Bonjour,
Je cherche à simplifier les graphismes du jeu, genre, ne pas voir l'herbe au sol.
Je vous ai mis en lien, les options que j'ai déjà modifié, mais vous pourrez voir que la qualité est toujours bonne, je crois même qu'elle n'a pas changée par rapport à avant...
http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/nwlc.png
Voila tout. Merci d'avance.
Graphisme simplifié
Moderator: French Moderator
Re: Graphisme simplifié
Avais tu bien sauvegardé ces options avant de lancer le jeu?
Et lances-tu ManiaPlanet comme le jeu avait été installé, ou utilises tu un raccourci personalisé avec quelques options comme login, profil etc.?
As tu récemment mis à jour le pilote de ta carte vidéo ?
Pour certaines options, j'ai déjà vu qu'elles n'étaient pas bien prises en compte, p.ex. le bloom.
Ce que tu peux essayer: Fermes le jeu. Fais une sauvegarde des fichiers dans tes documents\ManiaPlanet\Config
Puis efface le fichier de configuration principal (Default.System.Config.Gbx ou de nom semblable).
Lance le jeu de nouveau, et choisis le profil video de basse configuration.
Il se peut aussi que certains blocks ont ces arbustes en permanence (contenu du block),
mais la qualité devrait effectivement se déteriorer.
Et lances-tu ManiaPlanet comme le jeu avait été installé, ou utilises tu un raccourci personalisé avec quelques options comme login, profil etc.?
As tu récemment mis à jour le pilote de ta carte vidéo ?
Pour certaines options, j'ai déjà vu qu'elles n'étaient pas bien prises en compte, p.ex. le bloom.
Ce que tu peux essayer: Fermes le jeu. Fais une sauvegarde des fichiers dans tes documents\ManiaPlanet\Config
Puis efface le fichier de configuration principal (Default.System.Config.Gbx ou de nom semblable).
Lance le jeu de nouveau, et choisis le profil video de basse configuration.
Il se peut aussi que certains blocks ont ces arbustes en permanence (contenu du block),
mais la qualité devrait effectivement se déteriorer.
avant ce menu la tu en a un autre tu decoche haute-definition

Vice-President de l'association KmiKz-Esport
Merci pour vos réponses,
Freelux, j'avais bien déjà décoché la case "Haute définition".
TMarc, j'ai donc supprimé le fichier "Default.System.Config.Gbx", j'ai relancé le jeu avec les paramètres bas, rien de changé, avec des paramètres personnalisés bas, rien de changé. En supprimant, tous les fichiers .gbx du dossier config, relancé le PC, choisit une config basse, ils m'ont demandé mon nom de compte et mot de passe, comme si je repartais de zéro. Arrivé sur le jeu, rien de changé. toujours aussi beau.
Pour lancé le jeu, j'utilise le raccourci se trouvant sur mon bureau qui exécute le launcher. Le pilote de ma carte graphique est à jour.
Je vais voir pour faire d'autres tests...
Freelux, j'avais bien déjà décoché la case "Haute définition".
TMarc, j'ai donc supprimé le fichier "Default.System.Config.Gbx", j'ai relancé le jeu avec les paramètres bas, rien de changé, avec des paramètres personnalisés bas, rien de changé. En supprimant, tous les fichiers .gbx du dossier config, relancé le PC, choisit une config basse, ils m'ont demandé mon nom de compte et mot de passe, comme si je repartais de zéro. Arrivé sur le jeu, rien de changé. toujours aussi beau.
Pour lancé le jeu, j'utilise le raccourci se trouvant sur mon bureau qui exécute le launcher. Le pilote de ma carte graphique est à jour.
Je vais voir pour faire d'autres tests...
Bon, après avoir relancé le jeu sans faire quelque chose de spéciale tout en restant en config basse, une mise à jour "Haute définition" (0Mo) et une autre "Basse définition" (336Mo) m'est proposée, je choisis la "Basse définition". Et comme par magie ça marche
.
http://zupimages.net/viewer.php?id=13/50/xsvg.png
Je pense que le fait d'avoir effacé le/les fichiers du dossier config comme me l'a conseillé TMarc à pu résoudre le problème. Merci à vous.
.

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/50/xsvg.png
Je pense que le fait d'avoir effacé le/les fichiers du dossier config comme me l'a conseillé TMarc à pu résoudre le problème. Merci à vous.

c'est surtout le fait d'avoir choisi la basse définition 

- tm2eddy0131
juste par curiosité, en effaçant le dossier config d'après ce que j'ai compris ça enlève l'herbe et d'autres choses, mais est ce que ça allège l'utilisation processeur et carte graphique ?
le fait d'effacer la config force le jeu à en recréer une, avec des options par défaut.
En principe le jeu devrait reconnaitre plus ou ou moins bien les propriétés et capacités de ton système, et selectionner des options adéquates.
En principe le jeu devrait reconnaitre plus ou ou moins bien les propriétés et capacités de ton système, et selectionner des options adéquates.
- tm2eddy0131
j'ai récemment changé ma carte graphique, j'ai 2 go aujourd'hui contre 256 mo avant, avec mes 256 mo ils me mettait sois disant la config recommandée (qui était pas au minimal je précise) et pourtant marchait pas, comme quoi ça calcule pas toujours bien... en tout cas je suis content que ça marche maintenant