Problème connexion serveur de jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
BlackStorm

Problème connexion serveur de jeu

Post by BlackStorm »

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter aux serveurs de jeu et mon statut reste "offline".
Lorsque je clique sur un serveur, ça affiche "connexion au serveur", puis "échec connexion".
Après quelques recherches, j'ai vu quelques personnes avec des problèmes équivalents, mais les solutions ne fonctionnent pas avec moi.
J'ai vérifié plusieurs paramètres, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le jeu ne fonctionne pas...

Les infos:
-Internet par wifi hotspot SFR: jusque là (ces 6 derniers mois) tout fonctionnait correctement
-Parfeu windows désactivé
-Avira antivirus: Protection en temps réel désactivée
-Jeu acheté en juillet 2012, pack à 45€ contenant 3 comptes Shootmania
-Drivers certifiés WHQL à jour
-Config: MSI GT70 430XFR windows 7 64 bits, i7 4700MQ, GTX 770M, 8Go RAM, Qualcomm Atheros Killer Wireless-N1202

Je pense que c'est peu être un problème avec les ports, mais vu que je n'y touche pas ce n'est peut être pas ça?
J'espère vous avoir fournis suffisamment d'informations pour résoudre ce problème!

Merci d'avance de vos réponses!
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Problème connexion serveur de jeu

Post by jonthekiller »

Cela doit venir des hotspot SFR. Le peu que j'ai utilisé les hotspot et dont les SFR il y a 1 mois, cela ne fonctionnait pas, il fallait forcément prendre un VPN pour que cela fonctionne. Il y a que les Free Wifi qui acceptent tout.
Image
BlackStorm

Re: Problème connexion serveur de jeu

Post by BlackStorm »

Oui mais pourquoi maintenant?
Depuis plusieurs mois je joue à shootmania sur ce même hotspot, exactement la même box!
Alors pourquoi maintenant il aurait décidé de me bloquer?

Enfin bon, je vais quand même chercher un VPN et relancer le jeu.
Post Reply

Return to “Shootmania”