Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
Canonier
Posts: 8
Joined: 15 Jun 2010, 11:17

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Canonier »

shreder wrote:
Canonier wrote:Le seul ennui c'est dans chaque opus il y a de la diversité.
Canonier wrote:ça dérape beaucoup et l'aitre va beaucoup plus vite.
Canonier wrote:On perd c'est complémentarité.
Toi sayoir paler franchais ? :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi ^^
je suis sur un iphone.
ET MOI AVOIR DE GROS POUCES !! :mrgreen:

Je vais corriger ça ^^
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by keirabxtch. »

Ah non non non non non Shreder, tu peux pas dire ça ! :o Arriver à une seconde du WR canyon (exemple klovni pour ne pas le citer) est tout aussi compliqué que de suivre oxyde (ou autre..) sur rally !

Et même si je suis d'accord avec quelques arguments dans vos comparaison, je pense qu'il faut vraiment arrêter de comparer United à TM². Ils ont leurs enviro respectif probablement réfléchi dans des optiques différentes !! Donc comparons ce qui est comparable ;)
teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by teroor »

Le bundle TMUF+TM² met une fin définitive à ce mince espoir, et là oui, tout le monde aurait été satisfait (tout du moins, bonne partie).
Deja que de sortir TM2 stadium ca n'as aucun interet pourquoi sortir un TMU2 ? TMUF a, en ce moment, bien plus a offrir que tm2 en contenu. Juste pour quelques graphismes ? ou pour que tout les gameplay soit changé tel stad -> tm2 stad ? ou des nouveaux blocs (si utile a stadium) ? Vous voulez les 4 ou 5 blocs 3D qui viennent d'aparaitre sur valley ? :s

C'est bien de jouer a TMUF je dis pas le contraire j'etais fan de coast (mais perso j'y arrive plus 30 min et je fini par ragequit telment je suis encore plus noob qu'avant apres c'est une question d'envie peut etre). Mais j'ai pas le souvenir ou un opus integre son predeceseur, par exemple tu va pas joué a counter 1.6 en lançant source.

Canyon ca grip, c'est simple de drifté par contre les trajectoires et certaines techniques sont tres durs a maitrisé et je parle pas des maps du genre de celles mi rpg mi TA mi round fin bref. Sur Valley pareil au niveau du grip sur la route easy mais ca ce complique quand il s'agit d'anticipé les virages en lachant l'accelerateur et ce complique encore plus quand il s'agit de drift puis de le cassé pour avoir le speedboost valley sur un virage serré, puis le dirt ce joue au poil de cul pour les rapports sur les maps assez rapides meme le touché du djoy devient aussi pointieux qu'un enviro TMU.

Faut pas croire mais essayé de suivre un joueur comme Zypher sur valley ou canyon c'est pas si facile que ca ...

Je pense que a l'image de certains tels marius vincent et figos joué tout les enviros c'est le mieux ya aucune barriere a part celles qu'on imagine. Ne pas aprécié ok mais ne les critiqué pas. Les joueurs de TM2 viennent pour la plupart de TM1 et apreçient tout les enviros seulement apres tout le monde n'aime pas la meme chose j'aime tout les enviros et je deteste stad d'autre c'est le contraire d'autre c'est la moitié ... de toute facon on aime tous le meme jeu au final Trackmania.

Bonne anniversaire Nadeo, bonheur à la 10 eme année TManiac et que les idées si magnifiques se concretisent .....enfin.
User avatar
DelNuelo
Posts: 29
Joined: 16 Jun 2010, 17:44
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by DelNuelo »

Trois points pour sauver TM² de l’oubli

1. Un 3ème nouvel enviro avec une conduite analogique, plus difficile à prendre en main. Du même niveau de difficulté que Coast, Rally, voir Island no drift. C'est-à-dire qu’il sera moins keyboard friendly, mais vouloir se borner à faire un jeu de voiture aussi jouable au clavier qu’avec un pad analogique/volant en 2013 n’est-ce pas complètement rétrograde ? La conduite analogique (juste le gauche/droite, je parle pas de l'accélération) apporte une profondeur de jeu que tu peux pas égaler avec un clavier. (Les mecs qui jouent qu'a Stadium au clavier c'est même pas la peine de faire une remarque sur ce point)

2. Serveur multi environnements. Absolument essentiel sinon on se fait grave chier à enchaîner les maps sur le même enviro, que ce soit pour le fun ou les compétition. Perso j’adore Valley, mais jouer plusieurs soirées que sur Valley ça m’excite pas trop… j’aime le changement complet à chaque map.

