Je poste ici en dernier recours car on planche sur ce problème depuis une semaine sans trouver la moindre solution.

Notre team à récemment installé un serveur chez un collègue à moi qui est abonné à la fibre chez SFR.
La machine tourne sous Windows XP (nous ne sommes pas très calés sous Linux). Après une journée de boulot à deux, tout tourne à peu près... 4 serveurs maniaplanet, les Xaseco qui vont avec, EasyPHP pour les bases de données... Nous avons installé un serveur FTP par FileZilla et un serveur TS3 qui fonctionnent également. Nous utilisons LogMeIn pour la prise en main à distance de la machine et le DUC de no-ip.org pour le cas ou l'ip de la box changerai (elle est sensée être fixe, mais SFR ne le garanti pas ; à noter que l'adresse n'a pas changée pour le moment). Un collègue de la team test les serveurs de chez lui et nous confirme que tout tourne.

A ce moment, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est RemoteCP... Nous décidons d'arrêter là , il est déja 2h du matin...

Le lendemain, de chez moi, je lance Canyon, impossible de me connecter sur notre serveur...

Voici ce qui a été fait :
Arrêt de Xaseco et tentative de connexion : echec
Vérification des ouvertures de ports sur la box distante.
Essai de connexion avec un serveur TMU : Même symptôme!
Réinstallation complète de ma machine (Windows, drivers, MAniaPlanet,...) : ma machine marche mieux mais toujours pas de connexion...
Arrêt de EasyPHP, Xaseco, et tout les logiciels non indspensables sur le serveur... toujours impossible de me connecter...
Pour résumer :
Impossible de se connecter sur NOS serveurs depuis chez moi avec n' importe quel compte.
Aucun problèmes pours se connecter sur nos serveurs depuis n'importe quelle autre machine avec n''importe quel compte (y compris le mien).
Si quelqu’un a une idée... parce que là , on sèche!
Merci d'avance.
VioK Crash-test