Problème serveur relay

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

dulf

Re: Problème serveur relay

Post by dulf »

Oui c'est vrai que ca commence à faire long ... Heureusement qu'il y a des organisations pour streamer certains matchs. Cependant,le serveur relay pour des petites connexions comme moi reste la manière la plus agrėable de suivre un match en direct.

En esperant que ce problème soit rėsolu avec la sortie de maniaplanet3
pierre03

Post by pierre03 »

ManiaPlanet 3 c'est très bien, vivement sa sortie mais un ManiaPlanet 2 avec les fonctionnalités de base qui marchent c'est bien aussi.

De nombreux tournois online sont pénalisés et donc des joueurs !
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Bonjour,

J'avais évoqué le problème aussi à l'époque ICI, mais force est de constater que mon sujet n'a pas dû interpeller Nadeo.
C'est bien beau de dire "faut attendre la prochaine mise-jour", mais faudrait savoir à peu près quand elle est censé arrivée.

Pour ma part, je ne peux suivre aucun Stream avec ma connexion, trop de lagg, surtout sur Twitch, et comme la plupart des streamers passe par cette plateforme, je ne peux plus suivre de matchs ou soirées en live...

Je ne vous parle pas de la qualité des streams, car des fois, d'après ce que j'entends, ça pique...

Je pense perso que cela est fait exprès pour promouvoir les streamers, car je pense que cela ne doit pas être compliquer à fixer, on avait eu déjà le coup par le passé et cela avait été fixé rapidement, là ça traine, aucune info ne filtre si ça sera fixé un jour, donc pour moi c'est tout simplement voulu.

Je n'aurai pas de problèmes avec ça si on avait des streams de qualité et que ça passe chez tout le monde, mais ce n'est pas le cas :evil:

Comme pour la récente finale de la VTC1, sur Valley, le serveur de match n'acceptait aucun spectateur, hormis les streamers, pour éviter les laggs aux joueurs, du coup, j'ai rien vu, je me la prends et je me l'a mets sous le bras, vraiment merci Nadeo de faire en sorte que la communauté ne puisse plus assister en live à de grands matchs...

@+
My Computer
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

C'est dans la liste des choses à regarder, mais ce n'est pas une top priorité, donc c'est possible que ça ne soit pas fixé pour la prochaine mise à jour. Et je ne connais pas la date de la prochaine mise à jour, sans compter qu'elle serait flexible et donc difficilement communicable. J'ai dit entre le 15 décembre & 15 février, peut-être.

Le plus difficile, c'est le temps que tout prend, et le nombre de sujets différents. Si je pouvais les fixer en 2 secondes, je le ferais, c'est évident. Tu remarqueras que les traces de dérapages sont beaucoup plus haute en terme de priorité exprimées dans la wishlist (ça ne veut pas dire que c'est automatiquement une priorité haute, bien sur, vu que dans cet exemple, je préfère les serveurs relays)

Pour le scoop, quand c'est demandé par des joueurs qui sont constructifs et positifs, ça augmente parfois la priorité des demandes. La raison est simple: nous voulons avant tout satisfaire les joueurs, et quitte à le faire, autant commencer par les plus agréables avec nous, puisqu'il y a de fortes chances qu'ils le soient davantage avec les autres. Vous remarquerez au passage que ceux qui sont positifs sont souvent là à répondre de manière posée et constructive à d'autres qui s'expriment de manière négative.

Nous faisons de notre mieux, avec le temps qu'il nous ait donné par les lois de la physique générale. Je regrette qu'il n'y ait eu de slot ingame pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir le stream correctement. Puisque entre le spectating ingame & le stream, je crois qu'il ne doit pas y avoir un nombre si grand qui en souffre autant que de ne rien voir. Même si je le répète, j'aime beaucoup la techno de relay & que je pense qu'il n'y pas tant de jeu qui supporte ce genre de chose (et qui parfois n'ont même pas le spec ingame)
arkone

Post by arkone »

Donc il aurait fallu que l'on soit plus gentil avec vous pour que cela soit réglé, c'est un peu se moquer des joueurs et des organisateurs de compétitions qui permettent de maintenir un minimum de vie sur vos jeux (PMC/CMC, ET, ESL et tous les autres).
En relisant les différents topics concernant ce soucis, je n'ai pas l'impression que les différents intervenants aient été désagréables ou non constructifs.

Les serveurs relay ne marchent plus depuis des mois alors que c'est l'une des principales composantes des serveurs Nadeo depuis des années, tous les organisateurs de tournois l'utilisaient et continuent de l'utiliser sur TMU, où ils fonctionnent encore. Sur ce dernier, il existe encore de vieux bugs serveurs mais on sait que ça ne sera jamais réparé, on fait avec mais TM² est votre vitrine actuelle.

Et si, il y a entre la possibilité de regarder un match sur un serveur relay et celle du streaming énormément de différences. Et mes meilleurs moment en tant que spectateurs l'on été sur les relays : pouvoir choisir sa caméra, le joueur observé, afficher ou non les infos du HUD, jouer avec les infos des scripts in game quand c'est possible, discuter avec les autres spectateurs et voir ce qu'il se dit sur le chat du match, voir le match en clair et en HD au lieu d'un stream d'une qualité souvent très médiocre... et j'en passe).
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Bientôt la CCC'14 sur ESL, La Canyon Country Championship 2014...

Et la TFET3 sur ET, Canyon et Valley...

Si vous pouviez faire quelque chose pour les serveurs relay, cela serait grandement appréciable :thumbsup:

@+
My Computer
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
Eldrad

Post by Eldrad »

En espérant que Trackmania² sera enfin fonctionnel avec la v3...on essaye de faire notre maximum pour faire vivre ce jeu et cela devient de plus en plus difficile avec le peu d'outil que nadeo nous fournis...

on garde espoir et on vous fait confiance.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

on compte faire fonctionner les serveurs relays pour TM2 avec l'update 3. Si ça ne marche pas, ce sera à ceux qui sont dans la closed beta de nous prévenir.
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Hylis wrote:ceux qui sont dans la closed beta
Ils ont déjà été sélectionnés ?
ImageImageImageImage
TMarc

Post by TMarc »

Nerpson wrote:
Hylis wrote:ceux qui sont dans la closed beta
Ils ont déjà été sélectionnés ?
tu le sauras assez tôt si tu y seras invité. ;)
Post Reply

Return to “Support”