Rots wrote:
Ce que je veut dire c'est que si tu sais que tu a l'option de faire un run officiel tous les 5 minutes, il faut assurer son chrono puis entraîner pour le rebattre. Ça, a le nom de régularité/constance. Si à tous les essais officiels que j'ai je risque et je me prend les murs et j'arrive plus à rouler qu'en entraînements, je serais dég aussi...
La regularite on est quand meme oblige de l avoir sur tous les circuits de plus de 1 tour par exemple. Apres si je vous invite a une soiree monopoly et que l'on joue 3 parties pour du beurre avant de faire la vraie partie je ne crois pas que vous allez rester engager tout ce temps.
Genial !
Pour etre plus explicite, je crois simplement que plus de realisme ne signifie pas que les jeux soient automatiquement meilleurs. C est plutot l inverse a mon avis. Je joue pour passer un bon moment et les jeux videos sont des univers ou l on peut s affranchir de toutes les contraintes du monde physique. Or ce mecanisme gache mon plaisir donc pour moi l argument que c est le realisme qui veut ca n est pas recevable.
Rots wrote:
Afin de faire le jeu plus attractif. Si tous les runs sont officiels, surement après 15 centaines d'essais tu taperas un super chrono chanceux. Et plus que la chance, perso, je cherche la compétitivité qui, perso, se mesure en fonction de la régularité et du sang froid. D'où ce système d'un chrono officiel tous les 5 mins.
Ca revient exactement au meme sauf que le nombre d essais a faire pour en arriver au meme resultat est multiplié par un facteur énorme avec ce système et cela sans ajouter de fun a mon avis. Donc pour moi, et a priori pas mal d autres joueurs, cela ne rend pas le jeu plus attractif, bien au contraire. Donc je sais d avance que je n acheterais jamais plus de jeu Trackmania tant que ce systeme est en place. Si le jeu n avait pas ce systeme je serais en train de jouer au lieu de taper ce message.
Apres si l important pour vous c est la compete qui se joue sur une course bien definie, pourquoi ne pas avoir des evenements "live" ou les joueurs s affrontent en direct ? Maintenant si la majorite des joueurs pensent comme vous, c est tres bien mais personnellement je sais que je n apprecierais jamais ca.