Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

keirabxtch.

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by keirabxtch. »

Le prend pas comme ca Gropapa ;) je pense pas que le terme arrieré s'adresse à d'autres. Et je suis pas totalement opposé à cette idee, au sens que beaucoup reste bloqué sur United sans profiter de l'ensemble des enviros comme le dit Shreder ;)

Et de plus, si United et TM² sont deux jeux distincts, ca serait cool alors qu'on arrete de les comparer ! il n'y a pas de comparaison a faire entre les enviros TM² et United, au meme titre que l'on compare pas Coast et Island par exemple.
Souhaitons juste sur la durée que Maniaplanet puisse accueillir l'ensemble des enviros créés par Nadeo, et ca me parait etre un objectif logique si l'on veut que toute la communauté se regroupe sous le meme toit..
Zypher

Post by Zypher »

Tout d'abord, pour rester dans le sujet du topique, Joyeux anniversaire ! Bonne continuation en espèrent que cela dure encore 10 ans ;)

Pour le reste... Je suis dégouté de voir certain propos sans fondement, lesquels ?

"cibermix"
Qu'est ce qu'un environnement fast food ?
Un environnement fast food est un environnement au gameplay simple et accessible (preuve est avec 3 enviros keyboard friendly), qui se consomment rapidement et qui ont une durée de vie plus limitée.

Simple au premier abord je suis d'accord. Mais a tu réellement chercher à comprendre le gameplay ? Personnellement j'ai mis plus de huit mois a géré et à comprendre canyon, valley j'en apprend chaque jour. "Keyboard friendly" Totalement pas d'accord ! J'ai débuté canyon au kb, n'arrivant pas à suivre le dédi je suis passé au pad, après un long apprentissage au pad j'étais devant le dédi ou bien il y en a d'autre qui sont passé au joy et qui arrivait à avoir une régu monstrueuse avec dawid joue au volent et bonne chance pour le suivre ! Durée de vie limitée ? ça reste à voir !

"canonier"
Et puis enfin Valley !! Mais avec des models 3D differents (et d'ailleurs sans pilote...bonjour le réalisme).
Et puis zut! Dois-je jouer 15h sur Maniaplanet pour voir une difference entre valley et canyon (en tout cas au niveau de l'allure général de la conduite, toute deux tres lourde et pourtant tres maleable.. Et puis vive le easydrift) ?

"cibermix"
Après on est pas du tout sur la même longueur d'onde car pour moi Valley et Canyon c'est deux gameplays très similaires. Y'a aucune singularité justement et c'est un des gros problèmes du jeu.

De toute façon on peut très bien faire un gameplay analogique sans pour autant que ce soit élitiste, ca offre d'autres portes et c'est ça qui est bien, là on a 3 fois le même genre d'enviros, après si tu kiffes le genre tant mieux pour toi mais faut penser aux autres, sur TMU y'avait plus de diversité, là y'en a AUCUNE.

Au risque de me répétait, avez-vous réellement chercher à comprendre le gameplay ? Ou bien vous avez seulement roulé la A01 et directement jugé l'enviro ? Avez-vous déjà essayé de faire un drift sur valley comme sur canyon ? Avez-vous essayé de rouler avec la même maniabilité dans le dirt sur canyon comme sur valley ? Ou bien encore avec les mêmes "grip" sur valley comme sur canyon ? (Easy drift je suis d'accord qu'il est clairement plus facile de lancer un drift sur canyon et valley que sur stadium). Comme là si bien dit keira, comparons ce qui est comparable !

Pour moi TM² et similaire en UN SEUL point ! Le réalisme ! La est toute la beauté de TM² ! Après je peut comprendre que TM² ne plaie pas à tout le monde, chacun a ces goûts et couleur, moi-même je ne suis pas très fan de certain enviro de TMU, mais se n'est pas pour autant que je vais aller crashé dessus sur un forum (Surtout sur un sujet qui n'a pas lieux d'être).. Donnons le temps a maniaplanet de se perfectionner, je suis sûr qu'ils peuvent encore nous surprendre ! Le monde ne c'est pas crée en un jour !
Cibermix

Post by Cibermix »

Je ne crache pas sur le jeu Zypher. Ai-je cherché à comprendre le gameplay du jeu ? J'ai participer à la VTC1 avec les TX, avant cette competition j'ai joué moins d'une dizaine d'heure et j'ai pourtant réussi a faire un WR sur la seule map que j'ai nolife, donc oui je pense que le gameplay s'approprie rapidement et oui j'ai suffisament joué au jeu. De toute façon là n'est pas la question.

Et au risque de me répèter je n'ai pas dis que le jeu était facile, je n'ai jamais dis qu'il était mauvais.
Pour moi TM² et similaire en UN SEUL point ! Le réalisme !
Là dessus je suis d'accord à 100%, et c'est bien un des points qui me chagrine un peu, mais c'est une question de goût comme tu dis. Mais au final ca manque donc toujours de diversité.
JuJu

Post by JuJu »

j'adore ce post.
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”