Les skins en lignes

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Pikanatox

Les skins en lignes

Post by Pikanatox »

Salut tout le monde,

Les personnes qui jouent souvent en ligne comprendront vite de quoi je parle (sauf si je suis le seul avec ce problème :lol: ), je veux parler des skins des autres joueurs que l'ont voit en gris quand ils ont téléchargé un skin. Personnellement ce problème m'arrive que de temps en temps et je voulais donc savoir comment fonctionnais concrètement le téléchargement d'un skin quand on arrive sur un serveur ou quand quelqu'un arrive sur un serveur :)

Merci :)
TheBigMiike

Re: Les skins en lignes

Post by TheBigMiike »

Lorsque tu installe un skin, dedans ce skin, tu trouve un locator ou se trouve l'url du skin. ManiaPlanet fait télécharger ton skin aux autres joueurs pour qu'ils puissent voir ton skin. Si tu lags sur ShootMania c'est souvent à cause de ça.

Ensuite tu peux tout retrouver dans ton cache ManiaPlanet c'est ce qui évite d'ailleurs de retélécharger a chaque fois chaque skin des autres joueurs. Si tu vides ce cache alors les skins personnalisés ne seront plus visible et ManiaPlanet doit retélécharger les skins.

Quand les voitures sont grises c'est surement que tu n'as pas vu le joueur auparavant et que ManiaPlanet n'a pas eu le temps de télécharger ces skins.
Ou alors ton antivirus/pare feu bloque ces skins
Ou encore parce que tu as simplement désactivé le Peer to Peer qui permet le partage.

On me dira si je me trompe sur certains points ;)
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

Tu ne te trompes pas :thumbsup:
Mais j'ajouterais:

Ou si le joueur à la version démo, qui ne permet pas de skins personalisés.
Ou le joueur qui utilise un skin perso à oublié ou décliné d'autoriser ManiaPlanet à rendre visible son skin.
Ou le joueur qui utilise un skin perso n'a pas configuré ses pare-feu correctement.
Pikanatox

Post by Pikanatox »

Ah ok merci bien, je comprends mieux comment ça marche :)
Post Reply

Return to “Multijoueur”