[Plainte] antisémitisme

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: [Plainte] antisémitisme

Post by TMarc »

LeSournois wrote:Je suis choqué.
Que vous puissiez report des joueurs pour cela.

D'une il n'y a rien d'antisémite dans les messages dudit-joueur. Et ça ressemble fortement à du troll.
De deux je ne vois pas en quoi les dev devraient répondre à la susceptibilité du joueur.
On a pas le droit d'être malpropre dans son langage ? On doit report tous les méchants ? Ben voyons ...

Moi j'appelle ce topique du flood.
Je suis outré et pourtant je ne demande pas à ce que Under soit banni du forum :roll:
LeSournois, incroyable que tu n'y voies pas l'antisémitisme tellement évident, si ce n'est pas un gros troll ou un sarcasme impossible de ta part :shock:
Soit tu ignores tout de la triste et extrèmement sombre histoire de l'Europe et du proche-Orient, soit tu banalises trop facilement ou volontairement les faits, et c'est d'autant plus indignant. :?

Je te recommande donc d'ouvrir les yeux et de rechercher la signification de ce mot que tu ne sembles pas avoir compris, avant de l'utiliser d'une fausse manière et de faire de tels propos insouciants et à la limite de l'inadmissible.

Bien d'accord qu'il faut faire la différence, mais être grossier ne veut pas forcément aussi dire d'être vulgaire, méchant, insultant ou raciste (qui est le synonyme général du mot antisémitisme!).
C'est vraiment déplorable que certains (et je trouve que c'est de plus en plus le cas malheureusement) se cachent derrière l'anonymat de l'internet pour se laisser aller tant que ça.

Peu importe si c'était un troll ou pas, les "avis" que under a rapporté de ce délinquant n'ont absolument rien à faire dans notre communauté, il n'y a aucune place pour de tels pertubateurs.
Ceux qui ne savent pas se comporter et qui ne cherchent qu'à nuire aux autres :arrow: avertissement, puis s'ils n'arrêtent toujours pas :arrow: exit.

C'est alors bien remarquable qu'il y ait des gens comme under qui n'ignorent pas toujours tout simplement et tout lachement ce qui ne leur plait pas, au contraire, il faut apprendre et rappeller au gens mals ou pas éduqués les bonnes manières, les règles sociales et de savoir-vivre, et les lois, qui sont la base de pratiquement toutes les religions et sociétés anciennes, actuelles, et - espérons-le bien - futures.

Notre communauté TrackMania et ShootMania n'a en fait qu'une seule raison: jouer ensemble pour le plaisir dans une compétition sportive, et ceci surtout en paix, et sans se soucier des races, des langues et des endroits - l'esprit désiré pour ManiaPlanet.

Sur ce, bon jeu :pil, et n'hésitez pas à reporter de tels cas par l'intermédiaire du menu dans le jeu - signaler un abus.
franck70

Post by franck70 »

Je suis plutôt outré qu'il n'est pris qu'un avertissement,, un ban direct aurait été plus approprié, il ne faut pas perdre de temps avec ce genre de joueurs qui ne sont là que pour "pourrir" l'ambiance du jeu avec des propos inacceptable.
Image
LeSournois

Post by LeSournois »

under wrote:
LeSournois wrote: D'une il n'y a rien d'antisémite dans les messages

....
Conseil : supprime ton post
Sinon quoi ?
LeSournois

Post by LeSournois »

franck70 wrote:Je suis plutôt outré qu'il n'est pris qu'un avertissement,, un ban direct aurait été plus approprié, il ne faut pas perdre de temps avec ce genre de joueurs qui ne sont là que pour "pourrir" l'ambiance du jeu avec des propos inacceptable.
Pas perdre de temps ? Alors pourquoi tu passes par là ?

A TMarc, si je suis de mauvaise volonté, il est vrai, c'est parce que je m'adapte à mon audience.
Aussi je me demande depuis quand la Shoah -ne me dites pas 1939(trop facile :clap: )- EST l'Histoire de l'Europe. C'est une partie de la seconde guerre mondiale, et encore, on la case ici parce qu'on ne sait pas où caser un génocide.
Tout le monde a souffert dans l'Histoire. Je suis au courant que certains pays ont eut leur contribution, on ne nous le répètera jamais assez. Mais aujourd'hui je ne vois en nous aucune once de devoir. C'était pour ma défense.