3. Importer les 6 enviros restant de TMU dans TM2 de la même manière que Stadium. Et pouvoir acheter un pack pas trop cher avec tous les enviros, avec la possibilité de jouer tous enviros sur un même serveur.

On peut toujours rêver… :?
User avatar
Toubib
Posts: 61
Joined: 15 Jun 2010, 12:45

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Toubib »

A défaut de s'ennuyer comme des rats mort sur des serveurs désert, à switcher de jeu pour changer de serveur et à attendre des enviros qui auraient dû arriver, je préfère encore rêver. Et malgré les 2-3 sucres qui ont été apporté par TM2/Valley. Fatalement, jouer à autre chose quand ce n'est pas TMU.
Maps : TM² - TMUF - TMO
Image Image
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by keirabxtch. »

Gros +1 pour DelNuelo !

mais juste a preciser qu'il y a un serveur multi enviro (beta) disponible et il fonctionne tres bien :thumbsup:

et pour l'import d'United dans tm2, j'y crois vraiment a plus ou moins long terme, et meme a 25euros je le prends sans hesiter !! :yes:
User avatar
chachoux
Posts: 216
Joined: 14 Jul 2011, 17:53

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by chachoux »

Tout pareil que Keira ! :clap:
Ca ferait un BEAU cadeau à toute la communauté TM pour les 10 ans.

Mais voir les envis TMU sur TM², pour ma part, j'ai perdu espoir! :cry:
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by TMarc »

Pourtant Nadeo l'a fait avec Stadium :?
Donc l'import n'est pas absolument impossible.
Mais même avec un import, ce ne serait que le visuel. Beaucoup de choses ne seraient pas importées (p.ex. les coppers, les rangs, etc.)
TMU est toujours la, pour le moment.
Mais pourquoi tellement s'attacher aux vieilles choses? C'est ce que les jeunes reprochent d'habitude aux vieux, non?
Nadeo essaye de créer une nouvelle plateforme avec ManiaPlanet, mais j'ai l'impression que les "ariérés" l'empêchent, au lieu d'aider à faire avancer les choses, même si c'est une période difficile aussi avec ShootMania ;)
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by shreder »

TMarc wrote:Beaucoup de choses ne seraient pas importées (p.ex. les coppers, les rangs, etc.)
Ca franchement on s'en fiche, c'est purement secondaire...
TMarc wrote:Mais pourquoi tellement s'attacher aux vieilles choses ? C'est ce que les jeunes reprochent d'habitude aux vieux, non ?
Il ne faut pas tout mélanger.
TM² n'est en rien une amélioration de TMU, c'est juste autre chose. Il ne faut pas voir ça comme une jeu qui subirait des évolutions constantes, un peu comme Maniaplanet depuis sa création, MP 1.0, MP 2.0 ... là quand une nouvelle version sort, on abandonne la précédente.

Mais TMU et TM² se complètent.
J'ai l'impression que pas mal de monde reste bloqué au fait que TMU est en quelque sorte TM 1.0 et que TM² est TM 2.0, mais ça ne marche pas comme ça...

Nadéo a créé 9 environnements, pourquoi en laisser de côté alors que la diversité fait la richesse du jeu ?
Ce serait dommage d'abandonner ce principe alors que c'est précisément ce qui rend TM plus fort que les autres jeux du même type.

Pour résumer, TM = TMU + TM² tout simplement !
Image
gropapa
Posts: 24
Joined: 25 Jun 2010, 13:16

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by gropapa »

TMarc wrote: Nadeo essaye de créer une nouvelle plateforme avec ManiaPlanet, mais j'ai l'impression que les "ariérés" l'empêchent, au lieu d'aider à faire avancer les choses, même si c'est une période difficile aussi avec ShootMania ;)
Celle-là c'est la meilleure !
Je crois qu'il y a eu suffisamment d'argumentation comparative TM2/TMU pour que tu comprennes que ceux qui préfèrent (pour le moment, rien n'est jamais définitif ...) la richesse du multi-enviro TMU et l'ergonomie de la plateforme TMUF ne sont pas juste des ronchons adeptes de l'immobilisme. :teub:
De mon point de vue, TM2 n'a en rien ringardisé TMUF, donc pour l'instant en tant que joueur lambda, c'est plutôt "wait and see" !! ;)
Et j'ajoute que j'ai bien compris que NADEO se concentre avant tout sur une "technologie" qui est Maniaplanet. Je souhaite que leur travail rencontre un maximum de succès à travers les jeux qui sont développés sur cette base, parce qu'ils le méritent largement ... voilà, ce sera donc ma manière d'arriéré de faire "avancer les choses" ! :D
Last edited by gropapa on 24 Nov 2013, 18:43, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests