Où placer des objets téléchargés

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
tm2eddy0131

Où placer des objets téléchargés

Post by tm2eddy0131 »

Où placer mes objets téléchargés (avec le locator) pour les utiliser dans l'éditeur et dans quel état ? c'est a dire en décompressé ou compressé ?
parce que j'ai téléchargé le pack de pierres sur maniapark et ça s'affiche mal, blocs a moitié blanc, et j'en ai mis d'autres, ceux là s'affichent pas
TMarc

Re: Où placer des objets téléchargés

Post by TMarc »

Peux-tu indiquer le lien exact des packs sur ManiaPark?
Pour voir comment c'est offert.

Normalement tu places les packs (*.Pack.Gbx) dans tes documents\ManiaPlanet\Packs

Tous les locators vont à coté du fichier qu'ils indiquent, alors dans le même répertoire que le pack, p.ex.
meuh21

Post by meuh21 »

A ma connaissance il n'y a pas de locator pour les objets. Si tu les utilises en local, il faut les mettre dans le dossier Items. Par exemple, tu crées Items/Pierres et tu dézippe dans ce dossier. Si les objets utilise des textures "custom" (différentes de celles du jeu) alors il faut un dossier Items/Pierres/Texture où seront présent des fichiers avec une extension en .dds

Pour utiliser les Items/objets en multijoueurs il faut qu'il soit dans un titre ("title pack"). ou alor que tous les joueurs aient sur leur pc les objets que tu utilises (difficile à mettre e place dans la réalité).
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

TMarc wrote:Peux-tu indiquer le lien exact des packs sur ManiaPark?
Pour voir comment c'est offert.

Normalement tu places les packs (*.Pack.Gbx) dans tes documents\ManiaPlanet\Packs

Tous les locators vont à coté du fichier qu'ils indiquent, alors dans le même répertoire que le pack, p.ex.
je les ai presque tous testés : http://www.maniapark.com/liste_object.php?game=2
mais pourquoi .pack.gbx ? moi c'est en .item.gbx et je les avait mis dans documents\maniaplanet\blocks\storm\objectives
meuh21 wrote:A ma connaissance il n'y a pas de locator pour les objets. Si tu les utilises en local, il faut les mettre dans le dossier Items. Par exemple, tu crées Items/Pierres et tu dézippe dans ce dossier. Si les objets utilise des textures "custom" (différentes de celles du jeu) alors il faut un dossier Items/Pierres/Texture où seront présent des fichiers avec une extension en .dds

Pour utiliser les Items/objets en multijoueurs il faut qu'il soit dans un titre ("title pack"). ou alor que tous les joueurs aient sur leur pc les objets que tu utilises (difficile à mettre e place dans la réalité).
ben sur maniapark y'en a des locators... après j'ai pas items, je comprend que je dois les créer (tu viens de le dire), mais je mets le dossier items où ? et ok pour les textures
meuh21

Post by meuh21 »

Le dossier Item doit être créé au même niveau que Skins ou Packs. Pour moi, c'est sous Maniaplanet/DataPerso mais le nom de ce dossier peut-être personnalisé.
Attention le format des objets a évolué au fil du temps. Le dossier Items est valable pour la dernière évolution où les objets sont constitués de 3 fichiers. Auparavant il devainet être lis dans un autre dossier. Désolé je suis lin de mon Pc pour encore 24heures et je peux pas être plus précis.

Je ne comprends que Maniapark offre des locators. Peut-être est-ce seulement parce que le site est conçu au départ pour les skins et les modèles de voitures qui eux acceptent les locators.
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

ok,
j'essaierai ce que vous m'avez dit quand j'aurai le temps (et l'envie)
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”