ManiaPlanet 4 - Prochaine étape : graphismes au max

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Nerpson
Translator
Translator

ManiaPlanet 4 - Prochaine étape : graphismes au max

Post by Nerpson »

Salut tout le monde !

Je viens vous faire part de mon avis sur MP 4.0 bien que ce n'est pas pour tout de suite. :lol:
Selon moi, cette mise à jour devrait être orientée vers les graphismes et les pousser à la pointe car bien que les titres soient tous très joli, mon PC peut largement faire tourner n'importe quel titre. (je peux même calculer les ombres d'une map Stadium en Ultra dans une fenêtre et faire un Elite dans une autre :D) C'est pour cela que quelques améliorations pour les meilleures configs seraient top ! :thumbsup:

Voici une petite liste non-exhaustive de ma composition des choses à ajouter et/ou modifier :
  • Sélection de la position du soleil précise (0 → 360°)
  • Événement MT pour modifier la position du soleil
  • Sélection de la météo :
    • Beau temps
    • Légèrement nuageux
    • Nuageux
    • Orage sec
    • Averses
    • Orage et averses
    • Brumeux / brouillard
  • Événement MT pour modifier la météo
  • Réflexions des modèles aussi bonnes que les rendus vidéos mais en jeu
  • Doublage de la résolution des textures (cf cette image)
  • Anti-crénelage 2x plus puissant
  • Retour des démos tournantes (même si ce ne sont que de simples .bik en HD)
  • A fixer: Lorsqu'on passe la texture d'un nuage, faire en sorte que ce soit progressif plutôt que brutal (cela se voit surtout dans le menu)
  • A fixer: La ligne d'horizon avec les nuages
  • A fixer: Nuages qui tournent avec le joueur
Même si je devais payer pour avoir tout ceci, je le ferai. :lol:

N'hésitez pas à donner d'autres idées !
ImageImageImageImage
Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: ManiaPlanet 4 - Prochaine étape : graphismes au max

Post by Hylis »

on a toujours voulu faire la météo, mais si on voulait le faire bien, ça prendrait beaucoup de sujets en compte: gameplay, mods, performances graphiques etc.

pour ce qui est des reflets de modèle sur la voiture du conducteur, tu peux déjà l'avoir en course, mais peut-être que tu fais référence aux autres voiture.
Romain42

Post by Romain42 »

Nerpson wrote:Sélection de la position du soleil précise (0 → 360°)
Ça pourrait être un petit "plus" pour gérer les effets d'ombres et de lumières quand ils deviennent dérangeants pour la conduite, et peut être aussi pour tous les usages de TM en tant qu'autre chose qu'un jeu de course (artistiques, etc).

Pour le reste, je pense qu'il y a d'autres priorités (comme le multi-environnement, qui risque de faire fuir les derniers joueurs venant de TMU encore actifs sur TM2 s'il fait encore beaucoup l'Arlésienne). Et désolé pour le détournement du sujet... ^^
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

+1 pour le multi !

Et sinon, la meteo, je dis wahoo ! Imaginer un gameplay changeant selon la pluie ou beau temps, c'est juste enorme je trouve :thumbsup: mais c'est pas pour tout de suite je sais ^^
TMarc

Post by TMarc »

pour faire cela bien, le système devrait être vachement aléatoire, sauf si on pourrait scripter ou déclencher les intempéries avec des déclencheurs MT.
Mais cela rendrait les courses beaucoup plus difficiles et peut-être aussi plus difficilement jugeables.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Nerpson wrote:Orage sec
Averses
Orage et averses
Brumeux / brouillard
Yeah ! :3
On ajoute l'aquaplanning, la gelée, la glace sur le pare-brise le matin, la neige, la grêle et ce sera parfait ! :mrgreen:
Image Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

petite info au passage, il devrait tout de même y avoir des paramètres pour mieux régler l'atmosphere dans les mods sur la prochaine update. :thumbsup:
TitiShu

Post by TitiShu »

Des effets météo comme la pluie, neige, sable, ou tout autre particule qui flotte dans les airs devrait être possible avec l'action maker, non (vu qu'il y a l'air d'y avoir un système de particule) ??? Sans toucher un gameplay (a pars la visibilité)...

Pour des meilleurs textures, il y a toujours la possibilité de faire un mod... la plupart des grosses textures sont en 4096*4096 et le moteur supporte jusqu’à 8192*8192 me semble... mais ça reste très lourd
Hylis wrote:petite info au passage, il devrait tout de même y avoir des paramètres pour mieux régler l'atmosphere dans les mods sur la prochaine update. :thumbsup:
Très intéressant... pourra-t-on changer la luminosité du soleil ??? Sur Storm si on retire les nuages le soleil est très aveuglant au point de ne pas voir nos roquettes si on a le soleil de face
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
LaRousse

Post by LaRousse »

Y'a des trucs qui serait sympa, mais je pense que les déclenchement MT ne pourront jamais ce faire à moins de réaliser le calcul des ombres pour chacune des position du soleil.
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
Akbalder

Post by Akbalder »

Pour l'instant, je trouve que c'est juste le manque d'antialiasing qui gâche les graphismes (visible surtout dans TM).
Régler ce problème serait déjà une grande avancée dans la qualité des graphismes. :thumbsup:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”