuel comande ne suffit ou alors faudrait vraiment qu'elle soit tester et ajouté sur une maj serveur avec une valeur par défaut afin que sa ne dépasse pas les 80.
Parce que sans être méchant sa fait chier tout le monde de jouer avec un snap élever, je comprend même pas comment on peut en être arrivé là.

Que le snapshot soit une sorte de tampon pour équilibrer les connexion pourquoi pas mais faut pas que sa vienne pourrir le jeu des autres non plus . :roflol:
dovahk1n

Post by dovahk1n »

Totalement d'accord avec Xenome, faudrait que nous puissions tester un laser d'un point.
Je n'y connais absolument rien mais je pense qu'il serait possible de configurer un serveur sans le trilaser, pour que chacun puisse venir essayer sur ce serveur non ?
Parce que je reste sur mon idée que hitbox sphérique + trilaser, ben ça fait toucher moins (après c'est peut être moi qui déconne, mais un triangle sur un cercle il y a beaucoup de chances qu'un des trois lasers soit en dehors du cercle, et quand je fais des 1cm alors que le mec est à 5m de moi, je me dis qu'il y avait surement 2 lasers sur lui et l'autre laser dépassait d'1cm, ce que je trouve complètement nul puisque avec 1 laser qui se situerai au milieu de ce tri laser je l'aurais touché).
Et pour le problème des tirs de loin, en ayant connaissance d'un seul laser qui peut toucher de loin, les mappeurs (qui sont pas débiles) feront des maps qui empêchent les tirs de vraiment loin.
Enfin pour résumer, énormément de joueurs de compétition aimeraient pouvoir tester ça, mais ça serait bien d'avoir une réponse clair et nette : OUI on pourra le faire, NON on ne pourra pas le faire. Au moins on serait fixés plutôt que de se perdre dans tes pavés Hylis (pourtant en bac+5, je comprends 20% de tes paragraphes seulement).

Et pour le snap, juste pour la limite il faudrait mettre un genre de délai, parce que moi j'ai une montée de ping à 150 à peu près 2 fois par round d'élite (montée qui dure 2/3 sec).
Et pour sauver le jeu, une annonce sur une future grosse LAN serait top, beaucoup de joueurs sont revenus après l'eswc mais encore plus ont arrêté (je parles évidement des joueurs compétitifs, ceux qui font vraiment connaître un jeu et lui donne la meilleure publicité)
Pimouz

Post by Pimouz »

Si c cela ce que veut vraiment la com' pourquoi ne pas réouvrire un système de de beta comme avant avec un tri-laser (b1) et un seul laser (b2) pour voir la dif' et si sa plait fortement et que sa maintient les joueurs actuelle et que les nouveaux joueurs accroche sa peut vraiment etre le jeux qui marchera, tu a une tres bonne base hylis, les gens ont beau critiquer il aurait jamais joué sinon donc essaye de faire un p'tit effort pour nous mettant sa, meme si sa te prend quelque mois, essayer de bosser decu pour la prochaine maj en dec/fev..
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Il pourrait y avoir des raisons qui poussent des joueurs à préférer des solutions qui semble plus intéressant sur le court terme, alors que moins sur le long terme, qui est véritablement notre fréquence de travaille. Plusieurs points on été critiqué par le passé: progressive jump, l'anti-strafe-spam, la diminution de la vitesse de l'herbe, le deny de rocket, le walljump non buggé, l'insta-reload, l'auto-focus, le micro-jump linéaire, la gestion du son sur l'herbe, l'absence de walk furtif, la brochette, le snapshot ou autres. Pour le tri-laser, qui comme pour Quake a besoin d'une distance limite, et qu'elle est probablement meilleure si les possibilité de hits diminuent en continuité plutôt que de manière binaire, je pense qu'il faut voir l'intérêt majeur au niveau du mapping et du temps d'apprentissage des maps. Et il y a d'autres raisons que j'ai aussi aucunement envie de sacrifier.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

The_Big_Boo wrote:- Quelle que soit la performance personnelle, on perd des points si on est dans l'équipe perdante (ça ne motive pas vraiment quand le match est perdu d'avance)
C'est exactement le principe de SC en team. Et un match peut difficilement être perdu d'avance, sauf si on considère que ceux d'en face sont vraiment plus fort. Dans ce cas, il est légitime de leur permettre de distance l'équipe qui est contre eux.

Mais c'est bien de faire des retours, nous sommes preneurs s'il y a des soucis. C'est vrai pour les remplaçants, mais on considère, par rapport aux priorité de dev, que ce n'est pas de nature à influencer d'autant le ranknig (parfois ça joue en faveur, parfois en défaveur) Je comprends néanmoins la frustration d'un joueur.

Pour les 400, ça peut être possible par rapport au nombre de joueur en Europe. Le 1000 est une limite théorique du pallier que l'on atteindra avec l'augmentation du nombre de participants.

Attention, il faut aussi une petite semaine pour que le système se stabilise entre le re-équilibrage hebdo et la perte de point par match.
kripkee

Post by kripkee »

I wish I could understand something :lol:
Post Reply

Return to “Shootmania”