[Help] Un problème assez gênant

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Sweeny972

[Help] Un problème assez gênant

Post by Sweeny972 »

Bonjour à vous, :)

Alors quelques infos avant:
- j'habite dans les Caraïbe (En Martinique si vous connaissez)
- Mon opérateur internet: Mediaserv 20 Mega (mais pas vraiment vu que je suis sur une île)
- Principales caractéristiques de mon pc : http://www.fnac.com/Sony-SVE1713L1EW-17 ... -4#ficheDt

Mon problème est le suivant:

Sur absolument tous les modes du jeu, mon ping qui est normal en début de game monte en flèche quelques secondes après.
Mais le problème est plus grave, mon ping qui était genre à 100 (oui 100 c'est un bon ping pour moi étant très éloigné des serveurs) monte en flêche mais joue a l'ascenseur c'est à dire qu'il entame une grande montée jusqu'a + de 20k reste bloquée et redescend puis remonte puis redescend... (parfois même, il ne fait que montée vers l'infini :shock: )
Moi, j'aimerais juste pourvoir stabilisé mon ping, qu'l arrête de s'affolé.

Voici quelques idées de quoi peut provenir le problème:
- de ma connexion (pour la hauteur du ping oui, mais pour l'affolement je ne pense pas)
- du parfeu ( j'ai pourtant mis des autorisations..)
- Du FAI (ici j'ai ouvert des port, mais je pense ne pas avoir bien fait la procédure, si quelqu'un pourrait m'éclairée)
- Des joueurs, pas de leur connexion mais du P2P ( le ddl de leur klaxons, skins ect)

Sur un autre pc ( Acer One 722) moins performant que mon Sony, le probleme d'affolement du ping n'est quasi voire pas présent..

Voici mon problème, je voudrais juste savoir comment régler mon problème de ping qui s'affole afin qu'il soit stable ou presque :?
TMarc

Re: [Help] Un problème assez gênant

Post by TMarc »

Dommage que tu ais de tels soucis :|
Malheureusement c'est aussi lié au ping vers les autres joueurs.

Première suggestion: Si tu as un skin perso, télécharges le sur un site comme DropBox, et ajoutes un "locator" (c'est un fichier text qui contient le lien de ton skin sur p.ex. Dropbox. Le nom du locator est exactement le nom du fichier de ton skin sur to PC avec l'extension supplémentaire .loc, p.ex. MySkin.zip.loc).
Cela évitera que tous les autres joueurs téléchargent le jeu de ton PC, ce qui aggrave considérablement l'utilisation de ta connection internet.

Deuxième suggestion: désactive le P2P dans le jeu. Cela évitera que ton PC télécharge les mods, skins, avatars et klaxons des autres.

Troisième suggestion: réduis les taux de bande passante disponibles pour ManiaPlanet (dans le menu de configuration juste avant de lancer le jeu: configurer -> avancé -> réseau). Mets des valeurs en ko à moins de la moitié de la vitesse normale de ta connection internet.
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

JE TAIMMMMMMME !!!

Pour le peu que j'ai déjà vu c'est vachement plus jouable,

J'apporterais des infos soon ! ^^
Sweeny972

Post by Sweeny972 »

Hmm Grosse déception... j'ai honte :oops:

Les problème sont revenus de plus belle !

Au moins, je sais que ça provient des joueurs maintenant, et l'envoi de donnée. Le problème c'est que même en retirant l'envoi dans les réglages (P2P) on dirait que ça envoi toujours.. bizarre.

Aussi, les paramétrage du FAI, je voudrais savoir si c'est bien comme ça qu'il fallait faire : http://www.noelshack.com/2013-49-1386540027-capture.png
:?
TMarc

Post by TMarc »

Pour les ports, c'est bon. :thumbsup:
Il y a toujours une sorte d'envoi, parce que p.ex. ton temps de course est également transmis chez les autres.
Post Reply

Return to “Multijoueur”