Ce qui est inadmissible c'est votre réflexe Pavlov qui vous empêche de réfléchir un instant. En effet, l'antisémitisme est punissable. Vous avez lu les messages tout comme moi alors on peut faire un peu d'analyse et vous dire ce que moi je lis :

-"les juifs c'est pas une race" : Ben il a raison non ? Sur ce point il faut que l'on m'explique.
-"gros juif" : D'origine populaire cela voudrait dire "radin"
-"jouer comme un juif" : Aucune idée. Chacun le prend comme il l'entend. Mais il apparaît clairement que vous interprétez "juif" comme une insulte, un qualificatif abaissant. Dans ce cas si j'étais présent, avec de l'esprit et de l'humour j'en aurais remercié l'auteur du compliment. Il semblerait Mr Under ne possède aucune de ces qualités.

Donc voilà, "juif" est un mot des plus grossier. Certaines gens jouent la victimisation et viennent se plaindre par ce qu'ils se sentent offensés. Des gens peu clairvoyant qui ne comprennent pas que la souffrance est égale entre un type qui se fait traité de con et la leur. Le tout sous-entendant un passé, certes pas drôle, mais s'en revendiquant à outrance.

Peut-être devrions-nous nous mettre d'accord sur ce qu'est "l'antisémitisme", entre under qui l’interprète stricto sensu et Marc qui y voit l'apologie des camps. Je vois la chose comme TMarc. Enfin, je ne la vois pas ici du coup :x

Je ne suis pas pour la marginalisation de cas comme celui-ci. Je discute seulement.

Je connais la communauté et les plaintes sont rares. Il y en a qui viennent chialer, crier au scandale tandis que d'autres ont ce je-ne-sais-quoi de plus qui fait qu'ils ne vont pas se plaindre dans les jupes de l'autorité supérieure.
Je crois que cela s'appelle "prendre sur soi".

Discours à nuancer puisque l'on ne sait pas si under vient ici parce qu'il s'est senti blessé ou bien choqué par de "tels" propos.

Ps : Désolé double post + Edit
TMarc

Post by TMarc »

Bien sur, si tu le prends mot à mot, il n'y a pas vraiment eu d'insulte directe envers qui que ce soit dans le chat, mais ce n'est pas en dépeçant les phrases que cela deviendra mieux.

Il n'y avait que de la provocation sous-entendue, mais c'est exactement cela qui est dangereux.
Ce gars cherche les autres en lançant de telles choses.
Suffit qu'il tombe sur un radical, et c'est la bagarre.
Non merci. Il faut les stopper avant qu'il n'arrive un malheur.
Et je pense que la dessus on est bien d'accord. :)
LeSournois

Post by LeSournois »

Je me demandais juste si le ban c'était pas assez radical :mrgreen:
TMarc

Post by TMarc »

:lol:

sans commentaire: Bonne ambiance
LeSournois

Post by LeSournois »

TMarc wrote::lol:

Sur ce coup je ne peux qu'approuver l'action mesurée des dev suivie de nos très compétents modo.
:arrow: :0010
TMarc

Post by TMarc »

LeSournois wrote:
TMarc wrote::lol:

Sur ce coup je ne peux qu'approuver l'action mesurée des dev suivie de nos très compétents modo.
:arrow: :0010
Je crains le sarcasme sournois :?

Menfin, ce n'est pas aux devs de tout superviser tout le temps en ligne, sinon ils ne feraient rien d'autre. :roll:
L'outil de signalisation rapporte probablement à leurs collègues de NadeoLive.

Les modos du forum ici ne peuvent que faire la moindre des choses - aider à la modération du forum.
Ce n'est pas leur devoir non plus de surveiller les serveurs Nadeo, Ubisoft et autres.
Les joueurs eux-mêmes sont incités à préserver l'ordre, la paix et le respect.

N'oublie pas que les modos ici sont tous des bénévoles - ils s'engagent pour le bien de la communauté dans la mesure qu'ils le peuvent, alors ce serait gentil d'avoir un minimum de respect et de compréhension pour leur travail :thx:
Alinoa

Post by Alinoa »

Tout à fait d'accord avec TMarc, les joueurs modérateurs bénévoles contribuent grandement à faire des forums un lieu sympathique d'échanges :thx:
Sylferey a été reporté par d'autres joueurs sur d'autres serveurs pour info donc la sanction est justifiée.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Bla bla”