Macro-Bloc

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
celtics33
Posts: 31
Joined: 22 Sep 2011, 18:45

Macro-Bloc

Post by celtics33 »

Voilà le problème que l'on rencontre, je dis bien on car j'ai demandé à plusieurs mappeur si ils avaient le même problème.
A la création d'un macro-bloc jusqu'à sa sauvegarde tous se passe bien, on peut l'utiliser autant de fois que l'on veut, le placer ou l'on veut du ciel au sol.
Le soucis apparait lorsque l'on quitte le eu et que l'on revient sur l'editeur, on n'arrive plus à placer les macroblock sauvegarder, on peut juste mettre au sol et seulement quelques blocs apparaissent de notre objets.
J'ai remarqué qu'en travaillant en sous-sol on peut reconstituer notre objets sur 3 étages, en kit en quelque sorte. mais l'on ne sait plus l'utiliser.
Quelqu'un a une solution, car souvent en utilisant le macro-bloc aussi dans l'éditeur on remarque des plantages du jeu et le travail que l'on a fait est vite mis à la poubelle...
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Macro-Bloc

Post by tm2eddy0131 »

effectivement j'ai le même problème, enfin pour la plupart, pas tous les macroblocks, j'arrive pas a changer la hauteur, et par exemple si le macrobloc a été crée à la 3 ème hauteur, je suis obligé de le placer à la 3 ème hauteur :/ pas pratique

sinon ce qui peut sauver c'est le logiciel maniaplanet editor unlimiter, il permet de faire du blockmixing à la base, mais il enlève ce problème ;)
Image
Image
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15255
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Macro-Bloc

Post by TMarc »

le problème de hauteur à déjà été reporté.
Les autres problèmes, s'ils sont reproduisibles, merci de les poster en Anglais dans la section des reports et bugs, merci :)
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Macro-Bloc

Post by emmanuel19 »

Bonjour
Même problème avec les macroblocs.
Est-ce que vraiment quelqu'un s'occupe encore de stadium ?
Beaucoup de problèmes sont reportés:
- On nous parle de blockmixing dans l'éditeur mais on ne voit rien venir
- Des menus déroulants très pénibles quand on map ( n'est-il pas possible de les avoir au choix sur un des côtés ?)
- La barre d'infos qui se déplie en haut de l'écran au moment ou vous voulez enregistrer votre travail ou dés qu'un ami bouge ...
- impossible de choisir sur qui on veut se mettre en spectateur lors d'une course.

Ne peut-on pas incorporer des piéces de shootmania (arbres, etc) dans cet éditeur? ( même moteur graphique).
Malgré tous les efforts que font les créateurs pour ce jeu, les teams disparaissent jour après jour désintéressées du peu d'évolution de stadium. Pourtant, ce ne sont pas les idées proposées qui manquent !
Continuez cela fait le bonheur d'autres jeux ! :thumbsup:

PS: Désolé, ma langue natal est le français et je n'ai pas dépassé le niveau 3 ème en anglais
User avatar
TMarc
Posts: 15255
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Macro-Bloc

Post by TMarc »

Pour pouvoir se mettre en spectateur lors d'une course, cela doit être permis par la configuration du serveur.

Le menu du haut: mets le système des buddies en mode hors-ligne ;)

Le moteur de base est peut-être le même, mais les arbres de ShootMania n'ont absolument rien à faire dans Stadium.
Les seuls arbres que tu peux y avoir sont des ballons en forme de cactus ou de sapins comme décoration.
Libre aux créateurs d'objets d'ajouter de vrais arbres, comme on peut le voir p.ex. dans l'excellent titre RPG qui vient de sortir récemment.

Le "blockmixing" sera ajouté avec une des prochaines mises-à-jour, espérons que certains des soucis déjà longtemps reportés seront également réparés.
On ne peut donc pas dire que personne ne s'occupe de Stadium ;)

Alors merci de rester patient :)
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Macro-Bloc

Post by emmanuel19 »

Bonjour
Ce qui se passe quand on est en spectateur, c'est que l'on ne peut pas choisir qui on veut "specter" dans le pavé numérique.Souvent, il y a 4 ou 6 voiture dispo mais si vous voulez regarder un de vos amis rouler qui n'est pas sur ces touches, c'est impossible.Cela peut marcher parfois si on quitte la partie et que l'on revient mais pas tout le temps. J'ai même essayé avec la touche TAB de choisir, rien à faire.

J'ai le titre RPG depuis sa sortie, il est excellent :clap: , le soucis avec les arbres c'est qu'ils sont en plusieurs pièces et long à assembler. C'est la ou intervient le problème des macroblocs qui ne marchent pas...J'ai fait un arbre, pour pouvoir faire un macrobloc, il a fallu que j'insère à la base du tronc un morceau de poteau des pièces "normales" pour que cela marche :shock:
Mon arbre se retrouve décollé à 2 mm du sol et ne marche qu'a une seule hauteur.
D'autre part, il serait bien d'indiquer avec quel(s) logiciel(s) on peut créer de nouveaux objets et comment ?

A bientôt manu
User avatar
TMarc
Posts: 15255
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Macro-Bloc

Post by TMarc »

merci à jonthekiller, qui m'a indiqué l'astuce suivante:
TAB plus click droit avec la souris sur un des adversaires, et la caméra suit celui-ci, ça marche.

Pour la création et l'import de modèles 3D comme blocks supplémentaires, regardes ici: Title Pack & Custom Data Creation forum et NadeoImporter [update 2013/08/21], et aussi ce tutoriel: http://www.youtube.com/watch?v=oP2r8opScEM
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Macro-Bloc

Post by emmanuel19 »

Bonne année à tous et à toutes :pop:

Merci pour les infos :thumbsup:
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Macro-Bloc

Post by tm2eddy0131 »

TMarc wrote:merci à jonthekiller, qui m'a indiqué l'astuce suivante:
TAB plus click droit avec la souris sur un des adversaires, et la caméra suit celui-ci, ça marche.
Attention si on a par exemple abandonné juste un round sans être en spectateur, ça nous le met quand on fait cette astuce
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest