Et bah je suis désolé mais le dernier Evanescence est vraiment pas mal. Et merde, Amy est toujours aussi....AppétissanteCerovan wrote:
Linkin Park avait la côté ainsi qu’Evanescence[/i]

Moderator: French Moderator
Et bah je suis désolé mais le dernier Evanescence est vraiment pas mal. Et merde, Amy est toujours aussi....AppétissanteCerovan wrote:
Linkin Park avait la côté ainsi qu’Evanescence[/i]
J'aimerais bien pouvoir me satisafaire à cette idée mais je pense malheureusement que les joueurs qui arrivent à ces moments là ne sont pas ceux qui font tourner la communauté (ou alors il sont rares).Hylis wrote:Et même si ça vaut pour peu à côté, il faut voir que ça apporte aux joueurs déjà présents, davantage de joueurs aussi, puisque c'est l'habitude de certains que d'arriver à ces moments là ...
Eh oui, c'est exactement cette accessibilité trop évidente qui fait que, pour certains, le jeu tient moins bien dans la durée.Cib wrote:Hylis le disais lui même avant la sortie de TM2, et ventait que le jeu serait plus accessible, que les joueurs au clavier pourraient se battre d'égal à égal avec ceux au pad.
Je peux citer rien qu'un exemple Shredounet ! Le bonhomme jouait Island au pad, il a découvert qu'au volant il poutrait tout le mondeShreder wrote:Jouer au clavier c'est bien pour découvrir le jeu, mais pour progresser (du moins dans certains enviros TMU parce que comme l'a dit Cib, TM² est trop "kb friendly") c'est bien de tester autre chose !
Je me permets de rebondir là -dessus : Principalement pour des raisons d'accessibilité.chachoux wrote:Faire des démos, c'est bien! Mais il faudrait les faire jusqu'au bout.
Je m'explique : Hier soir, je jouais pépère sur un serveur 10ans (oui, bien y'a plus de monde hein), et deux points m'ont choqués (ou presque)
1- Que des maps Nadeo. Quand je vois des maps comme A08, les gens sont dég' de la jouer, ça donne pas vraiment envie. Pourquoi ne pas mettre des maps faites par la communauté (de préférence avec des maps bien choisies, comme les mieux awardées), ça permettrait de voir bien plus aux joueurs de la démo les possibilités offertes par la Maniaplanet tant au niveau du mapping, des mods, du MT (même s'il y reste encore quelques bugs par ci par là ), etc.
Même si on a connu des périodes plus créatives, je pense qu'il y a de la matière. Sur les mods, tu exagères car pour suivre cela de près, la production est moins prolifique mais la qualité est là . Notamment, grâce aux critères mis en place par Maniapark. Et si faire un mod est plus long et compliqué qu'avant, on peut obtenir un résultat bluffant. Et coté objets, pour prendre un exemple, Diving Duck prépare une collection de trains qui devrait marquer l'histoire de Tm.  Mais beaucoup de choses ayant déjà été faites, c'est plus difficile d'innover. Cela demande aussi plus de compétences et de temps. Donc, il faut un peu de patience pour voir arriver des projet plus ambitieux. Quand à l'investissement des joueurs, est-ce une question de génération, est-ce parce que le temps ds pionniers étant révolu il moins enthousiasmant de s'investir, est-ce parce que la communication est plus difficile, est-ce parce que les bonnes idées sont déjà prises ? Je ne sais pas répondre.Cibermix wrote: Qu'est ce qui me fait penser que les joueurs s'investissent moins que sur TMU ?
Malgré des outils toujours plus nombreux et puissants, je trouve qu'on est assez léger en terme de création. Alors oui sur TMU on a eu pas mal d'année afin de pousser le jeu à son maximum, mais en plus d'un an de TM2 j'ai pas vu grand chose, surtout en terme de buzz on est loin d'un K project à la starbuck, d'un vrai mod, de créations qui font vraiment parler. Et pourtant on a l'import de blocs tant attendu et bien d'autre encore, bref.
Pour le Raid Valley, j'ai en réserve de la difficulté et peut-être même de la loufoquerieCibermix wrote:Pourtant il y avait une once d'espoirs, quand on a entendu parler de Toy et Moon, là ca sentait l'originalité, le gameplay et l'enviro loufoque, l'esprit Trackmania quoi. Je serais surpris de voir ce qui se passerait si ces enviros sortaient en ce moment même comme extension sur TMU. Qui sait, ca ramenerait peut être plus de monde que TM2. Après je sais qu'on fait pas toujours ce qu'on veut et qu'on est obliger de faire des choix, dommage.
C'est déjà bien d'avoir des démoschachoux wrote:Faire des démos, c'est bien! Mais il faudrait les faire jusqu'au bout.
(...)
Voilà , après, je vais pas m'étendre sur TM², Cib, Shredounet et Trizozor ont déjà mis quelques couches.
Je dirais juste que dans TMUF, il y a FOREVER, et que ça résume bien mon avis
Je n'ai pas dis qu'ils étaient plus facile. Attention à ne pas confondre accessiblité et facilité. Pour moi Canyon et Valley sont plus accessibles qu'un Rally ou Coast mais pas plus facile. Tu mets un joueur lambda qui n'a jamais joué a TM, profil type: clavier, si tu le mets directement sur Rally ou Coast il a beaucoup de chance de ragequit contrairement a Valley ou Canyon ou il va démarrer plus facilement (gameplay plus accessible au départ). Valley et Canyon ne sont pas plus faciles loin de là , les matchs le prouvent la régularité est pas si facile, et y'a toujours autant de challenge sur ces enviros. Par contre sur Rally ou Coast, la courbe d'apprentissage est plus longue, l'environnement ne se maitrise pas facilement et ça peut être intéressant avec des subtilités de gameplay qu'on s'approprient au fur et à mesure (exemple TMS et la voiture qui glisse quand on va trop vite, ca peut être déroutant au début).Donc, je ne suis pas sûr qu'un environnement difficile ou loufoque ait plus de succès.
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest