Moi j'ai eu le courage ^^
Il est vrai que la transition Tmuf -> Tm2 est .. Mitigée.
D'un coté, certains joueurs (tmuf) sont totalement embalés et sont même passés totalement du coté obscur de la force (Bonjouuur Diiiizz). De l'autre coté, certains joueurs (une majorité je pense) sont allés visiter les jolies lieux de maniaplanet et en sont vite revenue. Pourquoi ?
La premiere partie de joueur (et ce n'est qu'hypothétique) a de suite accroché aux enviros, et sont dés lors motivés pour recréer la communauté créative sur Maniaplanet.
La seconde partie (dont je fais parti) s'est trouvé en face d'enviro... Certes kb-friendly, ou encore accessible.. Mais bien loin de ce qu'ils esperaient.
J'ai bavé a la paris games week d'il y a deux trois ans. Devant cet ecran geant où valley faisait pour la premiere fois son apparition. J'ai revé de ce gameplay nouveau, de ces decors d'une qualité époustouflante.
Mais finalement c'est Canyon qui est sorti ^^
Alors pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas ça surprend !
Et puis enfin Valley !! Mais avec des models 3D differents (et d'ailleurs sans pilote...bonjour le réalisme).
Et puis zut! Dois-je jouer 15h sur Maniaplanet pour voir une difference entre valley et canyon (en tout cas au niveau de l'allure général de la conduite, toute deux tres lourde et pourtant tres maleable.. Et puis vive le easydrift) ?
Bon j'ai pas accrocher et pour le prix payé ça fait mal. Car oui. Pas de réduction pour les abonnés Tmuf. Mais un passe (presque) gratuit pour les touristes qui découvrent le jeu.... J'aime pas le marketing de maniere generale. Mais la je trouve ça pas tres honnete pour les anciens (même si ce sont les 10ans de Tm -BonAnniversaiiire=D-).
Alors tout ce que je dis est criticable (et a déja ete dis et critiqué ^^). Mais pour faire un bilan, je pense que Nadeo en fait trop pour les nouveaûx joueurs.. Tellement trop qu'ils en oublient les anciens ?...
La transition tmuf tm2 est pas finie. Mais sur cette lancé ce sera sans moi.
Amis Maniac a bientôt
Ps : je reste cidéré par cette video des 10ans (j'espère que ce n'etait pas l'officielle) qui ne parle que de tm2.
WHAAAAAAAAATTT !???!!!?! 10ans de Nadeo, de Trackmania, de communauté, ne peut se satisfaire d'une vidéo qui présente les 1ans et quelques de tm2 et maniaplanet.
C'est irrespectueux de l'Histoire de Trackmania (je trouve).
Ou alors j'ai pas compris